Annonce

Réduire
Aucune annonce.

13.000 Marocaines vont assurer la récolte espagnole de fraises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je salue bien bas, ces ouvrières...
    Effectivement, beaucoup de Maghrébins ferait la queue pour avoir leur boulot.

    Commentaire


    • #32
      Bachi bonjour!

      Je salue bien bas, ces ouvrières...
      Effectivement, beaucoup de Maghrébins ferait la queue pour avoir leur boulot.
      Je ne pense pas, ce métier est très fatigant et provoque de terribles douleurs dorsales tout comme aux vendanges, c'est pourquoi je me joins à toi pour saluer ces ouvrières.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        Je ne pense pas, ce métier est très fatigant et provoque de terribles douleurs dorsales tout comme aux vendanges
        Comme aussi être assis toute la journée sur une chaise ou un banc pour jouer dans un café(carte,domino)ou glander toute la journée

        Commentaire


        • #34
          Awtil
          Il faut juste ouvrir un bureau d'embouche pour le même travail dans n'importe quelle ville algérienne et vous aurez la même foule que le centre culturel français
          tu sais très bien qu'il ya déjà des dizaines, sinon des centaines, de milliers de marocains qui travaillent déjà en Algérie,

          ils sont non seulement très bien accueillit , mais y viennent "sans papier" ... SVP !
          Dernière modification par Pomaria, 10 février 2018, 12h39.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #35
            Pomaria
            Je n'en doute pas mais, l'un n'empêche l'autre.
            Tu vois les algériens cueillirent les fraises en Algérie
            Les marocains le font au Maroc moins payé qu'en Espagne.

            Commentaire


            • #36
              awtil
              Tu vois les algériens cueillirent les fraises en Algérie
              je suis désolée de démentir encore une fois !

              d'abord, on n'a pas de culture de fraises à un niveau industriel, comme le font les espagnols.

              ensuite, sache que les ouvriers marocains viennent travailler en Algérie dans tous les domaines ou il y a des travaux manuels à faire. Donc, même si le Batiment occupe une majeure partie d'entre-eux, l'agriculture n'échappe pas à la règle. Donc pas que récolter les fraises comme tu le dis !

              et en plus, de part leur niveau de qualification meilleurs, et même s'ils sont clandestins, ils sont, pour la plupart, bien mieux payés que des ouvriers algériens !

              et ce contrairement à ce qui se passe pour es vos concitoyennes ouvrières en espagne.
              Dernière modification par Pomaria, 10 février 2018, 13h45.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #37
                Pomaria
                Doucement il y a le verglas pas trop de zelligage. Attention le fémur.
                1 euro = 145 dinard donc 40 x 145 =5800 dinars par jour

                Commentaire


                • #38
                  La réalité


                  https://www.youtube.com/watch?v=ynYVeTaAuBM

                  Commentaire


                  • #39
                    awtil
                    1 euro = 145 dinard donc 40 x 145 =5800 dinars par jour
                    il y a des ouvriers marocains qui gagnent bien plus que çà en Algérie !
                    2 à 3 fois plus. Peut-être même plus !

                    A ceux là, dites-leurs d'aller cueillir des fraises en Espagne à la place.
                    Dernière modification par Pomaria, 11 février 2018, 08h09.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #40
                      merci mansali.

                      ta vidéo tombe à point nommé.

                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #41
                        A l'occasion, j'ai trouvé une autre vidéo très parlante de l'exploitation des migrants en Espagne :

                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai oublié que le travail en Algérie est une tare.

                          Commentaire


                          • #43
                            cette info sort maintenant car il y a l'accord de pêche...
                            on tient en joue son interlocuteur
                            bouge pas.. et mira

                            Commentaire


                            • #44
                              vous avez entendu a 10 minute 23 de la première vidéo?
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire


                              • #45
                                Un autre élément qui mérite examen est de savoir pourquoi l'Espagne ne recourt pas à la main-d'œuvre du Sahara Occidental libéré?

                                Elle ne saurait le faire du fait que les Sahraouis des territoires libérés seraient fondés à porter plainte pour esclavagisme contre le royaume ibérique puisqu'en Espagne, ils bénéficient des mêmes droits que les ressortissants espagnols.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X