Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : à quoi sert la route Transsaharienne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Apparemment c'est bloqué à Guerguerate .
    Il n'y a pas juste la route, attendez Rebrab avec le rail transafricain.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #17
      Okba, y a déja une route et une liaison terrestre avec le reste de l'afrique via Guergarat, chaque jour ce sont des centaines de camions qui sillonnent cet artère permettant au Maroc d'exporter une partie de sa production vers plusieurs pays africains.

      Attends que le projet de la transsaharienne via l’Algérie se concrétise, et c'est pas malheureusement pour demain, pour parler d'une éventuelle éclipse du poste frontalier Guergarat.


      La route littorale atlantique

      Cette route traverse le Maroc sur toute sa longueur jusqu'à la frontière mauritanienne, puis longe le parc national du banc d'Arguin jusqu'à Nouakchott avant de poursuivre jusqu'à la frontière sénégalaise au niveau de Rosso. Unique route transsaharienne entièrement goudronnée, achevée en novembre 2005, elle est le passage le plus sûr entre l'Afrique occidentale et l'Europe.

      Guergarat
      Dernière modification par riad020, 31 janvier 2018, 14h39.

      Commentaire


      • #18
        Riad020

        Okba, y a déja une route et une liaison terrestre avec le reste de l'afrique via Guergarat, chaque jour ce sont des centaines de camions qui sillonnent cet artère permettant au Maroc d'exporter une partie de sa production vers plusieurs pays africains.
        non tt est ferme


        Commentaire


        • #19
          pomaria @

          "un autre oiseau de mauvaise augure" et qui porte les algériens dans son coeur !



          S'il y'en a un que je porte pas dans mon coeur c'est bien le 7wer.Toi non plus pomaria, parce que tu l'as expédié aux pauvres maliens et avec toute la logistique dont il a besoin.
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #20
            il a peut être raison sur l'aspect "économie international" de cette route , mais au niveau national et sans trop regarder sur le coté "économique" , cette route est absolument nécessaire pour les algériens du sud , elle leur ouvre les porte du nord , mais aussi les porte du sud car ils ont aussi un lien historique avec ce coté de l’Afrique , et ils ont le droit de bénéficier des investissement de l'état au même titre que les autres algériens
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #21
              il a peut être raison sur l'aspect "économie international" de cette route , mais au niveau national et sans trop regarder sur le coté "économique" , cette route est absolument nécessaire pour les algériens du sud , elle leur ouvre les porte du nord , mais aussi les porte du sud car ils ont aussi un lien historique avec ce coté de l’Afrique , et ils ont le droit de bénéficier des investissement de l'état au même titre que les autres algériens
              Je ne dis pas qu'il ne faut pas de route, je dis que ce projet n'est pas à l'ordre du jour, car il est surdimensionné et ne correspond pas aux attente des habitants du sud.

              Je pense qu'il y avait d'autre choix plus judicieux comme par exemple commencer à mailler les villes du Sud entre elle avec une simple route entre l'EST et l'Ouest, ensuite tirer une ligne de chemin de fer entre le maillage routier du Sud et le Nord pour permettre d'exporter vers les pays frontaliers.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #22
                Une ligne de chemin de fer aurait été 100 fois plus utile, aussi bien pour les personnes que pour les marchandises. Sur les millions d'algériens du nord très peu ont visité le sud, ce n'aurait pas été le cas avec un train, Tamanrasset aurait peut être été aujourd'hui parmi les 5 plus grandes ville d'Algérie.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par zek
                  Je pense qu'il y avait d'autre choix plus judicieux comme par exemple commencer à mailler les villes du Sud entre elle
                  Toutes les villes du sud disposent des infrastructures routières reliées par routes nationales, départementales et communales

                  et la derniére réalisation de Tindouf a Adrar 1.110 km
                  Dernière modification par MEC213, 01 février 2018, 12h01.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X