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Vers la fin du montage automobile et le retour vers importation des véhicules d’occasion

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  • #16
    Envoyé par rachid75
    Amokran tu veux dire y'a El eulmi et y'a Tahkout continuez à piller ce qui reste dans les caisses jusqu'à 2020 , si on est arrivé là c'est à cause des gens comme vous , vivement la chute des prix pétrole vous serez nus dos au mur .
    Tahkout, El Eulmi...sont Algériens vivant en Algerie
    L'importation des bananes pour le WC turque mieux que le montage de véhicules
    ---------------------------------------------------------
    03.05.2019
    La ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt, a affirmé dimanche à Alger, que les constructeurs automobiles qui ne se conforment pas aux dispositifs et le cahier de charges mis par les pouvoirs publics seront rappelés à l'ordre.

    Interrogée sur le secteur automobile par la presse en marge d'une rencontre nationale des directeurs de wilayas de l’industrie et des mines, en présence également des cadres de l’administration centrale du secteur, Mme Tamazirt a insisté que "les constructeurs qui ne se conforment pas aux lois seront rappelés à l'ordre".

    Rappelant que l'objectif le plus important de l'industrie du montage des véhicules instaurée en Algérie était l'augmentation de l'intégration nationale à travers la création d'un tissu industriel des PME/PMI, Mme Tamazirt a affirmé que "ce dossier sera sujet de contrôles des operateurs qui ont respecté l'intégration et ceux qui ne l'ont pas respecté pour apporter des correctifs".
    ---------------------------------------------------------
    Mars 2019
    Dernière modification par MEC213, 11 mai 2019, 14h07.

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    • #17
      Radio M-vidéo: l'assemblage automobile de Bouchouareb ne pouvait être qu'une machine à aspirer des devises (mai 2019)

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      • #18
        vous avez remarqué les deux sont des personnes agés plus de 75 ans donc ce sont des gens qui ont parrttenu a l'aire de boumedienne mais activent derrière les rideaux..
        que font ces bonhommes encore dans le domaine de l'indusytrie sachant qu'ils etaient surement des administrateurs..

        si 'ils avaient des famille ancienne dans le secteur de l'automobile avant l'independance d'accors..car y'avait que quelques familles algerienne notoires qui etaient concessionnaire avant meme que les chinois commencent a fabriquer des vehicules...

        si ces anciennes famille notoire et notable parlaient de mécanqiue d'accords ils avaient une histoire derrière eux..

        mais ces gens la des années 70 que font ils dans ce circuits??

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        • #19
          le montage des voitures par le privé était une grosse arnaque , qui a permis à des mafieux à faire des fortunes énorme sur le dos du peuple,
          I faut que les impôts leur fassent un redressement et les fassent payer tous les intérêts qu'ils ont accumuler .

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          • #20
            Voitures d'occasion plus vielle grace a la fraude.

            Je connais des cas ou des algériens s'arrangeait avec le vendeur de changer une voiture vieille plus de 3 ans et la rendre moins de 3 ans en modifiant les caractéristiques. Ce que le gouvernement algérien est entrain de faire et d'encourager la fraude et importer de la quincaillerie qui a un effet néfaste sur la sante du cuti yen et sa sécurité. C'est ce que vont faires certains algerien pour acheter moins chere.

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            • #21
              La réponse au choix des décideurs vient du peuple pour une autre économie , DEGAGER TOUS
              Pourtant il y a tout juste 2 mois tu ne tenais pas le même discours :

              Envoyé par Galaxy
              Mort de rire que vous ne compreniez ce que vous nous avez expliquer a tu tête sur les hangars de montage , de véhicules arrivant prêt monter avec un % restant pour sa finition , dorénavant ils seront monter a 100 %*
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...75&postcount=5

              Hier avec les cachiristes et aujourd'hui genre tu la joues révolutionnaire avec le peuple ! Franchement trop mort de rire

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              • #22
                le montage des voitures par le privé était une grosse arnaque , qui a permis à des mafieux à faire des fortunes énorme sur le dos du peuple,
                je crois ici c'est une consequence et non la cause.. je crois que la politique d'achat des vehicule etait un coup monté pour vider les reserves en devise de l'algerie..parceque l'impotation n'etait pas logique et ne se basait pas sur aucune regle du commerce..tu vois des champs plein de vehicule et le vendeur essaye de liquider le stock par n'importe quel moyens...
                d'apres ce qu'on avait constaté une fois l'operation terminé, les caisse sde l'etat etait vidée, l'etat a soit disant introduit cette regle de cahiers de charge...

                il ne reste que les anciens professionels qui faisait de l'automobile a savoir que les français a savoir renault et peugeot qui existaient avant l'aindependance. chez nous les anciennes famille notoire exerce toujours comme consessionnaire chez renaults et peugeot...
                les seuls vraie proffessionel qui font du vrai travail dans le domaine de la mecanqiue aec Bierliet de l'epoque et Michelin...

                sinon les autre constructeurs asiiatqiue et maerician et meme allemands sont nouveaux en algerie ils ne savent pas le marché algerien ils n'ont pas un reseaux anciens..c'est des oportunistes qui durent le temps de l'opportunité ensuite ils plient bagage et vont changer de creneaux ..

                le marché algerien va rester français a cause du profesionalisme et non du prix..

                les asiatique ne peuvent vendre en algerie que lorsque le prix de leur voiture sera de moitié du prix français..actuelemnt une asiatique fait 170 et renault symbole fait 140...

                les gens qui achétent asiatique a ce prix c'est quelques part il ya une chose d'incomprise soit le prix affiché n'est pas le vrai soit il ya une obligation...dans ces prix affiché en publqiue la chose n'est pas vrai ya du louche....

                en tout cas les choses vont évoluer vers une chose logique. Renault et peugoet vont faire leur marge avec la commande du publiqiue.
                ils vont ouvrire au gens la possibilité d'importer les moins de 5 ans
                pourquoi moins de 5 ans??
                l'etat joue sur la recette fiscale.. en ramenant une moyenne un prix entre 70 et 80 millions le vehicule..laissant ainsi la marge de 60 millions pour que le particulier achéte une renault peugeot neuve de 140 millions..

                et vous allez voir un jour renault comme peugot vont faire du partenariat pour creer des usines de relooker l'occasion (surtout les sieges et garniture interne) sinon le reste chassis et moteur ne sont pas visible....parceque le relook en europe coute trop chère...c'est le meme cas des machine industrielle retapé au neuf...

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                • #23
                  Hier avec les cachiristes et aujourd'hui genre tu la joues révolutionnaire avec le peuple ! Franchement trop mort de rire

                  y en a beaucoup de son genre

                  Commentaire


                  • #24
                    Intérêt

                    Je vois mal en quoi la permission des importations de véhicules d'occasion pourront changer la donne sur le marché. Pour rappel, ceux qui voudront importer directement de l'étranger devront constituer le montant de leur achat directement en devise, c'est-à-dire en l'acquérant sur le marché parallèle à un cours 40% ou 50% plus cher que l'officiel. Ajoutons-y les taxes d'importation et autres frais du transport et on a une idée sur le prix final par rapport aux véhicules neufs vendus sur place, qu'ils soient importés ou montés localement.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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                    • #25
                      @Harrachi


                      c'est tjr autorisé pour les véhicules de moins de trois ans, non??

                      ps: Ramadan Moubarak

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                      • #26
                        @Over

                        Salut mon vieux,

                        Non, ce n'est plus permis, depuis une quinzaine d'années à peu près. Depuis, seule l'importation de véhicules neufs était permise, que ca soit par l'entremise d'un concessionnaire ou directement par un particulier ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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                        • #27
                          Salut Jari,

                          Ok je vois...Merci pour les explications...

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                          • #28
                            Pour rappel, ceux qui voudront importer directement de l'étranger devront constituer le montant de leur achat directement en devise, c'est-à-dire en l'acquérant sur le marché parallèle à un cours 40% ou 50% plus cher que l'officiel
                            Raison de plus pour revoir le système actuel de montage des véhicules en Algérie car ces usine de montage importent les SKD et CKD avec un taux de change officiel "BONIFIé" c'est à dire pratiquement subventionné par l'économie algérienne.

                            Il faut mettre les secteurs économiques devant le test du marché réel qui favorisera ceux qui créent la richesse et mettra fin à ceux qui là détruisent.
                            .
                            .
                            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                            Napoléon III

                            Commentaire


                            • #29
                              Vers la fin du montage automobile et le retour vers importation des véhicules d’occasion
                              Un cadeau précieux à la France.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

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                              • #30
                                SOVAC Algérie : ouverture d’un showroom Skoda à Tiaret

                                Le réseau de distribution de SOVAC Algérie, représentant du groupe Volkswagen, s’agrandit avec l’ouverture à Tiaret d’un nouveau showroom dédié à la marque Skoda.

                                Ouvert en ce mois sacré de Ramadhan, les client potentiels pourront découvrir la gamme Skoda même en soirée, de 22H à Miniut, sur la route Frenda à Tiaret.

                                Un showroom aux norme de la marque tchèque qui accueille l’ensemble de la gamme Skoda assemblée en Algérie dans l’usine SOVAC Production, à savoir la Fabia, Rapid et Octavia ; chaque modèle décliné en plusieurs finitions.
                                -------------------------------------------------------
                                Seat Algérie, du groupe SOVAC, consolide sa 4e place au classement des ventes de la marque espagnole devant la France et l’Italie. Au cours des quatre premiers mois de 2019, l’Allemagne, l’Algérie et le Royaume-Uni sont ainsi les trois pays qui ont enregistré la plus forte croissance en volume par rapport à la même période l’année précédente. En Algérie, la tendance reste à la hausse avec près de 12 000 voitures vendues (11 900 ; +18,7%).
                                1 – Espagne 40 900 (4.2%)
                                2 – Allemagne 40 100 (13.4%)
                                3 – Royaume Uni 25 500 (7.6%)
                                4 – Algérie 11 900 (18.7%)
                                5 – France 11 400 (14.6%)
                                6 – Italie 9 600 (14.4%)


                                A.news
                                Dernière modification par MEC213, 13 mai 2019, 23h54.

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