Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment les entreprises françaises comptent utiliser le Maroc pour reconquérir des parts de marché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Encore une fois,l'Algerie exportera*le jour venu*des produits algeriens,d'ou ma proposition dans le poste suivant
    En quoi les futurs produits algériens ou autres seraient moins nuisibles aux économies africaines que les actueles produits marocain ? Explique toi !

    Des hanouts,pour commencer.*Ca n’empêchera pas l'importation.
    Si ce genre de hanouts existaient la question ne se poserait pas ! Donc que proposes-tu à court est moyen termes, faute d'investissement en Afrique ? Que doivent faire les pays africains ?

    Sur quoi tu te base pour affirmer que ce sont des produits de mauvaises qualité?
    L'Afrique n'a pas reputation a faire la fine bouche. Les importateurs africains favorise les produits de mauvaise qualite vendu au prix fort.

    Le Maroc est plus développé que la Chine?Si la chine offre plus d'avantages que les produits francais fabriquaient au Maroc pourquoi s'en priver.
    Non le Maroc mise en partie sur les delocalisations et les partenariats en co-localisation afin de permettre la production et l'exportation de produit de qualité et à moindre coût !

    Mes postes tiennent compte du titre du topic:
    Une entreprise de droit marocain est marocaine peu importe la nationalité de son ou ses dirigeants !

    Commentaire


    • #17
      En quoi les futurs produits algériens ou autres seraient moins nuisibles aux économies africaines que les actueles produits marocain ? Explique toi !
      On tourne en rond.Pour la dernière fois je vais récrire ce que j'ai déjà fait.
      Ce ne sont pas des produits marocain,mais des produit français,quand tu exporte du Renault,Alstom etc...tu n'exporte pas un produit marocain,a moins que ces sociétés appartiennent au Maroc ou il a un participation majoritaire.

      Si ce genre de hanouts existaient la question ne se poserait pas ! Donc que proposes-tu à court est moyen termes, faute d'investissement en Afrique ? Que doivent faire les pays africains ?
      Tu vois que tu écris simplement pour contredire,car si tu avais lu l'introduction du topic,tu aurais vu que l'orateur se vantait que les banques marocaines:

      " Dans le secteur bancaire, les banques marocaines sont en train de damer le pion à leurs homologues de l’Hexagone, autrefois bien implantées dans l’espace francophone africain".
      Tu peux me dire a quoi servent les banques marocaines en Afrique,si ce n'est pour faire de l'investissement?Tu peux me dire les services que ces banques mettent a la disposition des africains
      A moins qu'elle servent a financer les importations des produits français fabriquer au Maroc,ce qui ne fait qu'augmenter l'endettement de ces pays..

      L'Afrique n'a pas reputation a faire la fine bouche. Les importateurs africains favorise les produits de mauvaise qualité vendu au prix fort.
      Tu ne repond pas la question suivante:
      Sur quel critère tu te base pour affirmer que les produit chinois que la France importe en grande quantité sont de mauvaise qualité?

      Une entreprise de droit marocain est marocaine peu importe la nationalité de son ou ses dirigeants !
      Tu es sérieux quand tu écrit ca?Le siege social de ces entreprises se touve au Maroc,celui de Renault,AAlstom etc....
      A moins que tu entend par la que ces entreprises seront sous le droit social etc...
      A moins que tu veux dire que les marque Renault,Alstom et ceux de l'aéronautiques etc....sont marocaines?C'est ca?

      Maintenant si tu veux dire ca:
      "second point, on estime que 1 000 dollars de production génèrent 300 $ pour le pays (salaires (qui alimentent la consommation), charges sociales, consommation d'intrants nationaux (eau, électricité, transports etc etc ), douanes...".)

      Bien que les 300 $ me paraissent énorme ,mais comme c'est une estimation passons,je n'est jamais dit le contraire,c'est le cas de toutes entreprises.
      Dernière modification par annabideparis, 04 décembre 2017, 18h31.

      Commentaire


      • #18
        On tourne en rond.Pour la dernière fois je vais récrire ce que j'ai déjà fait.
        Ce ne sont pas des produits marocain,mais des produit français,quand tu exporte du Renault,Alstom etc...tu n'exporte pas un produit marocain,a moins que ces sociétés appartiennent au Maroc ou il a un participation majoritaire.
        Il faur revoir ta définition sur les regles d'origine ! Ta definition n'existe que chez toi ! Donc explique nous pourquoi les futurs produits algériens seraient non nuisibles aux economies africaines contrairement aux produits marocains ? Sont-ils gratuits ? Offert de bon coeur ? Des explications stp !

        Tu vois que tu écris simplement pour contredire,car si tu avais lu l'introduction du topic,tu aurais vu que l'orateur se vantait que les banques marocaines:

        " Dans le secteur bancaire,*les banques marocaines sont en train de damer le pion à leurs homologues de l’Hexagone, autrefois bien implantées dans l’espace francophone africain".
        Tu peux me dire a quoi servent les banques marocaines en Afrique,si ce n'est pour faire de l'investissement?Tu peux me dire les services que ces banques mettent a la disposition des africains*
        A moins qu'elle servent a financer les importations des produits français fabriquer au Maroc,ce qui ne fait qu'augmenter l'endettement de ces pays..
        Si les banques marocaines dament le pion aux banques françaises c'est qu'elles sont moins chères et plus performantes et que les clients sont satisfaits !

        Les banques marocaines ne créent pas le besoin d'importation. Le besoin existe déjà elles ne font qu'en assurer le financement au côté des banques locales et autres banques étrangères déjà installées dans le pays avant l'arrivée des banques marocaines.

        La prise du contrôle des finances du pays est un gage pour assurer l'instillation et la réussite des entreprises marocaines ! Elles sont là ou il y a de l'argent à faire elles financent le commerce l'industrie les infrastructures est sont des banques de détails qui assurent l'épargne !

        Tu ne repond pas la question suivante:
        Sur quel critère tu te base pour affirmer que les produit chinois que la France importe en grande quantité sont de mauvaise qualité?
        Je n'ai jamais parlé de la France merci de respecter mes propos sans les déformer.

        Tu es sérieux quand tu écrit ca?Le siege social de ces entreprises se touve au Maroc,celui de Renault,AAlstom etc....
        A moins que tu entend par la que ces entreprises seront sous le droit social etc...
        A moins que tu veux dire que les marque Renault,Alstom et ceux de l'aéronautiques etc....sont marocaines?C'est ca?
        Je ne pensais pas que tu etais ignorant à ce point. Merci de ne pas transformer mes propos. Tu melanges droit social, entreprise, filiale, siège, maison mère, ca prouve que tu ne connait pas les termes que tu utilises:

        Sache que toutes entreprises installées au Maroc est de droit marocain peu importe la nationalité de ses actionnaires et la composition et la répartition de son capital ! Elles est de droit marocain puisque les règles et les lois qui s'appliquent à elle sont celles du droit marocain (Législation, taxes, droit du travail etc...). Donc tous produits fabriqués sur le territoire marocain par une entreprise de droit marocain qui respecter les accords que le Maroc a pris sur les regles d'origine est un produits marocains !

        Maintenant si tu veux dire ca:
        "second point, on estime que 1 000 dollars de production génèrent 300 $ pour le pays (salaires (qui alimentent la consommation), charges sociales, consommation d'intrants nationaux (eau, électricité, transports etc etc ), douanes...".)

        Bien que les 300 $ me paraissent énorme ,mais comme c'est une estimation passons,je n'est jamais dit le contraire,c'est le cas de toutes entreprises.
        Ce genre de propos sans fondement je les laisse pour toi !
        Dernière modification par LockDown, 04 décembre 2017, 19h09.

        Commentaire


        • #19
          Je ne pensais pas que tu etais ignorant à ce point
          On voit que tu n'a plus d'arguments pour me contrdire,car voila ce que j'ai ecris:

          A moins que tu entend par la que ces entreprises seront sous le droit social etc...
          Mieeux j'ai meme pris un ex:

          Maintenant si tu veux dire ca:
          "second point, on estime que 1 000 dollars de production génèrent 300 $ pour le pays (salaires (qui alimentent la consommation), charges sociales, consommation d'intrants nationaux (eau, électricité, transports etc etc ), douanes...".)

          Bien que les 300 $ me paraissent énorme ,mais comme c'est une estimation passons,je n'est jamais dit le contraire,c'est le cas de toutes entreprises.
          Pour me donner l'explication suivante:
          Elles est de droit marocain puisque les règles et les lois qui s'appliquent à elle sont celles du droit marocain (Législation, taxes, droit du travail etc...
          Et c'est moi l'ignorant?

          Et comme tu veux t'enfoncer encore plus,tu poste ca:

          Donc tous produits fabriqués sur le territoire marocain par une entreprise de droit marocain qui respecter les accords que le Maroc a pris sur les regles d'origine est un produits marocains !
          D'origine?tiens, en gros tu me dis que tant que le Maroc reproduit a l'identique un un produit français en gardant son nom,il devient marocain.Car tu ne vas pas changer le nom d'un produit "Alstom,Renault,Peugeot etc....?C'est ca?
          Apres tout pourquoi pas.

          Je pense qu'on a fait le tour,je passe a autre chose.

          Commentaire


          • #20
            On voit que tu n'a plus d'arguments pour me contrdire,car voila ce que j'ai ecris:
            Mon argumantion est en-dessous tu fains de ne pas le lire, il est pourtant clair et precis:

            Envoyé par LockDown
            Je ne pensais pas que tu etais ignorant à ce point. Merci de ne pas transformer mes propos. Tu melanges droit social, entreprise, filiale, siège, maison mère, ca prouve que tu ne connait pas les termes que tu utilises:

            Sache que toutes entreprises installées au Maroc est de droit marocain peu importe la nationalité de ses actionnaires et la composition et la répartition de son capital ! Elles est de droit marocain puisque les règles et les lois qui s'appliquent à elle sont celles du droit marocain (Législation, taxes, droit du travail etc...). Donc tous produits fabriqués sur le territoire marocain par une entreprise de droit marocain qui respecter les accords que le Maroc a pris sur les regles d'origine est un produits marocains !*
            Et c'est*moi l'ignorant?

            Et comme tu veux t'enfoncer encore plus,tu poste ca:
            Oui tu n'arrives pas à synthèser tes propos et pour t'en tirer tu donnes des exemples bidons. Toutes les entreprises qui opèrent au Maroc sont de jure et de facto des entreprises de droit marocain que contestes tu ici ? Les droits et les devoirs qui les concernent sont régis par les lois marocaines. Les produits qu'elles exportent sont estampillés made in Morocco quand ils entrent dans le cadre du respect des règles d'origine ! Que contestes tu ?

            D'origine?tiens, en gros tu me dis que tant que le Maroc reproduit a l'identique un un produit français en gardant son nom,il devient marocain.Car tu ne vas pas changer le nom d'un produit "Alstom,Renault,Peugeot etc....?C'est ca?
            Apres tout pourquoi pas.

            Je pense qu'on a fait le tour,je passe a autre chose.
            C'est pire que ce j'imaginais tu mélanges la notion de fabricant et d'inventeur, propriétaire du brevet qui concerne ce produit ! Je ne t'ai jamais dit que le Maroc est propriétaire des marques que tu cites. Les produits fabriqués sur son territoire sont de fait et de jure des produits marocains c'est valable dans tous les pays du monde !
            Dernière modification par LockDown, 05 décembre 2017, 13h01.

            Commentaire


            • #21
              lockdown tu perds ton temps, tu part de tres loin, Annabi pense que les Toyota Fabriqué en France ne sont pas des produits made in France

              Commentaire


              • #22
                Ah bon il pense que Toyota France fait du made in Japan ?

                Hichamkech, je ne comprends pas cette volonté de vouloir remettre en cause des évidences de ce genre !

                Toutes entreprises installées au Maroc sont de droit marocain ! Que signifie être de droit marocain cela signifie qu'elle se voit imposer et garantir l'ensemble des droits et des devoirs qui incombent aux entreprises dans le pays.

                Tous les produits fabriqués sur le territoire marocain sont naturellement des produits marocains.

                Commentaire


                • #23
                  @Lockdown

                  oui Annabi pense que les voitures Toyota fabriquees en France sont des "made in Japan", parce que pour lui le produit porte la nationalité du propriétaire de l’usine, je sais que ce que tu expliques c’est une évidence pour la quasi-totalité des Hommes mais il faut savoir que la vie est beaucoup plus compliqué , certains gens ont leurs propres définitions et leurs propres idées.

                  Commentaire


                  • #24
                    Hicamkech, la marque est japonaise le propriétaire de l'usine est japonais mais les voitures sont incontestablement françaises car produites sur le sols français avec des moyens français.

                    C'est quand même dingue de penser le contraire !

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est quand même dingue de penser le contraire !
                      pas du tout, cela paraît élémentaire pour ceux qui comprennent les règles d’origines mais les gens ne sont pas tous sur le même niveau de compréhension.

                      Commentaire


                      • #26
                        Annabideparis applique-t-il cette même logique quand il est question de l'Algérie ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Annabideparis applique-t-il cette même logique quand il est question de l'Algérie ?
                          Il devrait pour un certain satellite assemblé, testé et intégé en Algérie

                          Commentaire


                          • #28
                            En Algérie Assemblage = Fabrication !

                            Le satellite n'est plus francais ou anglais il est made in bladi !

                            Naturellement c'est bien connu de tous qu'assembler est plus compliqué que concevoir et produire !
                            Dernière modification par LockDown, 06 décembre 2017, 19h36.

                            Commentaire


                            • #29
                              Assemblage ...
                              Dans sa partie matérielle. Testée et intégrée dans sa partie immatérielle.
                              Naturellement c'est bien connu de tous qu'assembler est plus compliqué que concevoir et produire !
                              Parce ce que la Renault marocaine a été conçue au Maroc !! Elle est pourtant certifiée "Made in bled sidek"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X