Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie compte produire plus de 500.000 véhicules par an d’ici deux à trois ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Capacité (véhicules de tourisme)

    - Renault Algérie (RAP) à terme:.......250,000 unités /an à ORAN
    - Hyundai:.....................................200,0 00 unités /an à TEARET
    - Peugeot Algérie (PCPA):................120,000 unités /an à ORAN
    - Volkswagen:..............................100,000 unités /an à RELIZAN
    - KIA:............................................10 0,000 unités /an à BATNA
    - Suzuki:........................................100 ,000 unités /an à SAIDA
    - Seat:.............................................80,0 00 unités /an à RELIZAN
    - Skoda:..........................................60,000 unités /an à RELIZAN
    - Chery:..........................................30 ,000 unités /an à SETIF
    - Mercedes:.......................................8, 000 unitéss /an à TEARET
    Dernière modification par MEC213, 19 avril 2018, 18h05.

    Commentaire


    • #17
      Hyundai:.....................................200 000 unités /an à TEARET
      C'est ce hangar qui va produire 200 000 unités par an ?

      http://autonews-dz.com/wp-content/up...acturing-1.jpg

      Voici à quoi ressemble une usine qui est destinée à produire 200 000 unités:
      Dernière modification par LockDown, 19 avril 2018, 18h17.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par LockDown
        C'est ce hangar qui produire 200 000 unités par an ?
        Progressivement autres epiciers en cours de construction

        Commentaire


        • #19
          La moquerie incessante et hystérique des marocains sur ce forum à propos de nos HANGARS nous donnent de plus en plus de volonté à gagner le pari et relever le défi. Même pour ceux des algériens qui doutaient ou n'y croyait pas trop.

          Etant donné que nous fonctionnons au "NIF", on ne remerciera jamais assez nos amis marocains de nous moquer !

          Milles mercis les amis ! Milles mercis !

          ha ha ha
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            La moquerie incessante et hystérique des marocains sur ce forum*à propos de nos*HANGARS
            Vous tendez le baton pour vous faire massacrer ! Ca n'a rien de plaisant de mitrailler des ambulances. Mais bizarrement tu fais plus attention aux remarques des marocains au lieu d'avoir une approche logique et critique face à la débilité des chiffres que proposés par l'article.

            Etant donné que nous fonctionnons au "NIF",*on ne remerciera jamais assez nos amis marocains de nous moquer*
            Ah si seulement c'était aussi simple ! Mais croit moi l'industrie demande plus que d'avoir un nif orgeuilleux à la fierté mal placée !

            Progressivement autres epiciers en cours de construction*
            Je me disais que tu n'avais jamais vu la photo du hangar de Tahkout, ça a dû te faire un choc !

            Voila une usine hyundai qui fabriqye 200 000 vehicules par an :
            https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...pchpPDXEwupFsU

            Rien à voir avec le garage de Tahkout:

            http://autonews-dz.com/wp-content/up...acturing-1.jpg
            Dernière modification par LockDown, 19 avril 2018, 18h36.

            Commentaire


            • #21
              L’Algérie compte produire plus de 500.000 véhicules par an d’ici deux à trois ans
              Une petite fabrique familiale chinoise peut produire plus,ici et maintenant.
              Il s'agit de miniatures quand même
              Vous vous rappelez ?
              Celles que vous a présenté bouchouareb.

              Commentaire


              • #22
                Tout dependra du taux d'integration, d'apres Madame Latifa Turki Liot president de l'association UPIAM, l'Algérie compte environ 16 sous-traitant dans le domaine automobile. Pour commencer à avoir des taux significatifs il faut au moins atteindre un volume 10 fois plus important de sous-traitant dont des sous-traitant de niveau 1 et 2


                Justement le fait de passer en CKD comme le fait Renault (l'usine CKD d'Oran en construction fera 10 fois la taille de l'usine actuelle) permettra d'intégrer plus de sous traitance car la peinture et tolerie se fera sur place donc toutes les pièces en amont de ces activités pourront être intégrée notamment la plasturgie et à terme la tôle elle même puisque le complexe sidérurgique d'El Hadjar oriente ses investissements vers le secteur automobile.

                Donc après cette étape de formation SKD, la deuxième phase CKD permettra de passer la vitesse supérieure en intégration et en volume...

                Le point de repère reste l'usine d'Oran qui est le modèle suivi par les autres usines.

                Commentaire


                • #23
                  Suzuki

                  07.12-2017
                  : Les aménagements nécessaires au montage de la marque japonaise Suzuki et l’installation des équipements sont en voie d’être achevés. D’un cout initial de 450 millions de dollars, dont 40% sur fonds propres devra générer 400 emplois.


                  29.12.2017: Une délégation japonaise de chez Suzuki a effectué aujourd'hui une visite dans la wilaya de Saïda, en compagnie du Wali de la wilaya, Louh Sif El Islam

                  Commentaire


                  • #24
                    Justement le fait de passer en CKD comme le fait Renault (l'usine CKD d'Oran en construction fera 10 fois la taille de l'usine actuelle) permettra d'intégrer plus de sous traitance car la peinture et tolerie se fera sur place donc toutes les pièces en amont de ces activités pourront être intégrée notamment la plasturgie et à terme la tôle elle même puisque le complexe sidérurgique d'El Hadjar oriente ses investissements vers le secteur automobile.

                    Donc après cette étape de formation SKD, la deuxième phase CKD permettra de passer la vitesse supérieure en intégration et en volume...
                    Tu n'as pas regardé la vidéo, Renault peut même construire une usine 1000 fois plus grande ça ne changera rien il faut déjà construire un écosystème composé d'equipementiers de rang 2 et 3 qui vont ensuite attirer des equipementiers de rang 1 qui eux fournissent les éléments de base aux constructeurs. Une fois que ton écosystèmes est assez diversifié, c'est à ce moment qu'il sera possible de fournir des constructeurs mais pas avant. Les equipementiers viennent s'installer quand ils sont certains de pouvoir évoluer dans un environnement legislatif et fiscal stable et quand ils sont assurés de pouvoir fournir localement et à l'export. Ce processus prends des dizaines d'années ça ne se fait pas en 4 ou 5 ans.

                    Le point de repère reste l'usine d'Oran qui est le modèle suivi par les autres usines.
                    Ah bon je n'ai pas vu de declaration de Sovac et Takhout dire que notre modèle c'est Renault, tu te permets de parler à leur place.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je le répète le CKD permet d'intégrer d'avantage de sous traitants en amont et c'est les volumes qui donneront la visibilité aux sous traitants.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je le répète le CKD permet d'intégrer d'avantage de sous traitants en amont et c'est les volumes qui donneront la visibilité aux sous traitants.
                        Le volume ne peut pas exister si tu n'as une base industrielle suffisante de sous-traitant capable de fournir les éléments de base ? Comment veux-tu construire une industrie si la base n'existe pas ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Le volume ne peut pas exister si tu n'as une base industrielle suffisante de sous-traitant capable de fournir les éléments de base ? Comment veux-tu construire une industrie si la base n'existe pas ?
                          Les pièces ne proviendront pas forcément des sous taitants locaux, CKD ne veut pas dire assembler que des pièces produites localement. C'est justement le CKD et les volumes qui inciterons les sous traitants à venir sur place. Renault n'a pas besoin que toutes les pièces soit faites sur place pour commencer le CKD.

                          Par exemple les caisses ne viendront plus toutes faites elles viendront en kits de l'étranger et soudées par des robots sur place. Le but est que se soit à terme El Hadjar qui fournisse les tôles. Et là tu attirera les emboutisseurs.

                          Pareil vu que toutes les pièces sont montées sur place ainsi que la peinture il est plus facile pour des sous traitants d'intégrer le procesdus en amont. Actuellement en SKD c'est très limité.

                          Commentaire


                          • #28
                            Les pièces ne proviendront pas forcément des sous taitants locaux, CKD ne veut pas dire assembler que des pièces produites localement. C'est justement le CKD et les volumes qui inciterons les sous traitants à venir sur place. Renault n'a pas besoin que toutes les pièces soit faites sur place pour commencer le CKD.
                            Le CKD c'est de l'import de caisse et de pièce détachées envoyées en lot par le constructeur fournisseur. Pourquoi des equipementiers iraient investir des millions en investissements nouveaux alors que leur installation existantes vous fournissent entièrement depuis l'étranger ?

                            Par exemple les caisses ne viendront plus toutes faites elles viendront en kits de l'étranger et soudées par des robots sur place. Le but est que se soit à terme El Hadjar qui fournisse les tôles. Et là tu attirera les emboutisseurs.

                            Pareil vu que toutes les pièces sont montées sur place ainsi que la peinture il est plus facile pour des sous traitants d'intégrer le procesdus en amont. Actuellement en SKD c'est très limité.
                            Tu extrapoles les chose de toi même c'est loin d'être aussi simple et aussi naïf que tu le présentes ! Tu répètes en boucle ton histoire de tole et de peinture.

                            Jamais aucune industrie ne s'est construite sans une base solide est diversifiée de sous-traitant !

                            En 2017 Renault a seulement assemblé 28 000 véhicules !
                            Dernière modification par LockDown, 20 avril 2018, 01h46.

                            Commentaire


                            • #29
                              En 2017 Renault a seulement assemblé 28 000 véhicules !
                              Arrêtes de te ridiculiser avec cet article que tu sors à toutes les sauces ! Sérieusement la demande a été très forte puisque elle est largement inférieure à l'offre. Ton article dit que seulement 28000 véhicules ont été fabriqué à cause de la faible demande mais c'est totalement faut puisque l'offre est complètement absorbé et même si Renault avait produit 100000 véhicules ils iraient tous été vendus. Renault ne peut trafiquer les chiffres car il suffit de regarder le nombre de caisses expédiées de Russie et Roumanie pour quantifier le nombre de véhicules fabriqués. Cette article n'a aucune source crédible et est un contre sens en soi.


                              Le CKD c'est de l'import de caisse et de pièce détachées envoyées en lot par le constructeur fournisseur. Pourquoi des equipementiers iraient investir des millions en investissements nouveaux alors que leur installation existantes vous fournissent entièrement depuis l'étranger ?
                              C'est le volume 400000 à 500000 véhicules qui permettra d'attirer les sous traitants sur place. Le CKD multiplie lui les possibilités de sous traitance.

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est le moment d'aller investir dans le découpage de "voiture ".....
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X