Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon electro & Automation Industrielle 2007 à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon electro & Automation Industrielle 2007 à Alger

    Alger accueillera le 1 er salon de l’électrotechnique et de l’automatisation industrielle qui se tiendra au Palais des Expositions, Pins Maritimes, à Alger, du 5 au 8 mai 2007. Plusieurs sociétés leaders du marché y seront présent notamment : ABB, Aksa, Avenir Productique, Dehn + Soehne, El Sewedy, Elko, Elpa Electric, Emsa, Epe Cabel, Erna, Festo, Genpower, Hakel-Trade, Hima, Hazemeyer, ICE Italy, ICSE, Iljin Electric, Inprotec, KSAF Electric, Legrand, Nafco, Olympia Electronics, Omicron, Phoenix Contact, Prisma Automation, Q&T, Sadimet, Sahrakablo, Sena Kablo, Schneider Electric, Siemens, Snef Group, Socaram, UXP, Vatan Kablo.

    ===
    Les plus grands fournisseurs étrangers et nationaux du marché algérien des équipements électriques et des automatismes industriels seront présents au 1er Salon de l’électrotechnique et de l’automatisation industrielle, Electro’07 et Automation industrielle’07, qui se tiendra du 5 au 8 mai 2007 au Palais des expositions (SAFEX).

    L’annonce en a été faite hier par le PDG de Fairtrade, l’organisateur du salon, lors d’une rencontre avec la presse à l’hôtel Sofitel qui a regroupé les responsables et managers des principaux équipementiers comme ABB Algérie, Legrand, Schneider et Siemens.

    L’essor dans le secteur du bâtiment et la nécessité de modernisation de l’outil industriel, public et privé, contribuent à la hausse de la demande en technologies électriques et en équipements immotiques (ensemble des services et des infrastructures de l’immobilier d’entreprise), explique un communiqué de Fairtrade.

    Le but étant de faire rencontrer des «fournisseurs de technologies électriques de premier plan» avec des «cadres supérieurs acheteurs, des grossistes, des détaillants, des concepteurs, des aménageurs et des architectes de toute l’Algérie», ajoute l’organisateur, qui compte faire d’Electro’07 «le plus important événement commercial international» et le «salon phare pour la communauté algérienne du commerce de l’électrotechnique».

    Le Salon de l’automation industrielle 2007 regroupera des équipementiers en «automation des processus» (procédés industriels), «l’automation des usines et l’automation des bâtiments industriels».

    Les responsables de ABB Algérie, Legrand Algérie, Schneider Electric Algérie et Siemens Algérie semblent accorder une grande importance au Salon de l’électrotechnique et de l’automatisation industrielle, afin de renforcer leur présence sur le marché national. Pratiquement incontournables en tant que principaux équipementiers dans les domaines des industries du pétrole et du gaz, de l’électricité, de la chimie, de la métallurgie, comme dans les secteurs de l’eau, de la pharmacie, des engrais, du ciment et des industries papetière et alimentaire, ces grands groupes entendent acquérir d’autres parts de marché en luttant notamment contre la contrefaçon de leurs produits et labels, mais également en faisant adopter des «normes de qualité internationale» comme barrières technologiques.

    Pour rappel, les principaux clients algériens de ces grands groupes sont Sonatrach, Sonelgaz, Naftec, Saïdal, Aventis Algérie, GIPEC (papiers), Mittal (sidérurgie), ADE (eau), Fertial (engrais), ERCC et ACC Orascom (ciment), Cevital et Enasucre (sucre).

    Par Le Quotidien d'Oran
Chargement...
X