Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maintenance ferroviaire : L’ONCF forme des responsables algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L’institut de formation ferroviaire de Rabat (IFF) est fruit d'un partenariat maroco-français (SNCF 50% - SNTF 50%).

Since work began at IFF, approximately 60% of instruction has come from ONCF employees, with 25% from SNCF, and the remainder from external sources.
    60% du volume de la formation est assuré par les marocains (ONCF)
    25% par les francais (SNCF)
    le reste par des externes.

Il a pour vocation de former les cheminots marocains/français, et viser l'Afrique. (Algerie, Cameroun, Cote d'ivoire, Tunisie... etc)

Commentaire

Pourquoi l'Algérie veut ses perfectionnement en rail avec la seule France quand l'Inde et les USA sont des pionniers ?
      Prisonniers de la langue !
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

@Okba

tu te trompes mon ami, la France et l’Europe en général sont très en avance sur les technologies ferroviaires que les USA ou le Canada….a la limite vous auriez pu donner comme exemple le Japon.

Commentaire

LockDown

La majorité des trains algeriens tournent au gasoil. Le réseau électrifiée est tres restreint

Les trains qui tournent au gasoil sont des trains de voyageurs de grandes lignes et de marchandises, quant aux trains régionaux et de banlieue c'est des trains électriques et la plupart des algériens ne paient pas leurs tickets.

Malgré ça les algériens préfèrent leurs voitures! l'essence est au prix d'une bouteille d'eau en Algérie :22:
          ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

Commentaire

les cheminots algériens n’ont demandé ni formation à la France n’est rien du tout, ils savent que le centre de formation marocain tiens une formation qui peut leur être bénéfique et ils se sont rendu au Maroc pour cette formation
            Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu avance?

Pour toi ce sont les cheminots qui ont vu une annonce et ont décidés d'y participer?C'est ca?
            Ce sont les cheminots qui ont payé cette formation de leurs poches?
            Et non le gouvernement algerien qui a négocier la formation,car a ma connaissance les chemins de fer algériens sont un service public entièrement détenu par l’état algerien.
            Alors nous faire croire que que ce sont les cheminots qui ce sont rendu au Maroc de leurs plein gré m'a fait rire.

tu te trompes mon ami, la France et l’Europe en général sont très en avance sur les technologies ferroviaires que les USA ou le Canada

Commentaire

Alors nous faire croire que que ce sont les cheminots qui ce sont rendu au Maroc de leurs plein gré m'a fait rire.
              Tu veux dire qu'ils sont venus au Maroc forcés, l'amertume et la jalousie plein la bouche ?

En tout cas l'important c'est qu'ils y repartent mieux formés et instruits, pour améliorer un peu les prestations du transport ferroviaire en Algerie.

Commentaire

Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu avance?

Pour toi ce sont les cheminots qui ont vu une annonce et ont décidés d'y participer?C'est ca?
                Ce sont les cheminots qui ont payé cette formation de leurs poches?
                Et non le gouvernement algerien qui a négocier la formation,car a ma connaissance les chemins de fer algériens sont un service public entièrement détenu par l’état algerien.
                Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, tout simplement la SNTF a contracter une formation auprès de l'IFF (l’institut de formation ferroviaire de Rabat) au profit de ses employés (cheminot), ces responsable de la SNTF si tu as des informations selon lesquel ils ont contacter la France en premier montre nous tes preuve sinon, dans notre sujet ces cheminot Algériens se sont formé au Maroc et je sais pas pourquoi ça vous met dans tout vos états....

Commentaire

La SNCF on te l'a dit.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Les trains qui tournent au gasoil sont des trains de voyageurs de grandes lignes et de marchandises, quant aux trains régionaux et de banlieue c'est des trains électriques et la plupart des algériens ne paient pas leurs tickets.*

Malgré ça les algériens préfèrent leurs voitures! l'essence est au prix d'une bouteille d'eau en Algérie*
                    Gasoil ou électricité les deux sources d'energie sont bon marché en Algérie. Le bus et le teain sont les moyens de transports les plus rentables. Les taxis et le transport privé est plus chère !

Commentaire

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, tout simplement la SNTF a contracter une formation auprès de l'IFF (l’institut de formation ferroviaire de Rabat) au profit de ses employés (cheminot), ces responsable de la SNTF si tu as des informations selon lesquel ils ont contacter la France en premier montre nous tes preuve sinon, dans notre sujet ces cheminot Algériens se sont formé au Maroc et je sais pas pourquoi ça vous met dans tout vos états....
                      Hichamkech est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
                      LES CHEMINS DE FER ALGÉRIEN ET FRANÇAIS
                      COOPÈRENT SUR LA FORMATION ET
                      L’INGÉNIERIE
                      .
                      L’accord SNTF-SNCF sur la formation signé à Alger s’inscrit dans le cadre d’un Protocole
                      général de coopération établi par les deux entreprises en septembre 2015. SNCF
                      accompagnera SNTF pour la modernisation de son système de formation.
                      Le modèle du pacte d’actionnaires relatif à la création d’une joint-venture entre SYSTRA
                      et la SNTF a également été signé, complétant le volet ingénierie du protocole de 2015

MISE EN OEUVRE D’UN PROGRAMME D’ACTION
                      S’appuyant sur le savoir-faire de SNCF en matière de formation ferroviaire, des formateurs algériens suivront dès cette année des formations dispensées en France dans les centres ou les établissements du groupe.

Des formations métiers répondant aux besoins de la SNTF ont été identifiées dans quatre grands secteurs : conduite des trains, infrastructure exploitation et gares, et management.

L’objectif est de permettre aux stagiaires SNTF de dispenser eux-mêmes des formations sur au moins un métier (conduite des trains ou maintenance de l’infrastructure, par exemple)

dès le début de 2017.Les formateurs nouvellement formés seront suivis par un référent SNCF durant leur première année d’enseignement.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA SNCF N°15 – SAINT DENIS, LE 10 AVRIL 2016

Commentaire

il ne faut pas en faire tout un plat.
                        des algériens qui suivent une formation au Maroc,ou l'inverse, est une chose banale,courante et bénéfique,le dépaysement est moindre,et ça permet de rapprocher les deux peuples,malgré leurs dirigeants.

Commentaire

Chargement...
                        X