Annonce

Réduire
Aucune annonce.

classement producteurs abricots

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...35&oe=5CE102E0

    A Si Amokrane
    la seule vraie production en hausse est effectivement les amEndes
    ils (El 3issaba)nous empoisonnent la vie avec
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #17
      j'ai toujours des doutes sur les chiffre avancés par les pays du tier-monde.... par contre je n'ais aucun doute sur le fait que les chiffre de AMOK soit bidon.... plus il mange du cachir ,plus les chiffres augmente
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #18
        l'algérie verse très peu dans l'export. quand tu vois qu'elle produit près de 5 mt de patates et qu'elle n'en exporte même pas ( peu en vérité)
        tout est consommé sur place par les dz et les animaux d'élevage dz




        Possible

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par traks
          j'ai toujours des doutes sur les chiffre avancés par les pays du tier-monde.... par contre je n'ais aucun doute sur le fait que les chiffre de AMOK soit bidon.... plus il mange du cachir ,plus les chiffres augmente
          Ahchem chwya
          d'abord je ne mange ni cachir = halla chez les juifs

          ni saucisse ni merguez
          Dernière modification par MEC213, 06 mars 2019, 12h25.

          Commentaire


          • #20
            fez rien d'anormal .


            l'algérie verse très peu dans l'export. quand tu vois qu'elle produit près de 5 mt de patates et qu'elle n'en exporte même pas ( peu en vérité)
            tout est consommé sur place par les dz et les animaux d'élevage dz


            regarde les dattes .la petite israel exporte bien plus que l'algérie par ex .


            dans l'algérie de demain l'algérie sera un grand exportateur de patates, de dattes etc
            Tu vois le probléme de l'Algérie c'est qu'elle produit et exporte beaucoup dans les journaux cette histoire de surproduction de pomme de terre et d'abricot me fait penser aux déclarations folles que faisaient dans les journaux les dirigeants de Condor et des autres entreprises algériennes qui importent des produits électroniques chinois, en déclarant que pour 2018 ils prévoyaient d'exporter jusqu'à 300 millions $ de produit électronique ! La réalité des chiffres de la douane algérienne était tout autre.

            Commentaire


            • #21
              vous pensez vraiment que l'algérien ne produit rien du tout et truque toutes ses stats ? vous devriez venir en algérie.vous seriez surpris.
              pourtant je ne manque pas une occasion de critiquer l'algérie. le cachir très peu pour moi . je déteste ça !



              je suis né a chlef . c'est la plus grande plaine du pays (300 km de long)adossée au plus grand oued .(oued cheliff) 2.2 milliards m3 par an avec ses affluents. c'est pas l'amazone mais c'est pas rien non plus .


              toute cette plaine produit des fruits,légumes etc

              elle pourrait nourrir tout le maghreb demain si elle était irriguée en totalité. le problème c'est que la zone ne reçoit que 350/400 mm de pluie par an .
              notre problème c'est que nos grandes plaines sont a l'ouest(chelif,mostaganem,sidi bel abbes,oran,tlemcen etc) mais le gros de la pluie tombe a l'est (kabylie etc montagnes)
              Dernière modification par samarkand777, 07 mars 2019, 11h37.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par samarkand777
                je suis né a chlef . c'est la plus grande plaine du pays (300 km de long)adossée au plus grand oued .(oued cheliff) 2.2 milliards m3 par an avec ses affluents. c'est pas l'amazone mais c'est pas rien non plus .


                toute cette plaine produit des fruits,légumes etc

                elle pourrait nourrir tout le maghreb demain si elle était irriguée en totalité. le problème c'est que la zone ne reçoit que 350/400 mm de pluie par an .
                W. de Tipaza (2017)


                Boufarik (2016)


                W. d'Aïn Témouchent (2016)


                W. d'El Bayadh (2016)

                Commentaire


                • #23
                  je suis né a chlef . c'est la plus grande plaine du pays (300 km de long)adossée au plus grand oued .(oued cheliff) 2.2 milliards m3 par an avec ses affluents. c'est pas l'amazone mais c'est pas rien non plus .
                  Sarmarkand tu n'es pas serieux même la pleine du Gharb et celle du Tadla qui reçoivent jusqu'à 5 à 6 milliards de m3 ne pourraient pas nourrir tout le Maroc et toi tu nous dis que la region de Chlef pourrait nourrir tout le Maghreb !

                  Commentaire


                  • #24
                    Sahara Ain Saleh

                    Commentaire


                    • #25
                      lockdown justement c'est ça que je dis .il manque de l'eau malgré le plus long oued du pays.la population et l'industrie ont besoin d'eau aussi .donc l'agriculture est lésée. le cheliff doit faire 650 km de long environ mais la région est sèche .c'est une plaine surchauffée en été .jusqu'a 45 degrés.


                      je parlais fruits et légumes car la plaine s'y prête bien.

                      Commentaire


                      • #26
                        Du temps des pieds noirs, l'Algérie était le grenier de l'Europe.
                        Après leur départ et la fameuse révolution agraire, l'agriculture a connu un vrai désastre. Je me souviens, on manquait de tout.
                        Depuis une quinzaine d'années, elle a repris du poil de la bête, ce n'est pas la réussite totale mais ca réussit à vraiment émerger.
                        Ma région de Biskra, tout y pousse, des centaines d'hectares de serres, des palmeraies à ne plus finir.
                        A El oued, c'est le désert mais la production de pomme de terre et d'arachides suffirait presque à toute l'Algérie.
                        Je ne sais pas à quoi c'est dû, peut-être un subventionnement..

                        Commentaire


                        • #27
                          oui c'était l'état qui était défaillant.


                          ma mère me raconte des récoltes miraculeuses du temps des français a chelif.

                          la mitidja qui fait la fierté du pays n'était qu'un marécage ou sévissait un tas de maladies. les français l'ont asséché et en ont fait une perle. mais depuis 1962......c'est honteux tout ce bâtit....


                          le départ des 400 000 marocains aussi a été un désastre pour l'agriculture du pays .surtout a l'ouest ou beaucoup travaillaient dans la vigne,fruits légumes etc l'algérie était le 4 ème producteur mondial de vin !

                          Commentaire


                          • #28
                            l'algerie apres l'independance etait dominé par le marché noir, surtout ndans les années 84 apres l'effondrement de l'etat suite au baisse de petrole..

                            maintenant l'algerie essaye de s'attaquer au marché dite informel c'est pourquoi il falait fermer les frontières surtout ouest contre l'exportatio illegale gaz essence farine sucre etc...ce secteur et exportateur mais l'etat ne benefice pas de la rentrée des devises..c'est une fuite de capitaux indirect..

                            c'est pourquoi por tester ce ouvernement o va proposer un projet de lois qui oblige a tous exportateurs de payer ces ouvrier en devise et vous allez voir la panqiue genrale il n y aura que les multinational a cause de leurs renommé qui veulent garder la notoriété face aux autres pays qu'ils concedent a conquerir de le faire
                            lorsque tu payes les ouvriers en devise tu es obliger de rapartrier les devise de l'etrager sinon on t'interdit d'exporter ou tout simplement personne n'acceptera de travailler chez toi..
                            les devise entre les mains des travailleur seront injectés dans les banques algerienne a l'interieur il y aura surement une parti qui va vers le marché parrallele mais si la banque fait udes previlége en offrant des credits contre depot des devise le marché parralelle va dimlinuer de son tractivité et va rester dans le secteur classqiue

                            Commentaire


                            • #29
                              Du temps des pieds noirs, l'Algérie était le grenier de l'Europe.
                              C'est une légende ! Que les algériens aiment se raconter !

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est une légende ! Que les algériens aiment se raconter !
                                exactement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X