Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exonération fiscale de 10 ans pour les entreprises qui ouvrirons dans le Sud du pays.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exonération fiscale de 10 ans pour les entreprises qui ouvrirons dans le Sud du pays.

    Zemali annonce, une exonération fiscale de 10 ans pour les entreprises qui ouvrirons dans le Sud du pays.
    Par Sidali Amzal - 24 janvier 2019 / 15 :44

    Mourad Zemali, Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale
    « les opérateurs qui créeront des entreprises dans les wilayas du Sud bénéficieront de 10 ans d’exonération fiscale et de 03 ans de différé sur le remboursement de leurs crédits bancaires » c’est ce qu’a déclaré, le ministre du travail Mourad Zemali , ce jeudi.

    Indiquant que, selon les agences de l’emploi dans les wilayas du Sud, qui ont procédé à l’étude des listes des demandeurs d’emploi, il ressort que la plupart des jeunes refusent de travailler dans le bâtiment et l’Agriculture, et préfèrent être recrutés par les compagnies pétrolières.

    Il va sans dire que cette nouvelle mesure d’encouragement à l’investissement, trouvera un impact hautement favorable, le but étant, d’impacter positivement la création d’emploi et de lutter contre le chômage, particulièrement ressenti dans ces régions, qui souffrent d’un manque de développement local.

  • #2
    C'est une bonne chose, mais je pense qu'il faut aller plus loin.

    Pour ma part, il faut revoir la distribution de la population et favoriser l'installation des algériens sur tous les territoires surtout ceux des wilayas désertiques et semi-desertiques. Car actuellement, et avec le foison de batisses en béton qui poussent de toute part, on est en train de bousiller le peu de terres agricoles qui nous restent dans le nord. Et avec la forte concentration de la population dans les agglomérations du nord, c'est devenu si ingérable que les gens suffoquent.

    Pour tenter d'y remédier, il faut revoir le plan d'occupation de nos différentes wilayas, et favoriser l'installation et l'exploitation des algériens dans ces régions désertiques et semi desertique. Pour ce faire, il faut absolument les mettre en valeur par des outils et des techniques modernes actuelles vue leur relatif éloignement, et leur environnement difficile.

    Une bonne stratégie de peuplement de ces régions éloignées pourra se baser sur les nouvelles technique d'exploitation du solaire, des eaux souterraines (utilisation intelligente de le nappe albiènne), les communications satellite, la digitalisation des services public/santé/entreprise/, réseau d'infrastructure de transport aérien, ferroviaire...etc

    Ces techniques et les moyens existent déjà en Algérie, tout est question de savoir développer un vrai plan de peuplement qui tienne la route, sur tout le territoire national.
    Dernière modification par Pomaria, 26 janvier 2019, 15h58.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      zalami des ciences sociale il fait de lascience technologie..
      l'industriel etablie son bisness plan sur la fiscalité ou sur le lieu??

      Toutes les multinationales travaillant hors pays developpé trouvent des probléme dans l'attirance des hommes de de savoir faire..

      combien va te demander un homme de savoir faire pour aller travailler dans un champs petrolier ou minier meme de diamants perdu dans un coin ..

      je connais u canadien qui travailait a oran il est etait muté en indonesie, une année apres il se retrouvé a oran, pourquoi??
      oran pour lui etait un paradis 4 saisons il passait ces weekend en barque entrain de pecher...et de temps en temps par bateau il allait en espagne faire le shopping et le shooting

      Commentaire

      Chargement...
      X