Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Le boycott de produits de grande consommation divise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est le Makhzen qui le prépare pour devenir chef de gouvernement en remplacement de Elyas ELOMARI qui est honni même par ses semblables.

    C'est mal parti pour lui ! Le Makhzen devra trouver une solution alternative.


    Ah ces Amazighs ! éternels serviteurs de leurs maîtres contre leurs semblables !

    Commentaire


    • #17
      Leftit sera certainement maintenu pour faire éteindre encore plus de narco-trafiquants.

      Commentaire


      • #18

        Ah ces Amazighs ! éternels serviteurs de leurs maîtres contre leurs semblables


        ha ces amazigh ! Éternellement perdu dans le tribalisme binaire depuis la nuit la temps

        Commentaire


        • #19
          je ne prends que Jibal
          Jibal c'est safilait.
          C'est pour ça que je suis très sceptique concernant le but de ce"boycott".

          Commentaire


          • #20
            Aujourd'hui beaucoup de syndicats se sont désolidarisé de ce "boycott".
            Je trouve qu'ils ont raison.
            On vise Des produits sans les autres!!!!!

            Commentaire


            • #21
              Les boutiques politiques, les boutiques syndicales, les associations khobzistes, les médias officiels, les médias des boutiques politiques, les médias électroniques, les intellectuels qui ont vendu leurs a^mes, les artistes clowns, sont toutes contrôlées par les services du Makhzen, sinon convocation au commissariat et acharnement.

              Leurs avis importent peu sur les initiatives populaires !
              Dernière modification par democracy, 01 mai 2018, 23h38.

              Commentaire


              • #22
                Eh beh dit donc , la Corée du Nord n'a qu'à bien se tenir .
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #23
                  J'espère que ça aura un bon écho, mais je suis sceptique, pourquoi boycotter juste les stations ifriquia et non les autres, l'essence et le diesel sont aussi vendu par les autres et plus chers parfois que chez ifriquia, il y a un manque de logique dans ce boycott, centrale laitière et pas safilait ou une autre...
                  L'eau minérale sidi Ali et pas Ain souss ou bahia...
                  Tout ça manque de logique.
                  c'est ce que je me dis aussi, boycotter Centrale pour Jawda mais ils sont tout les deux vendus au même prix, ou bien la station Afriquia alors que le prix du mazout est vendu au même prix dans les autres stations.

                  dans tout les cas, il faut savoir que le message principale que le citoyen lamda essais de dire c'est qu'il en a marre que les produits de première nécessité deviennent plus cher alors que le pouvoir d'achat stagne voir se dégringole.

                  Commentaire


                  • #24
                    la structure du prix national du litre de gasoil se compose de la manière suivante: prix d’achat (52,7%), TIC (30,6%), marge de distributeur (3,6%), marge de détaillant (4%) et 9,1% pour la TVA. L'ECONOMISTE
                    Faut voir si le prix du litre sortie du raffineur transport inclu correspond à ces 52,7% du prix à la pompe.
                    https://www.barchart.com/futures/mar...*0/all-futures
                    C'est en dollar ?
                    Combien de litres dans une tonne ?

                    Commentaire


                    • #25
                      La tonne de gasoil est à 700$ (futures).
                      Il y a 1190 Litres dans une tonne.

                      Diviser 700$ par 1190 = 5,50 Dh le Litre.

                      Les taxes Tic + Tva : 2,4 Dh + 10%

                      Le prix du Litre à la pompe = 10 Dh

                      La marge (qui comprend les charges) du distributeur et la station-service : 10 Dh - 5,50 Dh - 2,4 Dh - 1 Dh (tva) = 1,1 Dh

                      Commentaire


                      • #26
                        2M, la voix de son maître (pas besoin de préciser), parle du boycott !

                        Pas besoin de faire les sciences politiques pour comprenette que cette chaîne a eu le feu vert ou l'ordre d'en parler.

                        A qui profite le boycot ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Je sens que cette année Total et Shell (Vivo) passeront devant afriquia dans le gasoil et l'essence.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne vois nulle part Sidi Ali ces derniers jours.

                            Commentaire


                            • #29
                              les taxes prélevés sur le carburant : 37% du prix du Gazoil et 47% du prix de l'essence dans les caisses des khoddams du Makhzen.

                              Tout s'explique !

                              Commentaire


                              • #30
                                erreur
                                Dernière modification par roo5, 13 mai 2018, 13h21. Motif: erreur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X