Pour des sardines gouteuses pas mieux que celles d algerie
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les sardines Connétable ouvrent une deuxième usine au Maroc
Réduire
X
-
@Hichamkech,
Exact, c'est ce que j'expliquais plus haut. Au Maroc, sur l'Atlantique, et spécialement dans cette zone, on a un phénomène de upwelling. C'est à dire une remontée des eaux de fond qui sont beaucoup plus froide. Elles sont riches en planctons et ça attire toutes sortes de poissons dans leur sillage.
Safi a été pendant longtemps le 1er port mondial pour la sardine. Maintenant, ce n'est plus le cas car la ressource s'est raréfiée sur ce secteur. Mais, le goût de la sardine locale est incomparable.
Commentaire
-
Je ne veux contredire personne mais pour avoir goûté aux sardines de tout le Maroc, je peux affirmer que les meilleures sont celles d'El-Jadida.
Elles ne sont pas grosses comme celles de Safi et se prêtent donc mieux au barbecue. oeilfermé
Commentaire
-
De la sardine sur papier cuisson à mourir de rire !
J'ai mis le BBQ à la poubelle car dangereux pour la santé!
Je l'ai remplacé par une plancha professionnel, si sur cette dernière tu fais directement les sardines, tout ce que tu cuisineras après sentira la sardine même après un nettoyage sévère au vinaigre blanc et au gros sel. Donc je protège le métal avec du papier cuisson.
Si tu as des conseils à me donner en cuisine, je suis preneur et en échange je t'apprendrai à cuisiner.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Un conseil pour la postérité,
Il faut juste enlever la tête et e tube digestif de la sardine, après consommer ce qui reste compris les écailles et la "colonne vertébrale",ce qui est très faisable en conserve.
Mais rien ne vaut une chewaya avec juste un peu de sel et une chlada à l'occasion (tomates non épluché, oignons).
Commentaire
-
Rire de quoi???
J'ai mis le BBQ à la poubelle car dangereux pour la santé!
Je l'ai remplacé par une plancha professionnel, si sur cette dernière tu fais directement les sardines, tout ce que tu cuisineras après sentira la sardine même après un nettoyage sévère au vinaigre blanc et au gros sel. Donc je protège le métal avec du papier cuisson.
Si tu as des conseils à me donner en cuisine, je suis preneur et en échange je t'apprendrai à cuisiner.
Commentaire
Commentaire