Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mafieux du clan Bouteflika ont détruit le dinar algérien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ceux qui sont dans le domaine, se rendent compte tôt ou tard qu'il a été calibré pour servir les intérêts d'une minorité, il s'agit des privilégiés.

Ce qui est frappant en Algérie, c'est le monde qui sépare l'officiel du réel, officiellement, l'agence ANEM réussi à caser des milliers de demandeurs d'emploi, mais dans la réalité, les employeurs exigent la carte bleu ANEM pour recruter pour ne pas avoir à supporter les frais du personnel, ce qui est comptabilisé comme un placement d'un travailleurs et une preuve d'efficacité de cette agence.

la différence entre le cours officiel et le cours au marché noir des monnaies étrangères, dans la réalité, tout ce qui est importés est estimé au cout du marché parallèle, par exemple (ex: prix des voitures y compris celles made in Alegria)

officiellement aussi, tout a été prévu, toutes sortes de mesures sont mises en place, les retraits de permis se font régulièrement, les gens paient leur impôts et leur factures, bouteflika joue au foot, le taux de chômage est acceptable, les prix des denrées alimentaires raisonnable, les services de contrôles remplissent leurs responsabilités ... etc

mais dans la réalité, les retraits de permis ne ciblent qu'une minorité (les faibles qui n'ont pas de ma3rifa), plus de la moitié des commerçant ou de la population active ne paient rien, boutef est mourant, le chômage est astronomique (j'ai fait parti des agents de recensement, on nous donnait pour instruction de considérer toute personne exerçant une activité lucrative comme "Kheddam", avec un emploi, même ceux ayant des activités irrégulières, non déclarés, non assurés...)

un système décrit par ORWEL, qui a la main mise totale sur l'information et qui la manipule comme de la glaise.

Pourtant, il y a encore du bon dans ce pays ...

ceux qui accusent le peuple d'être fautif n'ont aucune notion des méthodes de gouvernance, de la gestion et ne font que taper sur celui qui a bon dos en ce moment, le peuple.

le responsable est Le Responsable, celui qui a fait des mains et des pieds pour se retrouver à un poste qui offre des avantages pour mieux accomplir les responsabilité, au lieu de cela, des gens s'accaparent toutes les fonctions importantes, tout en rejetant la moindre part de responsabilité pour justifier leur échecs.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par risk
      ceux qui accusent le peuple d'être fautif n'ont aucune notion des méthodes de gouvernance, de la gestion et ne font que taper sur celui qui a bon dos en ce moment, le peuple.
      qd je vois un algérien vivre dans un appart opgi, emprunter bcp d'argent pour acheter un 4x4 KIA, je me dis que la faute est le truc le plus partagé entre les humains

le responsable est Le Responsable, celui qui a fait des mains et des pieds pour se retrouver à un poste qui offre des avantages pour mieux accomplir les responsabilité, au lieu de cela, des gens s'accaparent toutes les fonctions importantes, tout en rejetant la moindre part de responsabilité pour justifier leur échecs.
      la réponse à cela est simple.
      on a la responsabilité et le pouvoir qu'on peut avoir
      geindre et gémir ne changent en rien cette loi de la jungle

Commentaire

Même dans les banques la question se pose.

j'ai fait un retrait de mon allocation voyage, ou allocation touristique, dans une baquet publique au début du mois d'Octobre.
        Pour 105 Euros j'ai du débourser en TTC un montant total de 17.200,00 Dinars; Donc, le coût de l'Euro, pour cette petite misère de 105 €, m'est rêvenu à 170 % .
        Depuis le début de la dévaluation de notre monnaie NATIONALE, a l'époque du gouvernement Hamrouche, la valeur du Dinar n'à pas cessé de fondre comme neige.
        Il paraît que c'est ça la bonne gouvernance, la défense de la souvrainete Nationale, la défense du pouvoir d'achat et la protection des petites bourses.
        Arfaa ya baa !!!
        Le Sage

Commentaire

Envoyé par Tawenza
          qd je vois un algérien vivre dans un appart opgi, emprunter bcp d'argent pour acheter un 4x4 KIA, je me dis que la faute est le truc le plus partagé entre les humains
          ca c'est de la réthorique.

quand Tawenza, vois Un Algérien vivre dans un appartement OPGI, et se payer un 4x4, c'est que tout va bien

on a la responsabilité et le pouvoir qu'on peut avoir
          geindre et gémir ne changent en rien cette loi de la jungle
          bsahték eddarbouka
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par risk
            quand Tawenza, vois Un Algérien vivre dans un appartement OPGI, et se payer un 4x4, c'est que tout va bien
            tu sais bien que c vrai !

je connais qlq1 qui gare son Duster sur le trottoir au bas de chez son immeuble, qd il part le matin il met de grosse pierre.. genre réservé. pas cap de prendre un garage pour son dusty !!!!

dis que cela n'existe pas !

eddarbouka
            pas tout à fait cher ami.
            je me souviens d'un échange avec rahabi sur le matin dz dans lequel il se plaignait que l'avenue frères rahabi de guelma (la ville de son clan) a été débaptisée. je lui ai expliqué que les rues n'avaient pas à porter des noms d'inconnus du grand public..

en effet, je considère que personne ne possède l'algérie pas même les moudjahids que toi risk tu sembles vénérer c toute une idéologie qu'il faut changer dans ce bled !

par contre, je n'aime pas t responsables mais je considère que ouyahia, saadani, ould abbès ont assez fait les tputes pour être payées en conséquence. c cela la politique

Commentaire

Sur la même période le yen japonais à perdu 40 pc de sa valeur par rapport à l euro. Ce tableau ne veut absolument rien dire.

Mais le propos voulu ici est peut être de dire que l économie algérienne est en retard. Et n'est pas encore arrimée a la mondialisation. C'est un fait.

Mais il faut aussi que les algériens voient la réalité. L état providence doit cesser.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Envoyé par Risk
                un système décrit par ORWEL, qui a la main mise totale sur l'information et qui la manipule comme de la glaise.
                En effet, la propagande mensongère et la désinformation sont malheureusement très répandus en Algérie. Cette propagande avait notamment permis de manipuler plus de 8 millions de nos compatriotes qui avaient jugé parfaitement raisonnables de réélire le mafieux incompétent Bouteflika en 2014 dès le premier tour avec plus de 80% des voix alors qu'il était inapte mentalement et physiquement.

Le pire est que la désinformation risque de persister voire de s'aggraver dans les années prochaines car en plus de la désinformation dans les médias traditionnels, Internet est massivement infesté de désinformations et d'intox diffusées par les marchands d'intox. Du coup, informer au mieux les Algériens avec une information objective et avérée risque de devenir de plus en plus difficile.

Envoyé par bledard_for_ever
                Sur la même période le yen japonais à perdu 40 pc de sa valeur par rapport à l euro. Ce tableau ne veut absolument rien dire.
                Tu compares les évolutions de 2 monnaies totalement différentes. Le yen est une monnaie forte et convertible, alors que le dinar algérien est une monnaie faible et non convertible (sa valeur est fixée par la Banque d'Algérie sur ordre des mafieux du régime). C'est comme si tu comparais une équipe de foot de 1ère division avec une équipe de 3e ou 4e division. Le yen est une monnaie d'élite alors que le dinar algérien est une monnaie de bazar.

Les mafieux du clan Bouteflika refusent d'instaurer la convertibilité du dinar algérien car cela va causer un effondrement de la valeur du dinar algérien et l'explosion de l'inflation.

Par contraste, le yen est une monnaie forte dont la force a d'ailleurs causé de vrais problèmes au Japon car un yen fort nuit aux exportateurs japonais et favorise la déflation. Du coup, les années passées, le Japon avait pris plusieurs mesures pour tenter de baisser la valeur du Yen par rapport au dollar.

Les investisseurs étrangers sont si confiants dans l'économie japonaise et le yen qu'ils prêtent de l'argent au Japon gratuitement en acceptant un rendement nul (voir tableau ci-dessous).

L'Inde est un pays plus développé que l'Algérie, mais il est obligé d'offrir un rendement de plus de 7% aux investisseurs pour qu'ils lui prêtent de l'argent. Si l'Algérie se retrouve à sec financièrement, elle sera forcée d'emprunter avec des taux encore plus élevés que ceux de l'Inde (plus de 7%).

Envoyé par bledard_for_ever
                Mais il faut aussi que les algériens voient la réalité. L état providence doit cesser.
                Il n'y a pas vraiment d'Etat providence en Algérie. Il y a plutôt un "Etat de gaspillage et de détournement de l'argent public".

Commentaire

Chargement...
                X