Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un baril à 42 dollars en moyenne en 2018 pourrait être “trop optimiste”, selon JPMorgan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un baril à 42 dollars en moyenne en 2018 pourrait être “trop optimiste”, selon JPMorgan

    Les cours du pétrole ont entamé la semaine en légère baisse.
    Le cours du baril de “light sweet crude” (WTI), référence américaine du brut, a terminé à 49,39 dollars, perdant 19 cents par rapport à vendredi.
    Le Brent (référence pour le pétrole algérien) cédait 0,20% en fin de journée à 52,25 dollars. “Le marché a l’air d’avoir atteint un plafond, au moins temporairement”, a estimé Gene Mc Gillian de Tradition Energie.
    Pour une progression plus franche, “il faudrait qu’on voit plusieurs signaux montrant que les réductions de production décidées par l’Opep et la Russie ont vraiment un impact sur les réserves mondiales de brut“, a-t-il indiqué.
    Plusieurs de ces pays se retrouvaient lundi et mardi à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, pour évoquer le respect de ces quotas de production et la façon de les évaluer.

    La production de certains pays a en effet dépassé les objectifs fixés au cours des derniers mois, laissant émerger des doutes sur la capacité de l’Opep à parvenir à ses fins. “Les investisseurs préfèrent attendre de voir ce qui va se passer à la réunion de l’Opep.
    Les grands producteurs vont vouloir imposer le respect des objectifs”, a commenté David Madden, analyste chez CMC Markets.
    Toutefois, “rien de fondamentalement nouveau ne devrait sortir de cette rencontre“, a nuancé Matt Smith de Clipper Data.
    Le marché a pu être influencé selon lui par une note d’analystes de la banque JPMorgan, qui considèrent que leur estimation d’un baril de WTI à 42 dollars en moyenne en 2018 pourrait être “trop optimiste”.
    L’Algérie a élaboré son estimation de 2018 sur la base d’un baril à 55 dollars.
    TSA

  • #2
    A 52,60 ce matin ....

    Un baril à 42 dollars en moyenne en 2018
    Perhaps YES, perhaps NO ! Autant dire, qu'ils n'en savent rien comme lorsqu'il a été envisagé à 20 dollars.

    Commentaire


    • #3
      Personne n'est en mesure de pronostiquer sur les prix du baril à l'avenir du fait de la production américaine qui a changé la donne

      Commentaire

      Chargement...
      X