Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC,Industrie automobile : le taux d’intégration est de 55% en 2017, et atteindra 65% en 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les tahkouts les sovacs les vendeurs de karantika et de chemma qui sont tous devenu des pros de l'industrie auto...

    Commentaire


    • #17
      Ils sont ou tes 55 pc d intégration ? Tu fabriqués quoi ?

      Moteur, boîte à vitesses ? Carrosserie ? Vitres? Etc
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #18
        les tahkouts les sovacs les vendeurs de karantika et de chemma qui sont tous devenu des pros de l'industrie auto...
        Supposons que tu as raison !

        Explique nous alors, quelle est la compétence (mécanique) de la CDG qui a été l'associé de Renault dans l'usine de Tanger ?
        Dernière modification par jawzia, 12 décembre 2017, 19h45.

        Commentaire


        • #19
          Ils sont ou tes 55 pc d intégration ? Tu fabriqués quoi ?

          Moteur, boîte à vitesses ? Carrosserie ? Vitres? Etc

          ben rien, on importe tout....


          Supposons que tu as raison !

          Explique nous quelle est la compétence de la CDG qui a été l'associé de Renault dans l'usine de Tanger ?

          la CDG n'a aucune compétence...

          juste pour être clair et précis encore une fois, et j’espère une fois pour toute, le cahier de charges concernant les pièces de bagnoles de tout les constructeurs sont accessibles pour tout les industrielles auto....et même les nouveaux, ou ceux qui cherchent des niches mtn..


          encore une fois, tu as un bon marketing, tes pièces sont aux normes, tu te lances, les foires des sous-traitants auto sont un premier pas, ou directement le client si t'as la même qualité à lui proposer mais à moindre prix...et encore une fois, le fameux cahier de charge revient à la surface, tu ne livres pas à temps, tu payes ca, tes pièces sont pas aux normes, tu payes ca, tu me stoppes une lignes de production (plus Daimler que autres) eh ben là mon vieux tu casques...

          je ne parles pas des audits qualité ISO TS bientôt IATF...

          les assurances et la logistique, je laisse pour après..

          donc, oui si des boites marocaines ou algériennes qui arrivent à satisfaire tout cela, elles sont capables de faire partie de ce monde automobile..sinon le reste c'est du foutage de gueule et surtout cette vulgarisation de cette industrie qui a des comptes à rendre aux autorités des états ou les véhicules sont vendus.....


          ps: je viens de voir que t'as mis (compétence de la CDG mécanique): y a pas que de la mécanique dans une voiture, surtout celles de nos jours, et encore une foi, la CDG n'a pas de compétence dans ce domaine, tout comme tout les vendeurs de voitures dz qui pensent devenir des constructeurs auto...
          Dernière modification par overclocker, 12 décembre 2017, 20h04.

          Commentaire


          • #20
            les vendeurs de voitures dz qui pensent devenir des constructeurs auto...
            Il y a juste une chose que tu zappes tantôt et que tu formules maladroitement tantôt.

            Les constructeurs auto ne sont pas légion et leurs marques sont connues. Les "investisseurs" algériens (ou d'ailleurs) qui veulent faire dans la production ou le montage de voitures sont tous adossés à un constructeur (au vrai sens du terme).

            Et si le cahier de charge, appelle ces investisseurs ... constructeurs, c'est "gauche" et je te le concède.
            Dernière modification par jawzia, 12 décembre 2017, 20h31.

            Commentaire


            • #21
              t'as pris la dernière phrase....parce qu'il y avait du dedans, l'essentiel est ailleurs......

              Commentaire


              • #22
                t'as pris la dernière phrase....parce qu'il y avait du dedans, l'essentiel est ailleurs......
                Parce que c'est celle qui revient de ta part systématiquement à chaque post.

                Commentaire


                • #23
                  Parce que c'est celle qui revient de ta part systématiquement à chaque post.
                  c'est valable pour le Maroc et sa vision des choses aussi...

                  tu remplis le cahier de charge et surtout ce qui suit, et tu tiens le rythme, et tu te fais auditer comme pas possible et tu casques si tu gaffes...et pas rien qu'avec un seul client, les résultats des audits sont publics pour tout les les constructeurs et les OEM 1 et 2 et 3....

                  OUI il y a moyens de se faire sa place !!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X