Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enseignement supérieur : les salaires des enseignants algériens sont les plus bas du monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il est compliqué le système algérien...

je pense que la France aussi a un système aussi complexe
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi on fait presque tout comme les français
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Faire une thèse en 10 ans ... c'est un peu too much ! La problématique de départ risque d'être obsolète le jour de sa soutenance.

En dehors de la medecine (qui me semble être un cas vraiment à part) : On decroche son BAC a 18 ans, son MAster (5 plus tard) à 23 ans, son doctorat (4 ans de plus - si on a décroché le concours d'accès) à 28 ans, l'habilitation deux ans plus tard. On est donc Maitre conférence classe A à 30 ans.

Pour être professeur (de grade), il faut un minimum de 5 ans dans le grade de MAitre de conférence classe A pour pouvoir postuler. En fonction des publications, des encadrements, des projets initiés .... et donc d'une grille d'évaluation, on peut y parvenir (sans peine) avant de feter son 40° anniversaire.
        Dernière modification par jawzia, 11 mars 2018, 20h28.

Commentaire

Masha

arwa7i h'na, y a qu'un grade, prof et puis c'est tout...
          les assistants sont de simples aides
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

direct il compare avec le qatar et les USA ... c'est un peut inutile comme comparaison
            plus opportun , ça serait d'avoir des comparaison avec les salaires des autres secteur en algerie .... genre entre enseignent , fonctionnaire d'état ( haut et petit) militaire , avocat , libérale, trabeindiste , anciens moudjahid ..... etc ...
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Jawzia donc s'il y a un catégorie qui devrait rouspéter c'est bien les medecins , y a des maitre e conférence de classe B qui partent en retraite sans jamais pouvoir etre professeur tellement que c'est dur et difficile de progresser

Commentaire

Bachi je n'arrive pas à laisser mes parents

Commentaire

Jawzia donc s'il y a un catégorie qui devrait rouspéter c'est bien les medecins
                  Et je suis de tout coeur avec vous. D'ailleurs, je suis scandalisé par ce que subissent les résidents !!

Commentaire

Jawzia tu sais ce qui est le plus c'est le systéme e progression
                    par exemple pour devenir maitre assistant y a un concours qui va se dérouler entre fin mars et Avril, pour ma spécialité on est une 40 aine à avoir déposer un dossier pour y participer, seulement 2 vont etre retenus à l'échelle national, la cause au takachouf .. ils font appel à des assistants (alors qu'ils n'ont pas le droit de donner des conférences) par manque de maitre assistants et ils les font bosser gratuitement, mais ils recrutent pas de maitre assistants parce que y a pas d'argents .. donc ceux qui ne vont pas etre retenus vont attendre des années jusqu'a ce qu'il y un nouveau concours, qui n'est pas annuel, le dernier s'est fait en 2014, haa 2018 le prochain sera dans 4, 5, 6 ans personne ne le sait, donc 40 ans passés on est encore que de simples assistants

Commentaire

Les enseignants du supérieur que je connais en Algérie sont très contents de leur situation financière, je connais même qui sont parti d'ici pour aller enseigner en Algérie.
                      Ce n'est plus comme avant, leurs salaires ont été revus à la hausse et ils ont eu plein d'avantages ces dernières années.

Pour ce qui est des enseignants américains, il faut savoir qu'ils ne sont payés que quand ils enseignent (pas pendant les vacances, pendant ce temps là ils doivent se débrouiller pour être payés).

Il ne faut pas croire les media qui dressent d'un coté des tableaux idéaux et de l'autre des tableaux noirs.

Je connais un couple d'enseignants qui sont partis définitivement en Algérie l'année dernière ils étaient fonctionnaires en France et ils ont tout quitté.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Commentaire

Je ne parle pas de toi Douctoura mais d'enseignants à Babezouar et d'enseignants d'universités américaines (que je connais personnellement).
                          Tu peux donc te relever et redresser tes vêtements, pas bien de se rouler par terre ce n'est pas digne d'une douctoura.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Maître assistant hospitalo universitaire est un passage obligé pour passer Maître de conf dans la même le filière.

Oui c est vrai c est bcp d étude. Oui c est vrai c est 5 millions par mois.

Mais ils n ont pas que cela comme revenus.
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Alors là je doute très fort qu'un professeur à BabEzouar touche 50000 dinars par mois!
                              Je demanderai à l'occasion, mais je pense que cela tourne autour du double de cette somme, au moins.

Commentaire

Pour les professeurs d université jawzia a mis les salaires.

Ils sont plus plus vers les 20 millions.
                                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Chargement...
                                X