Ils se reconvertissent au fur et à mesure de l'avancée du mur à l'agriculture, il parait !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Prix des carburants : Une nouvelle hausse en perspective
Réduire
X
-
Si j'avais écris qu'ils se convertissaient au tourisme, aurais-tu compris qu'ils possédaient tous des hôtels ? Rassure moi, que non !
donc ils se convertissent de quelle facon alors ??
Commentaire
-
non mais combien d’hôtels y a t'il dans la région, combien de touristes nationaux et autres fréquentent cette régions? est ce qu'ils sont formés ou pas ?
donc ils se convertissent de quelle facon alors ??
Commentaire
-
c'est pas ca, c'est juste que tes "théories" qui ne marchent pas...
si vos contrebandiers se convertissent à l'agriculture, pourquoi poster la dite vidéo, c'était quoi le message que tu voulais faire passer au juste???
tu ne t'es pas dit que c'est possible aussi coté marocain?
ps: tu n'as pas changé en fait, tjr avec 7echyane lem3ani, mais bon, Allah ghaleb...
Commentaire
-
mais non ils ne délaisseront pas, ils seront forcés puisque ce ne serait plus possible de faire de la contrebande.
J'espère, en tout cas, que les prix monteraient assez pour décourager ces pratiques délictuelles.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Bonjour
Prix des carburants : Une nouvelle hausse en perspective
@ Bachi,
J'espère, en tout cas, que les prix monteraient assez pour décourager ces pratiques délictuelles
C'est facile d'avancer ce genre de pseudo remède tout en étant loin et pas concerné par l'inflation qui frappe le pouvoir d'achat des ménages algérien de plein fouet !
@Overclocker,
bonne nouvelle pour ceux de l'ouest algérien, ils se sont mit à l'agriculture et vont commencer à exporterN'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !
Commentaire
-
Esprit,
c'est très mauvais ces bas prix
1. ca favorise la contrebande
2. ca favorise le gaspillage
3. ca fausse la saine concurrence
4 ca donne des privilèges énormes à ceux qui ont les moyens, fichtrement plus que les vrais nécessiteux.
Il faudra peut-être relever les petits salaires, octroyer des aides ciblées.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
@Bachi
c'est très mauvais ces bas prix
1. ca favorise la contrebande
2. ca favorise le gaspillage
Faisons un calcul simple en comparant le prix du Sans Plomb (que je prends au hasard) entre deux pays, le premier exportateur, le second importateur :
1/ Algérie
Prix au litre : 35,08 DA
SNMG (revu en 2015) : 18 000 DA
Part du SNMG : 0,2%
2/ France
Prix au litre : 1,4 €
SMIC (revu en 2017) : 1480 €
Part du SMIC : 0,09%
Je peux te faire ce même calcul pour tous les produits de base (viande, légumes, fruits, etc.)... à toi de constater !
Je pense que le jour où tu laisseras pas moins de 6% du salaire minimum à la station d'essence pour un seul plein, tu comprendras le but de mon intervention.
3. ca fausse la saine concurrence
4 ca donne des privilèges énormes à ceux qui ont les moyens, fichtrement plus que les vrais nécessiteux.
Il faudra peut-être relever les petits salaires, octroyer des aides ciblées.
Il fallait investir et développer l’économie hors hydrocarbure lorsque le baril était au plus haut. Mais ce pays a été dépouillé des décennies durant et la petite monnaie de la généreuse rente pétrolière a été redistribuée au peuple sous formes de dispositifs d'emploi temporaires et de quelques logements sociaux pour acheter la paix sociale !N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !
Commentaire
Commentaire