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L’Algérie compte produire plus de 500.000 véhicules par an d’ici deux à trois ans

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  • #31
    C'est le volume 400000 à 500000 véhicules qui permettra d'attirer les sous traitants sur place
    Pourtant c'est bien ce que expliqué la vidéo de bon sens que nos voisins n’arrêtent pas de vanter.
    A aucun moment cette dame ne remet en questions les hanouts,mieux elle dit qu'elle a milité pour la multiplications de constructeurs,mais simplement elle dit une vérité que tout le monde savait et que ici sur ce forum on avait discuté lors de l'annonce que Issad Rebrab parlait de fournir des pares brises a l'industrie automobile,et qu'il ne pouvait le faire que si le volume était la.

    Par contre la ou cette dame a raison c'est quand elle explique que faire des cahiers de charges pour des sous traitants en leurs imposant des taux d'integration rapide ne facilite pas leurs venues.
    Quand on impose que la partie algerienne doit détenir 51%,la moindre des chose elle doit les assumer entièrement(et non se remplir les poches) et ne pas attendre tout de la part du participant minoritaire .

    Maintenant que nos voisins dénoncent la corruption,c'est a leurs honneur car la méthode décrite par traks dans un autre topic je crois et vraiment inacceptable,mais bon quand on sait la mafia qui nous gouverne,rien ne doit m’étonner.
    Pour le reste ce n'est que du bla bla.

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    • #32
      Pourtant c'est bien ce que expliqué la vidéo de bon sens que nos voisins n’arrêtent pas de vanter.
      A aucun moment cette dame ne remet en questions les hanouts,mieux elle dit qu'elle a milité pour la multiplications de constructeurs,mais simplement elle dit une vérité que tout le monde savait et que ici sur ce forum on avait discuté lors de l'annonce que Issad Rebrab parlait de fournir des pares brises a l'industrie automobile,et qu'il ne pouvait le faire que si le volume était la.
      L'accent est mis sur l'absence de base industrielle. L'Algerie compte juste 16 sous-traitant et aucun sous traitants de rang 1. C'est justement ca qui freine la création d'une véritable secteur mécanique en Algerie. L'assemblage automobile se limite à du SKD et plus tard à du CKD. Les deux approches sont dans l'intérêt du fournisseur constructeur et non dans celui du partenaire. Ce sont des approches qui ne visent pas le développement de fournisseurs locaux.

      SKD:

      SKD est l'acronyme de l'expression anglaise :*Semi knocked down. C'est une technique qui consiste pour une entreprise à exporter des produits assemblés partiellement soit à ses licenciés-partenaires, soit à ses filiales industrielles. Le but est d'éviter des droits de douane élevés et conserver la valeur ajoutée technologique chez l'exportateur.

      CKD:

      CKD est l'acronyme de l'expression anglaise :*Completely Knocked Down. L'expression représente une technique qui consiste à exporter des produits non assemblés, notamment pour éviter des droits de douanes élevés et conserver la valeur ajoutée technologique chez* l'exportateur.

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      • #33
        Maroc 2016

        Importations en suite d’admissions temporaires

        En 2016, les importations en ATPA sans paiement affichent une hausse, elles se situent à 24,6Mds DH contre 23,1Mds DH en 2015. Toutefois, ces importations restent faibles sensiblement par rapport à leur niveau le plus élevé constaté en 2011 ou elles se sont établies à 31,6Mds DH, soit une régression de -7Mds DH par rapport à cette année et avec une croissance annuelle moyenne de -4,8% durant la période 2011-2016. Ce résultat fait suite à l’augmentation des importations en ATPA-SP de produits finis de consommation (+878MDH), notamment les étoffes de bonneterie (+269MDH), et celles des produits finis d’équipement (+655MDH) conjuguée au repli des importations en ATPA-SP de produits bruts (-339MDH).

        Les importations en ATPA avec paiement poursuivent leur tendance haussière, enregistrant un taux d’accroissement annuel moyen de 18,7% entre 2010 et 2016, pour atteindre 66,4Mds DH en 2016 contre 65,9Mds DH en 2015 et 23,7Mds DH en 2010. Les demi-produits détiennent la part la plus importante parmi les groupes de produits, avec 30,6% du total des ATPA avec paiement, suivis des produits finis d’équipement (27,9%) et des produits finis de consommation (26,9%). Ces trois groupes de produits interviennent à
        hauteur de 85,4% dans le total des ATPA avec paiement.

        Huit produits constituent à eux seuls, plus de la moitié des importations effectuées dans le cadre des importations en ATPA avec paiement. Il s’agit notamment, des parties et pièces pour voitures et véhicules de tourisme (16,6% du total), suivis des fils, câbles et autres conducteurs isolés pour l'électricité (11,8%) et des moteurs à pistons; autres moteurs et leurs parties (équipement industriel) (7,7%).

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        • #34
          Quand on impose que la partie algerienne doit détenir 51%,la moindre des chose elle doit les assumer entièrement(et non se remplir les poches) et ne pas attendre tout de la part du participant minoritaire .
          Que peut-elle proposer ? Si la partie algérienne pouvait proposer quelque chose elle l'aurait déjà fait individuellement depuis des années déjà ! Pour l'instant c'est de l'assemblage à des fins commerciales.

          Importations en suite d’admissions temporaires
          Importations qui seront de nouveau exportées !
          Dernière modification par LockDown, 23 avril 2018, 23h52.

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          • #35
            Quand on impose que la partie algerienne doit détenir 51%,la moindre des chose elle doit les assumer entièrement(et non se remplir les poches) et ne pas attendre tout de la part du participant minoritaire .
            si tu penses que ceux qui ont 49% vont vous transférer quelque chose, tu te trompes...c'est pour cela que tout le monde vous parle d’importation tjr déguisée ...

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            • #36
              si tu penses que ceux qui ont 49% vont vous transférer quelque chose, tu te trompes...c'est pour cela que tout le monde vous parle d’importation tjr déguisée ...
              Les algériens y croient c'est ce qui compte !

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              • #37
                Capacité (véhicules de tourisme)

                (1)- Renault Algérie (RAP) à terme:.......250,000 unités /an à ORAN
                (2)- Hyundai:.....................................200,0 00 unités /an à TEARET
                (3)- Peugeot Algérie (PCPA):................120,000 unités /an à ORAN
                (4)- Volkswagen:..............................100,000 unités /an à RELIZAN
                (5)- KIA:............................................10 0,000 unités /an à BATNA
                (6)- Suzuki:........................................100 ,000 unités /an à SAIDA
                (7)- Seat:............................................. 80,0 00 unités /an à RELIZAN
                (8)- Skoda:..........................................60 ,000 unités /an à RELIZAN
                (9)- Chery:..........................................30 ,000 unités /an à SETIF
                (10)- Mercedes:.......................................8, 000 unitéss /an à TEARET

                KIA

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                • #38
                  Ils sont rigolos tes chiffres !

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                  • #39
                    Envoyé par LockDown

                    Ils sont rigolos tes chiffres !
                    Pas plus que le chiffre d'1 million de moulak hafid alami

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                    • #40
                      Les exportations du secteur automobile en 2017 atteignent 7 milliards $ ! Dans 3 ans elles dépasseront les 10 milliards $, en attendant que l'Algérie exporte depuis l'hyper mega usine de Relizane du denim à 50 $/m2 !
                      Dernière modification par LockDown, 30 avril 2018, 10h26.

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                      • #41
                        Envoyé par LockDown
                        Les exportations du secteur automobile en 2017 atteignent 7 milliards $ ! Dans 3 ans elles dépasseront les 10 milliards $, en attendant que l'Algérie exporte du denim à 50 $/m2 !
                        Maticha le reste c l'homme occidental et asiatique qui exporte

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                        • #42
                          C'est l'économie marocaine qui exporte avec tous ses acteurs nationaux et étrangers ! Contrairement à l'économie algérienne qui importe sous cellophane badgé made in bladi !

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                          • #43
                            Envoyé par LockDown
                            C'est l'économie marocaine qui exporte avec tous ses acteurs nationaux et étrangers ! Contrairement à l'économie algérienne qui importe sous cellophane badgé made in bladi !
                            Qui sont-ils c exportateurs nationaux ds l'industrie automobile et quels montants
                            Dernière modification par MEC213, 30 avril 2018, 11h29.

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                            • #44
                              Les sous-traitans marocain qui fournissent les equipementiers et les constructeurs étrangers ! C'est un sujet sur lequel tu vas te faire du mal comme à ton habitude !

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                              • #45
                                Envoyé par LockDown
                                Les sous-traitans marocain qui fournissent les equipementiers et les constructeurs étrangers ! C'est un sujet sur lequel tu vas te faire du mal comme à ton habitude !
                                Les noms SVP + code lbissara

                                Commentaire

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