Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La règle du 51/49 en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est comme dire qu'un investisseur étranger qui va mettre son argent en Algérie n'a pas de raison de transferer le fruit de son investissement. C'est un non sens économique et aucun investisseur ne voudra mettre un kopeck.
    Pas forcément, ils peuvent aussi se réinvestir en Algérie.

Je trouve cette règle une de loosers ou de faibles. Il faut assouplir ou maximum les règles pour un investissement maximum, s.il y a des sorties de devises, elles seront compensées par les entrées.
    et pourquoi pas un jour, le dinar lui-même devise !
    etre toujours à la défensive, peureux, c'est pas du tout sain dans un monde aussi connecté et mondialisé.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bah moi non plus c'est pas mon domaine l'économie et l'investissement, mais je suis fan du programme Dragon's Den, on y apprend beaucoup de choses oeilfermé

La nouvelle génération a prit le relais. Droit au repos.
      Kounek m'hanni, Al Djaza'ir amana lil ajial

Commentaire

Pas forcément, ils peuvent aussi se réinvestir en Algérie.
        Ad vitaem etrnam ? Un investisseur a un objectif, un seul : Se faire de l'argent.

s.il y a des sorties de devises, elles seront compensées par les entrées.
        ça entre une fois (investissement), ça sort chaque année (dividendes). Si tu veux supprimer la 51/49, il faudra des investissements qui s'attaqueront totalement ou partiellement à l'export. Sinon, je ne vois pas ce qui limitera (ou compensera) cette sortie de devises. Peut être un baril à 140 dollars.
        Dernière modification par jawzia, 30 mai 2018, 16h25.

Commentaire

L'argent qui dort?
          ceux qui font de l'argent le réinvestissent. et pourquoi pas en Algérie même s'il y a de l'argent à faire?
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Salem Capo
            bof .. corruption.. et alors ?
            Désolée, mais je ne suis entièrement pas d'accord avec toi sur ce point.

LA CORRUPTION c'est LE PROBLEME n°1 dans notre pays.
            Ca a gangrené pratiquement toutes les strats du pays, et a paralysé le fonctionnement de l'état.

Tu peux mettre toutes les lois du monde. Toutes nos lois sont détournées. Qu'il ait du 50% du 30% ou du 0% ca sera pareil. Sinon de pire en pire.

Tant qu'on attaque pas de front la CORRUPTION et LES HIGH LEVEL-CORROMPUS, et qu'on remette pas de l'ordre et qu'on fasse pas le ménage, rien ne marchera dans ce pays, et aucun pays ne viendra investir réellement dans ce pays, sauf des investisseurs qui viendront piller nos ressources avec la complicité de nos barons.

Passer à 30 ou 0% ne fera que faciliter la tache du vol et de la rapine.
            Dernière modification par Pomaria, 30 mai 2018, 16h25.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Jawzia

Les moyens de contrôle ne manquent pas dans notre pays.. crois-moi !
              C'est trop facile de rédiger un loi pour les autres.. quand en réalité les gens qui la rédigent ne l'appliquent pas à leurs potes !

Sérieux.. dans un monde parfait.. qui dit dividendes dit efforts et risques !.. c'est ça le business

Commentaire

Sérieux.. dans un monde parfait.. qui dit dividendes dit efforts et risques !.. c'est ça le business
                Tout aussi sérieusement : Le jour où les exportations hors hydrocarbures seront à un niveau appréciable (disons 30% du total des exportations), cette règle 51/49 n'aura aucune raison d'être. En attendant ... elle est là et certains en profitent.

Commentaire

Pomaria

Pas de charabia madabik

La loi 51/49 est très claire !!..
                  Empêcher les bonnes boites de venir s'installer chez nous.. pour laisser le champ libre aux barons

ou lah'dit q'yass..

Commentaire

Capo

Je suis un peu du même avis que toi. Le but est laisser le champ libre aux mafieux du pays.

Le régime FLN a été toujours dans ce registre, Boutef l'a accentué depuis l'affaire Sawiris. On n'a pas aimé que ce businesman fasse de l'argent en Algérie. Ils ont pris ca comme un déshonneur qu'un homme d'affaire fasse du fric, les bourricots !

Commentaire

Bachi

t'inquiète..
                      Cette loi va bientôt sauter..
                      Le travail qu'on voulait faire est fait !
                      La mise en place économique est là.. et les montages sont prêts !
                      On nous l'annoncera à grandes pompes bien sûr !.. une révolution

Commentaire

Oui donc elle va sauter pour les mauvaises raisons

Commentaire

Tu viendras me voir en prison si je dis oui ?..

Commentaire

Tu viendras me voir en prison si je dis oui ?..

A condition mayarmiwnish maak nwensek

Commentaire

Vanilla

lol

Sérieux..

Je suis pour la libération tous azimuts de notre économie !
                              On libère tout.. absolument tout !.. mel fouq wah'bet !
                              Et s'il faut privatiser aussi, que ça se fasse à travers la bourse..
                              Et que le public ait le droit d'acheter.. pas que Haddad & Co !!

On veut faire comme la Chine ?.. faisons comme la Chine !
                              On veut récupérer les dinars dormants ?.. récupérons-les !

yallah.. rana retard

Commentaire

aouah hkayet el far

Apres les privatisations au dinar symbolique ils ont demembrer toutes les entreprises pour en faire des friches, ils y en a meme qui denonce l'etat pour avoir chercher a recuperer les credits non honorés, et comme cela n'a pas suffit tu veut maintenant leurs servir " le tagine marocain dire ouach bghit" ?
                                Ils ne sont pas si nombreux nos capitaine d'industrie encore , la plupart bagarine à l'affut de tous bourgeon

Commentaire

Chargement...
                                X