Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cinq géants de la téléphonie mobile en Afrique et au Moyen-Orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Upup je crois que tu mélanges les technos et les offres...

    Si le sujet initial parle du mobile nous avons dérivé pour aborder les offres des opérateurs en général...l'article en soit parle du positionnement de MT sur le marché du mobile mais on a dérivé vers les NTIC en général...

    Kaiser tu devrais revoir tes prétentions à la baisse, wimax en algérie seulement est trop ya sahbi...ce n'est pas parcque Mr Nezzar Lotfi le dit que c'est vrai.

    Le Wimax n'est guère une techno algérienne, et l'algérie vient seulement de découvrir ce que c'est à travers DIVONA qu'elle déploie doucement une solution wimax.

    Sinon cette techno est exclusivement américaine, il n'y a rien d'algérien si ce n'est l'instalation des bornes et mettre du ciment.

    Commentaire


    • #32
      j'ai pas dit que c'est une inventien algerienne(pq pas dailleur)j'ai dis que des algeriens ont participer a cet invention ces poussibles nnn?dailleur la societe qui a introduit le wimax en algerie sapelle SLC(dont le patron est nazzar c sa) c'est une entreprise detenu par des algeriens qui ont fait des etudes en...USA,et oui le wimax va etre lancer en algerie,si t'es algerien tu devrai le voire dans quelque jours, et nous somme le deuxieme pays au monde a y avoir axee(apres USA)
      donc tu devrai etre fiere de tes compatriote!!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #33
        >>>donc tu devrai etre fiere de tes compatriote

        Ce n'est pas une question de fierté, mais de réalisme Ya cheikh. SLC est une entreprise qui s'est spécialisée dans le déploiement du réseau WIMAX sans plus. Autrement si c'était des algériens cites moi un seul algérien membre de 3GPP l'organisme de normalisation qui a participé à l'élaboration de la norme WIMAX.
        Je ne sais pas si il y a des clients de SLC qui ont misé sur le réseau WIMAX pour résorber leur problèmes d'échanges, si tu as des infos je suis preneur.

        Ce n'est pas parcque les médias algériens ont raconté n'importe quoi sur cette histoire qu'il faut boire les yeux fermés.

        Par ailleur, DIVONA en tunisie par exemple a déjà déployé cette solution bien avant SLC d'où l'appelle au secours de cette dernière pour l'aider à déployer le réseau en algérie.

        On ne peut être fier que du S'ah...pas des bobards.

        Commentaire


        • #34
          SLC est une entreprise qui s'est spécialisée dans le déploiement du réseau WIMAX sans plus
          Je confirme citoyen. D'autant plus qu'une expérience a été tentée à l'université de Constantine (pour la bagatelle de 8 Milliards). Ce n'est pas un succès retentissant (le moins que l'on puisse dire). Au départ cela devait relier les différents campus et cité universitaire (de Nahas jusqu'au Khroub et Ain smara). Devant les nombreuses difficultés techniques le réseau s'est amenuisé comme une peau de chagrin.

          Commentaire


          • #35
            SLC a eu la technoligie avant cet DIVONA j'ai lu un article francais et pas algerin,opu ils disent que les algeriens ont aquise la technoligie wimax avant les francais et que c'ete une premiere dans la region,pution il ne vont nous faire de la pub quand meme ,si c'ete DIVONA ou je sais pas quoio,ils l'oront mencionner quand meme(je parle du wimax la pas du wifi).
            et en plus y'as eu des article en algerie ou le pdg de slc affirmee que nous somme le deuxieme pays apres les USA a avoir cet technologie,je sais pas moi mnt pourquoi tu me parle de cette societe tunisienne ou je sais pas quoi!!
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #36
              Je ne connais pas trop les dessous de l'histoire de l'Open sky (et les différents revirements). Bien que je conçois que chaque état membre avait son mot à dire.

              Pour l'ADSL, le maroc est souverrain. Y a t-il résistance ou influence de la France dans ce dossier ?
              La France a empéché la signature de l'accord Open sky entre l'europe et le Maroc pour proteger Air France et sa nouvelle compagnie charter, et empecher ryan air et les autres low coast de lui faire concurence à son lancement...
              Question de protection de l'interet national, le Maroc fait de meme avec maroc telecom tout simplement, bien que cette logique de protection ne pourra pas durer.

              Sinon pour kaiser oui il y aura le deploiement de l'offre WIMAX au Maroc avec meditel, qui au lieu de tirer des fils de cuivres et construire une autre couche de fibre optique, a opté pour le tout radio, surement pour pas se prendre la tete avec maroc telecom.

              Monte pas trop sur tes grands chevaux mon gars, on est pas en train de denigrer l'Algerie, parce qu'on dit qu'un truc positif se passe au Maroc.

              Commentaire


              • #37
                je viens de voire dans des article pas algerien que divona a eu le wimax en fin 2006 et que SLC en juillet 2005 ,sa fait plus d'un an quand meme ,donc
                vous avez qu'a faire(google :slc+wimax,ensuite :divona+wimax)
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #38
                  quasard j'ai rien dit du mal sur meditel ou quoi que se soit,je lui dit seuelement que si c'ete le wimax ou le wifi ,pcq aparament vous avez pas de wifi chez vous?
                  car tt pays est passer par le wimax pour arriver au wifi c'est tout quasard,moi j'ai rien contre le maroc tinkiet!!
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #39
                    http://www.***********.com/Info/nieuws.php?id=393
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #40
                      L’Algérie veut se positionner comme une des places fortes de l’Internet sans fil au Maghreb. Plusieurs sociétés opèrent déjà dans le pays. Smart Link Communication (SLC) a déployé un réseau sans fil haut débit qui doit permettre de connecter à l’Internet des universités et des entreprises.
                      Il n’y a pas qu’en France que le WiMax suscite une forte dynamique des opérateurs, cette technologie s’impose également de l’autre côté de la méditerranée en Algérie. Evolution du Wi-Fi (Wireless Fidelity), le WiMax (Worldwide Interoperability for Microwave Access) est un standard de transmission de données sans fil, avec un débit théorique de 70 mégabits par seconde, l’équivalent de centaines de connexions ADSL sur une portée de 50 kilomètres. Rappelons-le, cette technologie hertzienne radio a pour objectif d’interconnecter n’importe quel équipement sans fil : points d’accès Wi-Fi, téléphone IP, téléphone mobile. Avec pour résultat: assurer des liaisons internet haut débit dans les zones difficilement accessibles qui, aujourd’hui, ne sont pas desservies par l’ADSL (haut débit via la ligne téléphonique).

                      Principal instigateur de cette technologie d’accès Internet sans fil en Algérie: Smart Link Communication (SLC). Cette société privée basée à Alger a pris le pari de déployer des services intranet et internet à destination des entreprises et des universités comme l’explique Ahmed Kateb, le directeur technique de SLC: «Notre réseau a permis de connecter des utilisateurs en entreprises, en administrations et dans les services publics locaux sur une grande échelle. Deux types d’installation sans fil ont été prévues: notre réseau utilise la technologie Wi-FI pour connecter deux bâtiments privés, et du WiMax dès que l’on traverse la voie publique».

                      Une arme pour l’aménagement du territoire
                      Dans un premier temps, le réseau a permis de couvrir du Centre vers l’Est (Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Sétif, Bejaïa, Constantine). Dès 2002, l’Université de Mentouri de Constantine et 17 autres instituts ont été ainsi parmi les premiers à être reliés. Dans une seconde étape, le projet sera étendu à d’autres régions du pays : du Centre vers l’Ouest. Pourquoi avoir choisi par le WiMax ? «Le choix du sans-fil s’est imposé, explique Ahmed Kateb. Le terrain accidenté de la région de Constantine rend très complexe l’installation de réseaux filaires. Les infrastructures télécoms sont engorgées, la population a été multipliée par 100 et avec elle, les besoins en communication. Dernier avantage et non des moindres : son coût, cela revient mois cher que la fibre optique. Cela devrait libérer les entreprises de notes téléphoniques exorbitantes».

                      L’avenir de l’internet en Algérie passe-t-il par le sans-fil ? Réponse affirmative d’Ahmed Kateb :«Pour l’heure, ce réseau vise essentiellement à fournir des solutions pour les entreprises et les universités. On peut penser que dans un certain temps, on pourra déployer des accès pour le grand public. Dans de nombreuses régions en Algérie, il est encore trop complexe d’installer des infrastructures filiaires. Le WiMax pourrait devenir l’arme absolue pour l’aménagement du territoire». Plusieurs organismes internationaux, dont le Centre de recherche pour le développement international (CRDI) du Canada, encourage, en effet, le développement de ce type d’accès haut débit dans les pays en voie de développemen
                      source[www.radiofranceinternationale.fr]
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #41
                        quasard j'ai rien dit du mal sur meditel ou quoi que se soit,je lui dit seuelement que si c'ete le wimax ou le wifi ,pcq aparament vous avez pas de wifi chez vous?
                        car tt pays est passer par le wimax pour arriver au wifi c'est tout quasard,moi j'ai rien contre le maroc tinkiet!!
                        On a le wifi at home, et le wifi entreprise, il y a differentes strategies de developpement du reseau, maroc telecom a un puissant reseau en cuivre/fibre.
                        Meditel table sur le wimax, et wana les deux mais surtout la mobilité.
                        L'Algerie et le Maroc n'ont pa le meme cheminement pour ce qui est du developpement de l'internet voila tout.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par kaiser
                          et en plus y'as eu des article en algerie ou le pdg de slc affirmee que nous somme le deuxieme pays apres les USA a avoir cet technologie,
                          Sans blagues ?! Si c'est vrai c'est exploit, je suis vraiment surpris !
                          Envoyé par Jawzia
                          D'autant plus qu'une expérience a été tentée à l'université de Constantine (pour la bagatelle de 8 Milliards). Ce n'est pas un succès retentissant (le moins que l'on puisse dire). Au départ cela devait relier les différents campus et cité universitaire (de Nahas jusqu'au Khroub et Ain smara). Devant les nombreuses difficultés techniques le réseau s'est amenuisé comme une peau de chagrin.
                          Est-ce que tu as plus d'info Jawzia ? je veut dire est ce que le projet a été abandonné ? ou bien est-il actullement operationnel ? quelles sont ces difficultés techniques ? ont-elles été résolues ? le debit ?

                          Commentaire


                          • #43
                            je veut dire est ce que le projet a été abandonné ? ou bienest-il actullement operationnel ? quelles sont ces difficultés techniques ?
                            Il est opérationnel mais uniquement au campus central. A l'origine, ce réseau devait relier tous les campus et les cités universitaires qui sont sur un rayon d'une vingtaine de kilomètres.

                            Est ce la configuration definitive ? Je ne sais pas. Mais je vais me renseigner.

                            Commentaire


                            • #44
                              oui quasard c'est vrai qu le chemain de developpement nest pas le meme!mais le dynamisme est le meme,le taux de pentration est aussi presk le meme
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire


                              • #45
                                >>>Il est opérationnel mais uniquement au campus central. A l'origine, ce réseau devait relier tous les campus et les cités universitaires qui sont sur un rayon d'une vingtaine de kilomètres.

                                Je ne sais même pas si cette société dispose d'un GGSN ou même une SGSN et si c'est le cas sont ils capables de la configurer correctement pour charger tous les terminaux correctement...

                                Par ailleurs, s'ils ont achété du cable de mauvaise qualité et qu'ils l'ont installé sur les BTS, y a pas de doute, le réseau ne fonctionnera pas d'une manière optimale.

                                De tout façon le GPRS en algérie peine à démarrer ce qui expliquerait les difficultés de SLC.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X