Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'huile d'olive tunisienne contaminée? Le ministère de l'Agriculture réagit à l'affaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je l'ai acheté au supermarché Uno du centre commercial de Bab Azouar d'Alger
    Bah bien-sûr
    C'est connu tous les algeriens achètent leur huile d'olive au supermarché

    C'est pas toi qui avait ouvert un topic sur le fait que les 3/4 de l'huile d'olive consommée en algerie provenait du Maroc ? Irridium Tu lâches pas l'affaire

    Commentaire


    • #32
      La qualité d'un huile d'olive se définit par ses apports nutrionels, son taux d'acidité, sa stabilité dans le temps et sa resistance à l'oxydation et à la dégradation à l'exposition lumineuse.
      ok
      La qualité ce n'est pas une question de goût ou de couleur ! Une huile qui est à ton gout et que tu apprécies peut etre de mauvaise qualité !
      ok ...aussi

      J'ai déjà goûté celle de la marque Numidia dont j'ai encore un flacon chez moi que j'ai ramené d'Algérie ! Malheureusement c'est une huile de très mauvaise qualité.
      labo lockdown

      ..................
      Dernière modification par etudiant, 08 avril 2018, 17h20.

      Commentaire


      • #33
        Je connais ni numidia ni berberia
        Ana attawni khamssa litre zit fi bidoune lakhdar

        Commentaire


        • #34
          Bah bien-sûr*
          C'est connu tous les algeriens achètent leur huile d'olive au supermarché
          J'ai parlé de moi je n'ai jamais parlé des habitudes de tous les algériens...

          C'est pas toi qui avait ouvert un topic sur le fait que les 3/4 de l'huile d'olive consommée en algerie provenait du Maroc ? Irridium Tu lâches pas l'affaire
          Comme Jawzia tu as l'air d'avoir été traumatisée par cet Irridium !

          labo lockdown*
          Malheureusement tu ne sais pas de quoi tu parles. L'huile en question ne se fige même pas au bout de plusieurs heures au réfrigérateur ! Sur le paquet il est mentionné que l'hiile à une acidité inférieure à 2%. Elle est à la limite de la réglementation européenne en l'état elle est difficilement exportable.

          Je connais ni numidia ni berberia
          Ana attawni khamssa litre zit fi bidoune lakhdar*Aujourd'hui 18h15
          Dommage tu ne connais pas les huiles d'olive de ton pays et tu viens débattre du sujet ! Va comprendre !

          https://ibb.co/ejDT6c
          https://ibb.co/bJebRc
          https://ibb.co/fb64ex
          Dernière modification par LockDown, 08 avril 2018, 20h47.

          Commentaire


          • #35
            Malheureusement tu ne sais pas de quoi tu parles.
            je ne parle de rien et je n'ai donné aucun avis sur la question ...Par contre je me marre du labo ambulant le locklabo


            .................
            Dernière modification par etudiant, 08 avril 2018, 20h43.

            Commentaire


            • #36
              Je connais pas cette huile certes en revanche je connais tres bien les habitudes algériennes, tu t'es fait pigeoner Avec ta vieille huile frelatée
              Ze'ma elle est degueu mais sur la photo la bouteille est à moitié vide lol
              Dernière modification par Arbia, 08 avril 2018, 20h43.

              Commentaire


              • #37
                Comme Jawzia ...
                T'inquiète, tu en guériras inchallah !

                Commentaire


                • #38
                  je ne parle de rien et je n'ai donné aucun avis sur la question ...Par contre je me marre du labo ambulant**le locklabo
                  Je te dis tu ne sais même pas que tu peux verifier la qualité d'une huile d'olive en la soumettant au froid. Et si tu savais lire tu aurais vu sur la photo que l'acidité de cette huile fleurte avec 2 % elle serait interdite à la vente en Europe avec la mention huile vierge !

                  Je connais pas cette huile certes en revanche je connais tres bien les habitudes algériennes,
                  Je te répète que je n'ai jamais eu pretention de parler des pretention algérienne. Je sais évidemment que les supermarché sont hors de portée de la majorité des Algériens !

                  tu t'es fait pigeoner Avec ta vieille huile frelatée
                  Ze'ma elle est degueu mais sur la photo la bouteille est à moitié vide lol
                  Non je te rassure je savai ce que j'achètais il est mentionné que l'acidité monte à 2%... C'est malheureusement le mieux que peut faire l'Algérie dans ce domaine. Concernant la photo la bouteille est penchée !

                  *T'inquiète, tu en guériras inchallah !
                  C'est vrai que cet Irridium t'avais sacrément chiffonné !
                  Dernière modification par LockDown, 08 avril 2018, 21h05.

                  Commentaire


                  • #39
                    Comique et mauvais menteur en plus !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      . Et si tu savais lire tu aurais vu sur la photo que l'acidité de cette huile fleurte avec 2 % elle serait interdite à la vente en Europe avec la mention huile vierge !
                      mais Lockdown l'achète quand même pour la gouter ...et décider qu'elle est de mauvaise qualité

                      je t'ai bien dit que tu me fais marrer !

                      ..............
                      Dernière modification par etudiant, 08 avril 2018, 22h15.

                      Commentaire


                      • #41
                        Mdr iridium tu lâches vraiment pas l'affaire
                        Bien sur que les algériens je dirais même tous les maghrébin ne font pas leur courses au supermarché meme au Maroc rassure toi... les algeriens et les tunisiens en général se procurent l'huile d'olive chez le producteur rarement au supermarché, pour quelqu'un qui se prétend connaisseur perso moi même qui suis novice je sais très bien que le dernier endroit où j'irai prendre une huile d'olive surtout au maghreb c'est bien au supermarché

                        Commentaire


                        • #42
                          @ Lockldown
                          Et si tu savais lire tu aurais vu sur la photo que l'acidité de cette huile fleurte avec 2 % elle serait interdite à la vente en Europe avec la mention huile vierge !
                          ok ...elle flirte donc

                          Non je te rassure je savai ce que j'achètais il est mentionné que l'acidité monte à 2%..
                          ok ..donc là elle monte à 2%

                          il faut que tu informes l'europe sur la mauvaise classification qu'elle a retenue
                          On les classe par ordre de qualité décroissante en « huile d'olive vierge extra » (absence de défaut organoleptique, présence de fruité, et acidité inférieure à 0,8 % exprimée en acide oléique), « huile d'olive vierge » (intensité maximale des défauts organoleptique 3,5 sur 10, présence de fruité, acidité maximale 2 %), « huile d'olive vierge courante » (intensité maximale des défauts organoleptique 6 sur 10 et acidité maximale 3,3 %) et « huile d'olive vierge lampante » (défaut organoleptique supérieur à 6 sur 10 et/ou acidité supérieure à 3,3 %). Dans la réglementation européenne, la catégorie « huile d'olive vierge courante » n'existe pas et les huiles correspondantes sont regroupées dans la catégorie « huile d'olive vierge lampante »
                          donc ne reste que ta langue ...oups ton goût

                          ...............
                          Dernière modification par etudiant, 08 avril 2018, 22h09.

                          Commentaire


                          • #43
                            ok ...elle flirte donc
                            Il n'est jamais trop tard pour apprendre

                            http://www.linternaute.fr/dictionnai...tion/fleurter/

                            Les deux orthographes existent !

                            ok ..donc là elle monte à 2%

                            il faut que tu informes l'europe sur la mauvaise classification qu'elle a retenue*
                            Rassure toi ils peuvent se débrouiller seuls.

                            donc ne reste que ta langue ...oups ton goût*
                            L'étiquetage de l'emballage à deja jugé le produit !

                            Mdr iridium tu lâches vraiment pas l'affaire
                            Bien sur que les algériens je dirais même tous les maghrébin ne font pas leur courses au supermarché meme au Maroc rassure toi...
                            Je n'ai jamais dit ça. Ça c'est ton interprétation, donc assume tes propos et tes interprétations ! Concernant l''huile que tu achètes au supermarché ou chez ton hanout c'est la même que celle que tu achètes chez le producteur rien ne te garantit que c'est une huile de qualité surtout si tu n'as pas une relation de confiance entre toi et le producteur. Donc si je comprends bien tu insinues que l'huile Numidia c'est de la daube ?

                            les algeriens et les tunisiens en général se procurent l'huile d'olive chez le producteur rarement au supermarché, pour quelqu'un qui se prétend connaisseur perso moi même qui suis novice je sais très bien que le dernier endroit où j'irai prendre une huile d'olive surtout au maghreb c'est bien au supermarché*
                            Apparemment tu n'es pas juste novice sur l'huile d'olive, tu sembles même l'être sur ton pays, mais je suis sympa je vais encore t'apprendre un truc sur ton pays.

                            Les produits des huileries ouzellagen sont vendus par n'importe quel hanout. Tous les algériens ne connaissent pas forcément un producteur ou vivent à proximité d'un producteur !

                            http://www.huileries-ouzellaguen.com/fr/
                            Dernière modification par LockDown, 09 avril 2018, 10h31.

                            Commentaire


                            • #44
                              mazelek ta3djen

                              L'étiquetage de l'emballage à deja jugé le produit !
                              après ou avnt que tu l'ais goutée ...cette huile

                              J'ai déjà goûté celle de la marque Numidia dont j'ai encore un flacon chez moi que j'ai ramené d'Algérie ! Malheureusement c'est une huile de très mauvaise qualité.
                              donc après ...et donc c'est ta langue et uniquement ta langue ...l'étiquetage te dit simplement que c'est une huile d'olive vierge avec une acidité retenue par l'europe ...

                              faut être lockdown pour acheter une huile étiquetée de mauvaise qualité et espérer la trouver de bonne qualité

                              Rassure toi ils peuvent se débrouiller seuls.
                              oui ....zont pas besoin de locklabo pour interdire cette huile

                              ................
                              Dernière modification par etudiant, 09 avril 2018, 16h26.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je ne trouve pas en France d'huile d'olive de bonne qualité, un ami de mon village natal m'en offre un litre tous les ans de son voyage en Kabylie, elle n'a rien à voir comparé aux mer** que j'achète ici!

                                Pouvez vous me conseiller sur une marque d'huile d'olive acceptable vendue en France.
                                Merci d'avance.
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X