La Logan marocaine sur le marché européen
Somaca rentre dans la cour des grands. Comme nous l'annoncions dans notre précédente édition, la Logan, assemblée par Somaca, sera bientôt exportée vers l'Espagne et la France.
Fier de son succès, record en 2006, pour l'unité casablancaise avec plus de 1.300 voitures familiales, le staff de Renault annonce la vente à l'étranger de 30% de la production vers le sud de l'Europe à partir de juin 2007, soit 5.000 unités par an. Luc Alexandre Menard, directeur des Affaires publiques de Renault et président de Dacia, en a fait l'annonce, à Casablanca, vendredi dernier. "L'exportation de la Logan vers des marchés matures que sont la France et l'Espagne est la meilleure pub que nous pouvons faire à la marque et même au pays", assure Menard. Qu'est-ce qui a motivé cette décision? On s'attendait à voir la Logan exportée plutôt vers les pays du Sud, particulièrement les signataires de l'accord d'Agadir (Tunisie, Egypte et Jordanie), comme le prévoyait l'engagement du Maroc vis-à-vis de Renault. La décision d'exporter vers l'Europe est tout simplement justifiée par la saturation de l'usine mère en Roumanie. "L'unité de Casablanca étant l'une des meilleures du groupe Renault. Notre choix s'est tout de suite porté sur le Maroc", affirme Menard. La Logan marocaine coûte plus cher à la fabrication que sa sœur roumaine. Le taux d'intégration à Casablanca étant de 35% (à porter à 40-50% d'ici 2009), le reste est évidemment importé, d'où un surcoût. (…)
L'Economiste - Vendredi 16 février - 17h13
voilà qui va combler les manques à gagner à cause des blocage douaniers en Tunisie et en Egypte et le "refus" de l'Algerie d'importer la Logan marocaine
Somaca rentre dans la cour des grands. Comme nous l'annoncions dans notre précédente édition, la Logan, assemblée par Somaca, sera bientôt exportée vers l'Espagne et la France.
Fier de son succès, record en 2006, pour l'unité casablancaise avec plus de 1.300 voitures familiales, le staff de Renault annonce la vente à l'étranger de 30% de la production vers le sud de l'Europe à partir de juin 2007, soit 5.000 unités par an. Luc Alexandre Menard, directeur des Affaires publiques de Renault et président de Dacia, en a fait l'annonce, à Casablanca, vendredi dernier. "L'exportation de la Logan vers des marchés matures que sont la France et l'Espagne est la meilleure pub que nous pouvons faire à la marque et même au pays", assure Menard. Qu'est-ce qui a motivé cette décision? On s'attendait à voir la Logan exportée plutôt vers les pays du Sud, particulièrement les signataires de l'accord d'Agadir (Tunisie, Egypte et Jordanie), comme le prévoyait l'engagement du Maroc vis-à-vis de Renault. La décision d'exporter vers l'Europe est tout simplement justifiée par la saturation de l'usine mère en Roumanie. "L'unité de Casablanca étant l'une des meilleures du groupe Renault. Notre choix s'est tout de suite porté sur le Maroc", affirme Menard. La Logan marocaine coûte plus cher à la fabrication que sa sœur roumaine. Le taux d'intégration à Casablanca étant de 35% (à porter à 40-50% d'ici 2009), le reste est évidemment importé, d'où un surcoût. (…)
L'Economiste - Vendredi 16 février - 17h13
voilà qui va combler les manques à gagner à cause des blocage douaniers en Tunisie et en Egypte et le "refus" de l'Algerie d'importer la Logan marocaine

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