Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc enregistre plus de 12 millions d’arrivées touristiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le petit bourricot qui me suit comme mon ombre, ca cherche la bagarre héhéhé
    ca me fait penser à une Hadda-la-bagarre qui inondait de ses persiflages ce forum
    Pas d'argument, pas de chiffre, juste une analyse de comptoir et des insultes !

    Croit moi j'ai vu mieux comme demonstration mais c'est ton niveau qui t'impose cette limite ! Tu ne peux faire mieux... c'est comme lorsque tu défendais que les ouvriers peintre algériens gagné jusque 80 euros par jour !

    Concernant la bagarres tu es le premier à insulter les gens SoubhanAllah !!!
    Dernière modification par LockDown, 24 janvier 2019, 20h12.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par bachi
      le 11 millions de touristes est un peu surfait.
      Je ne sais qui compte-t-on comme touristes, comment les compte-t-on mais 11 millions et 22 millions de nuitées, y a comme 2 nuitées par touriste et ca n'a pas beaucoup de sens.
      De vrais touristes étrangers ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait autant.
      il y a des maisons d'hôtes qui ne déclarent pas tout + les MRE qui généralement possèdent/louent des maisons + les espagnols de Sebta et Melilla qui visitent pour une journée. tout ça fait descendre la moyenne des nuitées.

      mais ce qui importe ce sont les recettes. 8 milliards de dollars pour le Maroc, 1,5 pour la Tunisie et env. 9-10 pour l'egypte.

      Commentaire


      • #18
        la moyenne est en baisse principalement a cause des sous declarations des hotels et des maisons d'hotes (airbnb..etc), mais aussi a cause des espagnols du sud qui viennent au nord pour le weekend seulement, a Marrakech il s'est devellopé un grand tourisme de weekend a partir de la France, de l'Espagne et du UK..mais il y a aussi les croisierestes qui ne passe pas la nuit au Maroc.

        Mais comme la dit Mtim ce qui compte a la fin c'est les recettes 8 Milliards de dollars ce n'est pas rien

        Commentaire


        • #19
          Je ne sais qui compte-t-on comme touristes,
          Qui est compté et où est-il compté ? C'est simplement tout "non-résident" qui se présente aux frontières du royaume.

          Donc l'histoire de la sous-évaluation et les gites et maisons d'hôtes qui ne déclarent pas ... Pipo !!!

          Commentaire


          • #20
            les 8 milliards de $ c'est ce qui compte en fin de compte, tout non resident qui ce présente à la frontière est un touriste, au Maroc comme en France comme en Algérie ...vouloir inventer une nouvelle définition de touriste il faut le faire

            Commentaire


            • #21
              tout non resident qui ce présente à la frontière est un touriste,
              Voilà qui corrige
              la moyenne est en baisse principalement a cause des sous declarations des hotels et des maisons d'hotes (airbnb..etc),
              Dernière modification par jawzia, 25 janvier 2019, 19h27.

              Commentaire


              • #22
                8 milliards de $

                Commentaire


                • #23
                  Dire qu'il y a des touristes qu'à Marrakech et Agadir est complètement faux. Des touristes, j'en ai croisés dans des endroits insoupçonnés, loin de la cohue et par centaine parfois.
                  Allahouma barik, cela fait travailler les gens et tout le monde y trouve son compte.
                  KechMarra centrum

                  Commentaire


                  • #24
                    Aussi, je suis d'accord que ce qui compte c'est les recettes. 8 Milliards n'est pas negligeable. Cela represente je crois 2.5 de ce que rapporte l'industrie auto. 8 milliards, d'euros, qui rentrent, et en devises. Qu'il viennent d'un MRE ou un marsien, on s'en tape un peu, car au final, c'est quoi le but de l'industrie du tourisme, si ce n'est de faire rentrer les devises et faire travailler les gens.
                    KechMarra centrum

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Hichamkech
                      les 8 milliards de $ c'est ce qui compte en fin de compte, tout non resident qui ce présente à la frontière est un touriste, au Maroc comme en France comme en Algérie ...vouloir inventer une nouvelle définition de touriste il faut le faire
                      s'ils faisaient autrement l'algérie n'aurait jamais pu atteindre le chiffre des 2 millions de touristes.

                      Commentaire


                      • #26
                        En Algérie, ils ne rentrent pas 100 000 touristes

                        Commentaire


                        • #27
                          il y a des maisons d'hôtes qui ne déclarent pas tout + les MRE qui généralement possèdent/louent des maisons + les espagnols de Sebta et Melilla qui visitent pour une journée. tout ça fait descendre la moyenne des nuitées.
                          Khorti ! Tout non-résident a une date d'entrée et une date de sortie du territoire et donc un nombre de nuitées calculable.

                          En Algérie, ils ne rentrent pas 100 000 touristes
                          Il y a eu 80.000 marocains qui sont venus en Algérie. Maintenant, des touristes ou (futurs) travailleurs illégaux ... A voir !

                          Commentaire


                          • #28
                            Khorti ! Tout non-résident a une date d'entrée et une date de sortie du territoire et donc un nombre de nuitées calculable.
                            après le taux d'occupation calculé a partir du nombre de lits, voila un autre exploit statistique que personne n y pense

                            donc les touristes en camping car, en tentes dans les campings et ceux invités chez des amis residents comptent dans les nuitées d'hotel....très fort

                            8 milliards $

                            Commentaire


                            • #29
                              Et si effectivement, 12 millions de touristes visitent le Maroc, ce serait tant mieux.
                              Cependant, sur ce nombre, 60% sont des RME qui ne rapportent quasiment rien au pays.

                              Sinon comment expliquer que haschich- avec 23 milliards de dollars annuels- soit la première "industrie" marocaine?

                              Commentaire


                              • #30
                                J'étais à Marrakech il y a une semaine, ça faisait trois ans que je n'y étais pas allé, j'ai remarqué quelque changement. Il y a maintenant des mendiants ou vendeur à la sauvette subsahariens, ils sont moins insistant et plus agréable que les marocains, on y a vue beaucoup plus de touristes asiatique et certain quartier et murailles de la médina ont été restaurer même si il reste encore beaucoup à faire. Un point négatif reste l'accès à des sanitaires de qualité, c'est dommage car cela pourrait être un business rentable en plus de rendre le séjour d'un touriste plus agréable. Sinon, il ne faut pas sous estimer le tourisme local très présent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X