Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 milliards $ d'IDE pour 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 milliards $ d'IDE pour 2006

    Les investissements directs étrangers (IDE) attirés par l'Algérie ont atteint quelque trois milliards de dollars en 2006 selon le dernier rapport du réseau EUROMED des agences de promotion des investissements.

    L'Algérie est ainsi devenue la 4ème bénéficiaire des IDE dans la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord (MEDA), après la Turquie, Israël et l'Egypte, selon la même source.

    Ce montant des IDE drainés par l'Algérie ne représente que les investissements concrétisés, puisque celui des investissements annoncés est estimé à environ 6,7 milliards d'euros.

    Comme les autres pays de la région MEDA, l'Algérie a connu une progression des flux de capitaux étrangers, bien que cette évolution n'ait pas été constante, puisqu'elle n'est véritablement positive que depuis 2003, selon le journal, citant les statistiques de l'Observatoire de l'investissement en Méditerranée.

    Globalement, les IDE concrétisés dans la région MEDA sont passés de 9,6 milliards de dollars en 2000 à 46,9 milliards de dollars en 2006, a ajouté la même source.

    Pour 2007 :


    L’année démarre en force et on s’attend un très bon millésime, on peut déjà comptabiliser ( 3.6MDS$ pour le complexe de beni-saf + 700 Million $ pour l’usine d’Orascom + 650 Millions $ pour le centrale de Hajret Ennous + 500 Millions $ pour le village touristique de SIDAR)

    Et on doit s’attendre à ce que ce chiffre soit encore plus grands après la privatisation partielle du CPA, et l’annonce officielle du montant des projet d’EMAAR à Alger.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Tres bonne nouvelle !
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      3 Milliards ok,,,, mais dans quoi et dans quel secteur...et qui a investit et avec qui et pkoi pas ou ?.

      a part Quick pour rire ?????

      PS :
      si c'est dans les hydrocarbures alors le bilan est negatif.
      Dernière modification par racdavid, 14 mars 2007, 13h26.

      Commentaire


      • #4
        je pense qu'une grande partie est parti dans le BTP.
        "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

        Commentaire


        • #5
          ya pas une semaine on a dit sur se site que le chiffre etait de 1.1milliards maintenant c'est trois milliards je comprend plus rien

          Commentaire


          • #6
            La c'est du serieux, et la source n'est pas n'importe qui.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              @kmou
              moi non plus,c'est passé du simple au triple.

              Commentaire


              • #8
                Une question et SVP ne le prenez pas mal.

                Pourquoi à chaque fois qu'il y a une lueur d'un petit truc qui peu induire une bonne nouvelle, vous le contester de facto.
                Maintenant je vous met aux défi tous les deux , prouvez moi que c'est pas aux moins 3 MDS $.

                Dans la foulé et comme je sais que vous allez tarder (les sources gouvernementale pas la peine même si c'est 30 MDS $).
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  non azzouz je conteste rien du tout et je viens de me rendre conte que le 1.1 c'est le chiffre de 2005.
                  merci ciao

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne te visais pas particulierement, mais généralement ce genre de remarque se termine par une bataille de sources.

                    amicalement
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      ya pas une semaine on a dit sur se site que le chiffre etait de 1.1milliards maintenant c'est trois milliards je comprend plus rien
                      Il faut faire la différence entre investissements annoncés et investissement effectués en Algérie souvent les investissement sont annoncés d'une année sur l'autre.

                      650 Millions $ pour le centrale de Hajret Ennou.
                      Cet investissement et comptabilisé d'année en année depuis l'annonce faite en 2004 ou en 2005. A la fin ça donne des chiffres complétement faux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce montant des IDE drainés par l'Algérie ne représente que les investissements concrétisés, puisque celui des investissements annoncés est estimé à environ 6,7 milliards d'euros.
                        L'article est clair c'est le montant des investissements réalisés. La confusion vient parfois des investissements avec et hors hydrocarbures.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Les projets lourds prennent du temps a demarrerà cause des etude technique notament ( c'est pas des hotels ou des jardin publics), un exemple:
                          le complexe d'aluminium que certains supposaient mort née a été annoncé en dec 2005 et concretisé en mars 2007.
                          Pareil pour le centrale thermique de Hajret ennous ( cout 950 MS$ la part de MUBADALA et SNC-lavlin 650MS$)
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X