Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banque Nationale d’Algérie : Détournement de 3200 milliards

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Banque Nationale d’Algérie : Détournement de 3200 milliards

Banque Nationale d’Algérie : détournement de 3200 milliards

Achour Abderrahmane a utilisé des dizaines d’entreprises virtuelles
    jeudi 15 mars 2007.

En Algérie, la Chambre d’accusation près la cour d’Alger va examiner dimanche prochain l’affaire du détournement de 3200 milliards de centimes de la Banque Nationale d’Algérie, BNA.

Les documents vont être examinés une fois que le Doyen des Juges d’instruction au niveau de la cour de Sidi M’hamed de la capitale, M. Mohamed Karoubi, aura achever l’enquête sur cette affaire, dans laquelle 32 personnes sont accusées, 13 ont été arrêtées et 19 ont été placées sous contrôle judiciaire.

Le Doyen des Juges d’instruction de la cour de Sidi M’hamed d’Alger a porté des accusations d’organisation et de formation d’association de malfaiteurs, imposture, établissement de chèques sans provisions, détournements de deniers publics et falsification.

Une source juridique bien informée a indiqué à El Khabar que la chambre d’accusation près la cour d’Alger allait examiner l’affaire de la BNA et ce avant qu’elle soit transférée à la cour criminelle. La même source a indiqué que cette affaire sera programmée lors de la prochaine session criminelle c’est-à-dire durant le mois de Mai.

Le Doyen des Juges d’instruction a entamé l’interrogatoire des accusés principaux dans cette affaire et leur confrontation, directement après l’extradition de Achour Abderrahmane et deux de ses assistants, le 14 Novembre dernier par les autorités juridiques Marocaines, après un mandat d’arrêt international lancé par le bureau d’« Interpol » en Algérie, après une décision du Doyen des juges d’instruction de la cour d’Alger dans le cadre des enquêtes.

L’enquête a démontré que la majorité des accusés dans cette affaire, surtout les directeurs d’agences et un nombre de cadres, ont bénéficié de cadeaux pour permettre à Abderrahmane Achour d’obtenir des crédits financiers. La même enquête a indiqué que ce dernier a ouvert des entreprises virtuelles en ouvrant des comptes courants au niveau des agences de Bouzarea, Cherchel et Kolea.

La secrétaire de Achour Abderrahmane se chargeait de transporter l’argent des agences et assurer le contact entre elles et Achour Abderrahmane. Le montant des fonds retirés de ces agences atteint les 3200 milliards de centimes, des quels un nombre important a été transféré au Maroc où il a acheté une usine de brique et une imprimerie moderne.

Mourad Mahamed/ Traduit par B. A — el-khabar

3200 millards de centims?????????????,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    32 milliards de dinars= 460 millions de dollars,presque un demi milliards de dollars,ce type voulais surment etre l'un des homme les plus riche au monde !!lol?
    non serieu,il ne pouvais pas se contentais d'un millions de dollars!!vraiment ils auront toujours faim!!!
    cest malheureu!
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

détournement de deniers pulics

Bon, c'est une grande somme 3200 milliards de centimes soit 460 millions de $ d'après Kaiser et qui a servi à acheter une briquetterie au maroc, misère! J'ai appris sur le journal ashark al awsat de Londres,edition du 15 mars, en arabe, qu'un investisseur de dubai a investi dans des écoles anglaise et françaises avec obligation de créer des filiales à dubai pour à peine 100 millions de $, c'est ce qui s'appelle investir dans l'économie du savoir.

Commentaire

Toutes ces affaires qui se ressemblent et qui n'en finissent pas. Là où on brasse du fric les gardes fous et les règles prudentielles propres aux grandes institutions bancaires et financières ne sont pas respectées, li yakhdam flaassel idouk, à croire le grand gendarme financier la B.C.A est sourde et aveugle ou du moins son temps de réaction est aux antipodes des attentes pour une institution garante de la stabilité financière de l'Algérie.

Commentaire

pourquoi il faut toujours gonfler les chiffres avec pleins de zero?
          Vous avez l'impression d'en avoir plus dans la poche apres ça?

Commentaire

500 millions de dollars, c'a fait cher la brique marocaine ! Sans blague, il aurait pu se payer des complexes touristiques clef en main ou quelques tours residentiel a Dubai, Bangkok ou Istanbul, il se serait fait passer pour un vrai bussinessman pas pour un paysan, beaucoup doivent rire sous capes, dans le petit monde de la finance arabe.
            Dernière modification par zek, 16 mars 2007, 14h57.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Content que ses bandit se soit fait pécho,j'éspère que la peine sera exemplaire

Commentaire

Content que ses bandit se soit fait pécho,j'éspère que la peine sera exemplaire
                je serais content lorsque l'argent reviendra .
                Mr NOUBAT

Commentaire

je serais content lorsque l'argent reviendra .
                  dans ce genre d'histoires, l'argent ne revient jamais, donc on est pas pret de te voir heureux y a noubat
                  Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

je ne sais pas compter autant !
                    déjà pour moi 1 milliard de centimes ça fait énormé, alors 3200 milliards
                    non! trop pour ma p'tite tête!
                    je n'arrive pas à compter
                    juste 4 zéros après un chiffre et c'est tout!

Commentaire

TIN-HINAN16 , je pense que BIl GATE serait heureux de t'expliquer !
                      Dernière modification par noubat, 17 mars 2007, 15h07.
                      Mr NOUBAT

Commentaire

dans ce genre d'histoires, l'argent ne revient jamais, donc on est pas pret de te voir heureux y a noubat

je suis vraiment triste pour mes compatriotes qui ont du mal à boucler les fins de mois ; tous ces détournements participent à cette situation .
                        Mr NOUBAT

Commentaire

Moi je comprends pas comment les gars on réussit à sortir autant d'argent aller à l'étranger aussi facilement.

Commentaire

Chargement...
                          X