Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine camion Hyundaï: taux d'intégration de 50% dès mai 2018

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Annabi
    Ni le Maroc ni l,Algérie ne fabriquent le moindre rivet d'un satellite. C' est hors de notre portée.
    Si tant est que tu es fait de la conduite de projet, tu dois savoir que les tests d'intégration c'est epsilonesque.
    Même les matériels qui nous permettent d'en assurer l'exploitation sont livrés clé en main.
    Qu',il y est des ambitions , allahyketer elkhir, mais inutile de se mentir.

Commentaire

Qu',il y est des ambitions , allahyketer elkhir, mais inutile de se mentir.
      Personne ne ment,on ne fait que debattre et chacun amene ses preuves.

Ni le Maroc ni l,Algérie ne fabriquent le moindre rivet d'un satellite. C' est hors de notre portée
      Donc,le bati d'integration du satellite, du container spécial pour le transport et du palonnier qui permet de déplacer l’engin vers son emplacement dans la fusée fabriqué en algerie.C'est du baratin?

tu dois savoir que les tests d'intégration c'est epsilonesque
      Donc on forme des ingénieurs pour des réalisations insignifiantes?C'est ca?

Mais puisque tu a l'air de connaitre l'espace,j'aimerais bien que tu m'eclaire sur ces questions.
      -Tu es d'accord pour admettre que le satellite alsat2B a été assemblé en Algérie?
      Il me semble,mais je n'ai pas tes connaissance que le satellite doit subir toutes les operations qui seront faite dans l'espace et bien dans une salle blanche a l'abri de la poussière etc...donc tous ces tests sont insignifiants et a la portée de n'importe quel quidam?

"Simuler la vie du satellite par rapport à ses contraintes thermiques, celles rencontrées dans l'espace. Une fois entré dans le caisson, le vide est fait à l'aide de grosse pompe jusqu'à une pression de 10-7 Bar. Ensuite, on effectue différents pallier (chaud, froid, très froid et une série de cyclage chaud/froid/chaud/etc...).
      A chaque palier sont réalisés une batterie de test permettant de vérifier le bon fonctionnement de la charge utile (tubes, répéteur, antennes etc...) mais aussi l'ensemble des équipements de la plateforme : Simulation d'éclipse pour la gestion Batterie, test de performances des équipements de maintien à poste (tuyères, roues à réaction, gyroscope, Sun Sensor, Earth Sensor, senseur stellaire etc...)
      La durée de ce test varie en fonction de la taille du satellite, du nombre d'équipement en charge utile, de l'architecture plateforme mais plus il est gros et plus il y reste Very Happy (entre 4 et 7 semaines en moyenne"
      Ce travail est fait par des algériens dans la salle blanche du centre de conceptions ou bien a l’étranger?

D'apres toi c'est a la portée de tout le monde de fire ce travail?

Ni le
      Maroc ni l,Algérie
      ne fabriquent le moindre rivet d'un satellite
      Pour le Maroc je ne sais pas,en ce qui concerne l'Algerie elle fabrique plus que des rivets.

Commentaire

Les tests d'intégration ne pèsent même pas 2% dans la chaîne de valeur. Pour les réaliser il ne faut que les bancs de tests et les protocoles d'intégration et une check list des tests a réaliser. Je ne minoré pas cette phase, mais elle reste négligeable au regard de la véritable ingénierie que requiert led phases de conception/réalisation.
        Le bâti d'intégration, j'ignore tout comme toi en quoi il consiste, aussi me garderai de porter un jugement.

Tu dis plus que des rivets ? Quoi alors ?

L'inde avec son réservoir humain et son savoir faire dans les logiciels a mis 40 ans pour concevoir un sattelite maison, sans compter les 50 milliards engloutis, c'est donc pas nous, même avec une salle blanche qui allons faire mieux. Nous ne saurions même pas nous procurer les aciers spéciaux pour le faire.
        Produits moi un document crédible qui appui ta thèse et je m'inclinerai.

Tu as longtemps fréquenté les forums de défense pour savoir ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas.😉

Commentaire

Les tests d'intégration ne pèsent même pas 2% dans la chaîne de valeur. Pour les réaliser il ne faut que les bancs de tests et les protocoles d'intégration et une check list des tests a réaliser. Je ne minoré pas cette phase, mais elle reste*
          Si tu rajoutes les chaises et les tables de annabi et la peinture des murs on monte à combien dans la chaine de valeur ?

Commentaire

L'inde avec son réservoir humain et son savoir faire dans les logiciels a mis 40 ans pour concevoir un sattelite maison, sans compter les 50 milliards engloutis,
            Arrête de dire n'importe quoi?
            Tu a entendu quelqu'un dire qu' Alscom1 etait de fabrication algerienne?On te parle de micro satellite,que Jeune Afrique aussi en parle.
            A moins que tu pense que les infos du journaliste de jeune Afrique sont des mensonges et que ceux de celui que tu a posté sont des vérités.

Les tests d'intégration ne pèsent même pas 2% dans la chaîne de valeur. Pour les réaliser il ne faut que les bancs de tests et les protocoles d'intégration et une check list des tests a réaliser.
            C'est 2% de gagner.

Puis

Je ne minoré pas cette phase, mais elle reste négligeable au regard de la véritable ingénierie que requiert led phases de conception/réalisation.
            Donc pour toi a conception d'un satellite de 110Kg et la meme pour un satellite de communication géostationnaire de 5,200Kg?

Tu dis plus que des rivets ? Quoi alors ?
            Puisque tu ne connais pas le bati d'integration,je te propose container spécial,c'est celui qui transporte le satellite,tu en conviens que c'est plus qu'un rivet qu'il faut le construire.
            Maintenant tu peux toujours me dire que c'est négligeable et que ce n'est qu'un coffre quelconque par rapport a la conception et la réalisation.

INGÉNIEUR/E INTÉGRATION SATELLITE

En quoi consiste ce métier ?

L'ingénieur intégration satellite coordonne et organise les activités d'intégration d'un satellite en supervisant l'assemblage de ses différentes parties, puis en testant la résistance de l'engin avant de le lancer sur orbite. Il doit organiser de bout en bout son assemblage pour aboutir à un ensemble cohérent prêt à être envoyé dans l'espace. Pour cela, il planifie et coordonne le travail des différents intervenants sur l'intégration du satellite : monteurs, techniciens essais... Pour s'assurer que la satellite résistera une dizaine d'années à ses contraintes environnementales, il réalise des campagnes d'essais au sol. Il soumet l'engin à de forts champs électromagnétiques comme ceux qu'on trouve en orbite terrestre, au vide thermique (températures extrêmes), à l'accélération... À chaque fois, il vérifie qu'aucune pièce ne casse ou ne se détache. Car, une fois en orbite, plus moyen de réparer le satellite. Une grande partie de son temps est donc consacrée à vérifier le positionnement et le fonctionnement optimal des pièces.

C'est des 2% vital pour le satellite,car une erreur au sol et le satellite est a mettre a la poubelle une fois envoyer dans l'espace.
            On va clore le débat ou du moins moins je vais le clore en te disant ceci:
            Je n'ai jamais pensé que l’Algérie était une puissance spatial comme l'inde ou meme comme l'Afrique du Sud.
            Mais le fait d'avoir une agence spatiale et un centre de conceptions des satellites ne peut que faire grandir ce pays dans ce domaine.

Commentaire

Chargement...
            X