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Le président de Seat en visite en Algérie

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  • Le président de Seat en visite en Algérie

    Luca de Meo, le président de Seat, a entamé ce jeudi une visite en Algérie pour un voyage institutionnel au cours duquel il va rencontrer le premier ministre Ahmed Ouyahia et le ministre de l’Industrie Youcef Yousfi. « Le président de Seat vient d’arriver à Alger. Aujourd’hui, il va rencontrer le ministre de l’Industrie Youcef Yousfi et le PDG de Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour. Demain, il rencontrera le Premier ministre », selon une source sûre.

    Le patron de la marque automobile espagnole, filiale du groupe Volkswagen, souhaite profiter de cette visite afin de poser les jalons d’un projet commercial qui permettra à Seat d’étendre son marché en Afrique du Nord.

    Cette visite n’est pas anodine puisqu’elle coïncide avec le lancement des ventes de la nouvelle Ibiza dont l’assemblage s’effectue à Relizane. Environ 200 voitures sortent chaque jour de l’usine de montage, parmi lesquelles figurent la Golf et la Skada l’Octavia.

    Le constructeur allemand a signé un accord, fin 2016, avec Sovac en vue d’assembler les véhicules du groupe en Algérie.

    En ouvrant la porte à de grands fabricants automobile et leurs fournisseurs, le gouvernement algérien espère impulser l’industrie automobile nationale.

    La rencontre avec les officiels algériens donnera également l’occasion à de Meo d’évoquer les possibilités de commercialisation en Algérie de voitures fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC), une technologie que Seat vise à développer afin de réduire les émissions de gaz polluants.

    Visée internationale

    Pour la firme espagnole, l’Algérie est le principal marché en Afrique du Nord, suivi par le Maroc et la Tunisie. Seat a donc fait de la région son territoire prioritaire en termes de stratégie d’internationalisation.


    TSA

  • #2
    C'est bizarre que le boss de SEAT vienne en personne pour visiter un simple Hangar, euh pardon Hanout de quartier ? En plus il va rencontrer le 1er ministre et le ministre de l'industrie mais il est fou ce Luca de Meo !

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    • #3
      Cela n'a rien de bizarre et ce Luca n'est pas fou. J'aurais fait la même chose et même plus. Voici pourquoi:

      En 2015, SEAT a vendu 6500 unités en Algérie. Selon Luca de Meo, l'usine d'assemblage de Seat en Algérie assemblera dans un premier temps 25 000 véhicules, soit près de 4 fois ses ventes en 2015 ! Non seulement ce directeur a réussi à contourner les lois restrictives instaurés par le gouvernement algérien en matière d'importations mais il réussira aussi à quadrupler ses ventes en Algérie. Cela vaut bien une messe !

      En fait c'est ce Luca de Meo qui avait déclaré que tous les modèles Ibiza vendus en Algérie seront produits à Martorell dans la province catalane et que seul l'assemblage final aura lieu en Algérie dans la nouvelle usine de l'importateur.

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      • #4
        Cela vaut bien une messe !
        il en a besoin pour commercialiser ses seats...

        en tout 400000 à 500000 voitures sortiront en algérie. il n'y a que les marocains pisse-vinaigre pour ne pas y voir une stratégie

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        • #5
          Le mec vous vend 6500 bagnoles free taxe et tu ne voudrais pas qu'il vienne !!! T'es pas serieux ? Pisst ! Croit moi s'il ose repartir sans vous avoir fait un pas de flamenco il y a de quoi avoir le sentiment de s'etre fait bien arnaquer !!!

          il en a besoin pour commercialiser ses seats...

          en tout 400000 à 500000 voitures sortiront en algérie. il n'y a que les marocains pisse-vinaigre pour ne pas y voir une stratégie
          Importer en "free tax"des voitures sous cellophane n'a jamais été une stratégie !

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          • #6
            en tout 400000 à 500000 voitures sortiront en algérie. il n'y a que les marocains pisse-vinaigre pour ne pas y voir une stratégie
            Je t'avoue que nous y avons mis toute notre bonne volonté et que nous avons regardé très attentivement mais malgré tous nos efforts, nous n'avons décelé aucune stratégie.


            Perso, je n'y crois pas à cette histoire de 500 000 voitures par an.

            En 2016, l'Algérie a produit moins de 100 000 voitures. Disons 100 000 pour simplifier.

            La production de ces 100 000 unités a nécessité 2 milliards de dollars pour l'importation des SKD et pour le montage.

            Par une petite règle de trois, on peut estimer que la production de 500 000 unités nécessitera la bagatelle de 10 milliards de dollars !!!! C'est une approximation certes, mais on ne doit pas être loin de cette somme.

            10 milliards de dollars, cela fait beaucoup trop. Sans être certain d'exporter une grande partie de cette production, le Trésor algérien ne lâchera jamais cette somme. Exporter c'est plus facile à dire qu'à faire parce qu'il faut être très compétitif et en plus il faut avoir les infrastructures nécessaires pour le faire.

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            • #7
              Je t'avoue que nous y avons mis toute notre bonne volonté et que nous avons regardé très attentivement mais malgré tous nos efforts, nous n'avons décelé aucune stratégie.*
              Hakim la seule stratégie que tu as mis en lumière c'est celle qui consiste à vider les caisses de l'état algérien !

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              • #8
                @Lockdown

                Merci de m'avoir éclairé, heureusement que nos Makhzanis sont là ! En fait il est pas si fou que ça le bougre !

                Commentaire


                • #9
                  Tawenza

                  Autant les Algériens sont pisses vinaigre quand il s'agit d'annonces marocaines, autant les Marocains le sont pour des annonces algériennes, tu as raison.
                  C'est la sempiternelle histoire des zouj bghal..
                  de la stupidité crasse d'un bord comme de l'autre.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie et l'Espagne signent un contrat de 1,2 milliard de dollars dans le domaine pétrolier

                    Les compagnies pétrolières algérienne Sonatrach et espagnole Cepsa ont signé jeudi à Alger un contrat d'un montant de 1,2 milliard de dollars pour l'exploitation du pétrole dans une région du sud-est algérien.

                    Ce projet qui concernera le champ pétrolifère de Rhoude el Krouf (RKF), situé dans le bassin de Berkine, dans la province de Ouargla sera, selon un communiqué de Sonatrach, d'une durée de 25 ans et porte sur le réaménagement d'un champ pétrolier mature après 19 ans de production avec pour objectif d'augmenter la production de pétrole brut et de produire du gaz de pétrole liquéfié (GPL) pour la première fois à partir de ce gisement.

                    Le plan de développement de ce gisement comprend, ajoute Sonatrach, le forage de 30 nouveaux puits, la construction d'une nouvelle usine de traitement, une unité de récupération du GPL et des installations pour l'expédition du GPL.

                    Le 13 décembre dernier, Sonatrach, Cepsa et la française Total ont signé un contrat portant sur le développement et la commercialisation d'un projet gazier dans le sud-ouest du pays.

                    Il s'agit du deuxième contrat passé entre le groupe national Sonatrach et ses homologues étrangers depuis que les autorités algériennes ont affiché leur intention d'assouplir les conditions d'investissement, notamment dans le domaine des hydrocarbures.

                    Le 1er octobre dernier, le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia avait annoncé l'intention de son pays d'amender la loi sur les hydrocarbures dans le but d'attirer les investisseurs étrangers dans le domaine gazier et pétrolier.

                    Il est nécessaire de "réviser la loi sur les hydrocarbures car le secteur connaît de grands changements dans le monde obligeant l'Algérie à se mettre au diapason", avait-il indiqué, tout en faisant remarquer que nombre d'investisseurs étrangers intéressés par le secteur des hydrocarbures se sont présentés à des appels d'offres mais se sont retirés trouvant que la loi actuelle sur les hydrocarbures n'accorde pas les facilités souhaitées.

                    French.china.org.cn

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                    • #11
                      C'est l'effet Lucas de Meo qui est derrière ce contrat pétrolier...encore une arnaque je pense

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                      • #12
                        Perso, je n'y crois pas à cette histoire de 500 000 voitures par an.
                        renault, peugeot, hyundai, vw& seat
                        excuse mais t'on argument est léger, surtout que j'ai parlé au futur.

                        allih pour te faire plaisir je dirai futur proche

                        la question : le marché local absorbera t il ? que feront ces constructeurs du surplus ?

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                        • #13
                          de la stupidité crasse d'un bord comme de l'autre.
                          entièrement d'accord avec toi.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Lockdown

                            Merci de m'avoir éclairé, heureusement que nos Makhzanis sont là ! En fait il est pas si fou que ça le bougre !
                            Sami pourquoi tu m'insultes ? Je ne t'ai pas insulté de chita copieuse-colleuse, ou de je ne sais quoi ! Donc ne t'attaque pas à moi ! Contente toi d'argumenter sur le sujet au lieu de verser dans les attaques personelles qui montrent que tu n'as pas d'argument.

                            Tawenza

                            Autant les Algériens sont pisses vinaigre quand il s'agit d'annonces marocaines, autant les Marocains le sont pour des annonces algériennes, tu as raison.
                            C'est la sempiternelle histoire des zouj bghal..
                            de la stupidité crasse d'un bord comme de l'autre.
                            Bachi n'est véritablement aveugle que celui qui ne veut pas voir. Les photos, le vidéos, les chiffres d'importation de kit CKD sont éloquents. Les nifs empêche de voir la réalité ! Le déplacement du responsable de Seat est complètement légitime Seat il est exporte des voitures sous cellophane en contournant les taxes ! C'est voir précédent ministre de l'industrie qui le dit lui même ! Donc laisse les marocains tranquille ils ne sont pas plus pisse violon comme tu le dis que certains de vos dirigeants ou de vos experts qui condamnent cette fausse stratégie !
                            Dernière modification par LockDown, 19 janvier 2018, 11h57.

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                            • #15
                              Envoyé par tawenza
                              renault, peugeot, hyundai, vw& seat
                              excuse mais t'on argument est léger, surtout que j'ai parlé au futur.

                              allih pour te faire plaisir je dirai futur proche
                              11.2012: Volkswagen et Hyundai souhaiteraient également s’implanter au Maroc.

                              Vraie facilité de circulation financière des capitaux, exonération des droits de douanes dans les zones franches, le Maroc a de quoi attirer les constructeurs automobiles. Et n’hésite pas à en faire la promotion. Après Renault qui s’est implanté dans le Royaume en début d’année, d’autres constructeurs auraient des projets d’implantations, Volkswagen et Hyundai en tête.
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                              Volkswagen et Hyundai au Maroc

                              Volkswagen, Hyundai et plusieurs autres constructeurs automobiles mondiaux projetteraient d’installer des usines au Maroc, où ils auraient été séduits par les innombrables avantages fiscaux. Kenitra Automotive City ou Tanger Med, à proximité de l’usine Renault Tanger, seraient parmi les sites désignés pour accueillir cette infrastructure.

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