Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recul de la production industrielle en Algérie en 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je te laisse toute la vie pour en trouver pareil autour de la méditéranné.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #17
      je te laisse toute la vie pour en trouver pareil autour de la méditéranné.
      Regarde juste les complexes pétroliers italiens egyptiens et espagnoles....

      Commentaire


      • #18
        quel est le pourcentage de l'industrie petroliere et petrochimique dans l'industrie algerienne? car je ne suis pas loin de penser que ca constitue pas moins de 95%de l'industrie totale. est ce que je me trompe?

        Commentaire


        • #19
          Code HTML:
          les complexes pétroliers italiens egyptiens et espagnoles
          Lesquels, il faut arreter de balancer des paroles, d'ailleurs je ne pense pas que de ta cité tu risques de les voir toi nonplus.
          (c'est pour rire, je precise)

          aucune idée Steiner .
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #20
            Lesquels, il faut arreter de balancer des paroles,

            Regarde juste les installations de pétroliéres est chimiques de Barcelone, ne te casse même pas la tête avec les installations italiennes ou egytiennes.

            d'ailleurs je ne pense pas que de ta cité tu risques de les voir toi nonplus.
            (c'est pour rire, je precise)
            Une cité c'est toujours mieux qu'un bidonville d'Alger sans eau et électricité. (c'est pour rire, je precise)

            Commentaire


            • #21
              Regarde juste les installations de pétroliéres est chimiques de Barcelone, ne te casse même pas la tête avec les installations italiennes ou egytiennes
              j'ai rien compris, mais bon, je crois que tu parles des reservoirs de petrole arrivé du sud.

              Une cité c'est toujours mieux qu'un bidonville de Tanger sans eau et électricité. (c'est pour rire, je precise)
              tout à fait d'accord avec toi.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #22
                steiner les hydrocarbures représente 35% de l'economie national (PIB)

                Commentaire


                • #23
                  j'ai rien compris, mais bon, je crois que tu parles des reservoirs de petrole arrivé du sud.
                  Non ceux de Mars et Saturne. C'est grave d'en arriver là quand on ne dispose plus d'aucun argument tout est bon pour détourner le sujet.

                  Une cité c'est toujours mieux qu'un bidonville de Tanger sans eau et électricité. (c'est pour rire, je precise)

                  tout à fait d'accord avec toi.
                  No comment c'est trop bas pour moi !!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    merci kmou mais je le savais.ce que j'aimerais savoir par contre c'est les types d'industries qui existent en algerie,car si toute l'industrie tourne autour des hydrocardures,ca manque un peu de diversité tout ca.

                    Commentaire


                    • #25
                      Code HTML:
                      car si toute l'industrie tourne autour des hydrocardures,ca manque un peu de diversité tout ca
                      c'est un constat que le chef de l'etat, le gouvernement, le patronat et le peuple ont etablit.
                      la solution, cibler des domaines ou nous pouvons exceler et les developper.cela s'appele, un stratégie industrielle, chose que le gouvernement et le ptronat sont entrain de definir et mettre en oeuvre.
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #26
                        merci kmou mais je le savais.ce que j'aimerais savoir par contre c'est les types d'industries qui existent en algerie,car si toute l'industrie tourne autour des hydrocardures,ca manque un peu de diversité tout ca.
                        La majorité tourne autour des hydrcarbures transport, transformation etc... Les autres secteurs sont mal en point on estime que 80% des unités industrielles sont en mauvaise posture.

                        Commentaire


                        • #27
                          Sans oublier la PETROCHIMIE est c'est l'avenir de l'algérie.
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #28
                            @sphynx
                            oui je m'en doute.
                            @azouz
                            la petrochimie est en effet un secteur tres porteur mais il est lié aux hydrocarbures,le jour ou il y en aura plus ce secteur sera condamné,il vaut mieux miser sur des secteurs d'avenir comme l'electronique,l'industrie automobile et aeronautique et bien sur l'informatique.

                            Commentaire


                            • #29
                              La petrochimie et autre autre produits à valeur ajouté du petrole ne représentent que 200 millions de dollars en exportation en algérie.

                              L'espagne avec seulement 3 sociétés (respol quimica, Petromica espanola, Arekma) qui activent dans la pétrochimie, et sans compter les produits à tres forte valeur ajoutée des autres sociétés représente 4 milliards de dollars.

                              La fin du pétrole ce n'est pas par demain, et investir dans les produits à valuer ajoutée ce n'ets pas une mauvaise chose. c'est même necessaire.

                              Les grandes sociétés mondiales investissent dans l'exploration le transport et le raffinage, normal que la sonatrach investisse dans les produits à forte vA.

                              Commentaire


                              • #30
                                @steiner
                                la petrochimie est en effet un secteur tres porteur mais il est lié aux hydrocarbures,le jour ou il y en aura plus ce secteur sera condamné,il vaut mieux miser sur des secteurs d'avenir comme l'electronique,l'industrie automobile et aeronautique et bien sur l'informatique.

                                tout a fait dacord avec toi,cela dis,en electronique ,yas bcp de societe en bonne santer ,ENIE(public),BYA electronic(thompson)
                                -CONDOR,100% hardware algerien
                                -stream,100% hardware algerien
                                -CRISTOR(apres que son unsine s'est detruite,le pdg a pu garder sa place sur le marcher en fabrican une des plus grande usine d'algerie de lelectronique,cest aussi la premiere societe de fabrication de logiciel en afrique et au monde arabe)notons qu'e crisora un bel avenir devant elle ,grace a son SOFTWARE qui peux decoder plusieurs chaine,donc plusieur demande internationales ont ete faites !!(demo+logiciel, biensur)
                                http://www.***********/wb/index.php?...rticle&sid=328

                                ces societe ont ateint les technologie plasma et lecteur dvd et tout,grace biensur au entreprise inetrnationaux(sony samsung,LG...)

                                -une usine de montage samsung(portable seuelement je crois) en partenariat avec cevital
                                -societe SITEL de fabrication detelephone portable et fixe(avec ericsson)
                                ....

                                pour l'industrie mecanique,
                                Yas bien sur les societe de fabrication de tracteur, de camion de bus depuis les annee 70,mais cest des entreprise public ,qui sont mnt en plien privatisation,il y as aussi des marque internationaux qui ont un usine de montage!
                                y'as eu aussi le projet FATIA ,avec fiat,mais le projet est tomber a l'eau et a ete repris par larmee, mais plusieurs entreprise veulent mnt faire une usine de montage grace a croissance de la demande des algeriens(200 000 voiture/an)

                                informatique
                                yas la societe cristor de fabrication de software sinon yas la societe ZALA(eepad) de fabrication d'ordianteur portable!yas aussi universalis de fabrication de CD-ROM

                                aeronotique yas une ptite societe de fabrication de ptit avion pour usage en agriculture seuelement!!

                                sinon yas la societe TONIC pour embalage et fabrication de papier(elle a recement achete l'usine la plus grande au monde de fabrication de papier je crois)
                                CEVITAL pour l'agroalimentaire(lhuile d'olive,margarine,sucre ...),elle a aussi comme projet de fabrique unité de trituration des graines oléagineuses,de tourteaux ,unité de production d’aliments de bétail,et elle a finalise 3 usine de fabrication de prefabriquer
                                yas un autre mega projet de cevital cest celui dune nouvelle ville
                                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X