Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie Automobile : Signature du pacte des associés pour une usine FORD en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tout est facile....aux pays des merveilles...:22:

    Commentaire


    • #17
      c'est là aussi relatif overlocker.

      Dans l'absolu, ce n'est pas tant facile ou pas (par rapport à quel référentiels ?), mais c'est plutôt question de ce qu'on veut et comment on s'y prend/on peut s'y prendre.

      Quand on vise à exporter vers l'Allemagne , pour des calculs donnés, (ce qui augmente la difficulté d'un levier) on abaisse l'exigence sur un autre (par exemple le %)

      et inversement, quand on ne cherche pas à exporter pour l'Allemagne, pour des calculs donnés, (abaissement de la difficulté d'un levier) on peut se permettre de hisser l'exigence sur le %.

      à la fin, coté difficulté ça revient au même. et les épargnes/pertes dues aux vents de TIZ seront conséquentes aux calculs faits/visés et la conception retenue.
      Dernière modification par GLP, 13 décembre 2017, 10h48.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #18
        t'es sur qu'on parle tjr de ca:



        au coup de vent, il restera les 51 %. d'où toute la moité de son intérêt, l'autre moitié se rapportant au coup de vent lui même justement.

        ou ca :

        D'abord on n'exporte pas, ni en Allemagne ni ailleurs.

        ensuite, on ne compte pas garder de sigle en souvenirs (VW ou autre) avec 51% d'investissement.

        On dira donc que le repreneur trouvera déjà des ordinateurs opérationnels avec les logiciels adéquats déjà installés et mis à jour dessus, il allégera ainsi ses bagages et transpirera moins à venir .

        vas y, et soyons fou, disons que VW ne livre plus rien à Sovac, décris nous un peux le futur de Sovac, puisque tu penses t'y connaitre...

        ou tu joues dans le faux optimisme,

        Commentaire


        • #19
          overlocker:
          Envoyé par overlocker
          t'es sur qu'on parle tjr de ca:
          aya overlocker... commence pas à brouiller le doux fil d'eau calme et limpide de notre échange ici.
          Envoyé par overlocker
          vas y, et soyons fou,
          soyons efficaces aussi, pour minimiser tous les risques de désynchronisation:
          Envoyé par overlocker
          vas y, et soyons fou, disons que VW ne livre plus rien à Sovac, décris nous un peux le futur de Sovac, puisque tu penses t'y connaitre...
          ça:
          Envoyé par GLP
          On dira donc que le repreneur trouvera déjà ...

          et toi, comment tu vois le futur de sovac dans un tel scénario
          ?

          Envoyé par overlocker
          ou tu joues dans le faux optimisme,
          ya weddi, el3ab wehdk avec ces propos.

          moi ce qui m'interesse dans nos échanges, à devoir le rappeler encore: ni faux optimisme ni merveille, ne t'auto-herisse pas les cheveux wehdek à forcer notre échange à aller dans le sens de ce qui fâche ta vision de ces choses là, je t'ai dis pour ma part,

          ça:
          Envoyé par GLP
          c'est là aussi relatif overlocker. (la notion de facilité, de merveilles et d'optimisme)

          Dans l'absolu, ce n'est pas tant facile ou pas (par rapport à quel référentiels ?), mais c'est plutôt question de ce qu'on veut et comment on s'y prend/on peut s'y prendre.
          Pas la peine de le greffer de quoique ce soit d'autre, de plus ni l'amputer en moins
          Dernière modification par GLP, 13 décembre 2017, 13h04.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #20
            aya overlocker... commence pas à brouiller le doux fil d'eau calme et limpide de notre échange ici.
            mais pas du tout glp..


            On dira donc que le repreneur trouvera déjà ...
            si tu veux (même si c'est un peux plus compliqué que cela..)...


            et toi, comment tu vois le futur de sovac dans un tel scénario ?

            ya weddi ykoun lkhir, y aura pas de scénario....

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par overlocker
              ya weddi ykoun lkhir, y aura pas de scénario....
              là fakertni sur l'origine de cette généralisation de la 51%.

              c'est parce que la3bouhalna déjà comme dirait l'inspecteur taher (tu connais j'espere ?)

              J’espère en retour que vous n'aurez pas à assister à un scénario pareil.

              Moralité: chacun ses leçons et son histoire aussi qui influencent ses choix.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #22
                là fakertni sur l'origine de cette généralisation de la 51%.
                mli7...


                c'est parce que la3bouhalna déjà comme dirait l'inspecteur taher (tu connais j'espere ?)

                oh que oui....à l'époque l entv faisait partie des chaines qu'on regardait à Oujda,


                J’espère en retour que vous n'aurez pas à assister à un scénario pareil.
                merci.

                Moralité: chacun ses leçons et son histoire aussi qui influencent ses choix.

                certes oui, sauf que entre la pratique est la réalité, il y a un océan...

                Commentaire


                • #23
                  Glp

                  la moindre rafale de vent
                  au coup de vent, il restera les 51 %. d'où toute la moité de son intérêt,



                  51 % de quoi exactement ? 51 % de 3 clés à molette et de 2 tournevis ?
                  Aucun constructeurs n'a sérieusement investi dans ces " usines ".Même les montants annoncés par voie de presse semblent faux quand on voit les images
                  Vous oubliez tous la periode tebboune ,ça na duré que quelques semaines mais durant cette période ,il y a eu avalanches d'articles critiquant cette stratégie industrielle ...et de maniere violente
                  Tu es quelqu'un de bonne volonté et de bonne foi donc je vais rester très poli et très mesuré mais franchement tous ça n'est qu'une pièce de théâtre pour donner l'illusion d'un pays qui fonctionne
                  Pour s'inscrire dans la mondialisation et prendre des parts de valeurs ajoutées dans cette compétition impitoyable ,l'Algérie doit changer complètement de logiciel

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par GLP
                    c'est là aussi relatif overlocker.
                    Envoyé par overlocker
                    certes oui, sauf que entre la pratique est la réalité, il y a un océan...
                    et on pourra reboucler pour la suite ici, ça rejoint le relatif de départ...
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #25
                      Maintenant avec les imprimantes 3D/ toutes les pièces seront un jeu d enfant

                      3D ---- donnera les copies des moules
                      en plastiques ----> P MOULAGE ACIER

                      Commentaire


                      • #26
                        la moindre rafale de vent
                        au coup de vent, il restera les 51 %. d'où toute la moité de son intérêt,
                        51% d'un hangar qui n'est plus alimenté par l'importation de voiture sans roues !

                        Commentaire


                        • #27
                          il faudra un "cyclone" pour celà

                          et laisse cette généralisation (à moins de préciser que tu fais dans l'humour spécial Lockdown ), tu as de quoi bien mieux critiquer l'affaire.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #28
                            Quel est l'apport de la partie algérienne dans ces entreprises qui importent des voitures sans roues ?

                            Ou est le savoir faire dans cette histoire ? Hormis fournir quelques ouvriers, le terrain et le hangar ! Ou est le transfert technologique ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Quel est l'apport de la partie algérienne dans ces entreprises qui importent des voitures sans roues ?
                              Ou est le savoir faire dans cette histoire ?
                              un petit tour sur le dernier cahier des charges répondra précisément à ces deux questions, et t'expliquera en quoi la TahkoutGate me parait utile et bienfaisante par la meme occasion.

                              je te ferai une petite synthèse taleur si je peux ou demain (je vien de boucler 40 h de taff là dsl). pour le deuxième point, en gros: c'est surtout l'affaire/l’intérêt du privé intéressé. et pour:

                              Ou est le transfert technologique ?
                              ce n'est pas par là que ça se passe pour ce point.

                              dans cette histoire, l'Etat a d'autre intérêts et les a bien balisé, entre autres, par la 51%.
                              Dernière modification par GLP, 13 décembre 2017, 16h06.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • #30
                                un petit tour sur le dernier cahier des charges répondra précisément à ces deux questions, et t'expliquera en quoi la TahkoutGate me parait utile et bienfaisante par la meme occasion.
                                Tu esquives ma question avec ton cahier des charges.

                                je te ferai une petite synthèse taleur si je peux ou demain (je vien de boucler 40 h de taff là dsl). pour le deuxième point, en gros: c'est surtout l'affaire/l’intérêt du privé intéressé. et pour
                                Au plaisir de te lire.

                                ce n'est pas par là que ça se passe pour ce point.

                                dans cette histoire, l'Etat a d'autre intérêts et les a bien balisé, entre autres, par la 51%.
                                Idem tu ne reponds pas à la question en me parlant des intérêts de l'état.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X