Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les transferts des MRE en provenance des pays du Golfe Explosent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bledard,

ce qui me fait dire ce genre de chose c l'interview du ministre des finances..

Commentaire

hakimcasa
      C'est à toi de faire gaffe. Les HS et la pollution des topics comme tu viens de le faire ici
      c'est toi qui a commencé.

Moi, ce qui m'impressionne ce sont ces transferts.
      Ces braves gens doivent faire de très gros efforts pour cela.

Ce n'est certainement pas les Marocains que je connais ici qui vont transférer malgré leurs bons revenus car autant on gagne autant on dépense. Maison, transport, santé, éducation, enfants, ca coûte.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

A la vérité, c'est l'inverse. En ce sens que le chômage sévissant en Europe, les premières victimes sont avant tout les émigrés (17% de chômeurs marocains en Italie) et l'apport en devises étrangères diminue de plus en plus.

Actuellement, il équivaut à 100 euros par mois par chaque RME (enfants exclus).

Commentaire

coiffeuses
          En quelques années, tous les pays du Golfe sont venus se glisser dans le top 20 de pays de provenance des transferts de fonds des MRE. L’Arabie saoudite, en particulier, est en passe de devenir le troisième pays de provenance, à la place de l’Espagne. Entre 2013 et 2015, sa participation au total des transferts a augmenté de 22% et encore de 9,5% entre 2015 et 2016. Elle atteint près de 4 milliards de dirhams quand celle de l’Espagne représente 5,2 milliards.

Commentaire

Bachi
            la déférence c'est le système bancaire tous les marocains ont un compte dans une des cinq banques marocaines à l'étranger.

Commentaire

Chargement...
            X