Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt un cybercafé ultramoderne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt un cybercafé ultramoderne

    Je dirais unique, meme en Europe, il n'y a pas ce genre de cybercafe.

    Les nouvelles technologies de l’information et de la communication, avec la toile virtuelle comme hiatus, sont en train de s’installer dans le quotidien des Sétifiens. Une convention a été ratifiée dernièrement entre la wilaya et la direction des télécommunications pour donner naissance à un projet en cours d’achèvement. Il s’agit d’un immense cybercafé ultramoderne, situé en plein centre-ville, à la place des ex-galeries algériennes et dont l’ouverture est prévue dans les tout prochains jours. Érigée sur trois niveaux, cette structure est dotée d’équipements de dernière génération et d’une connexion internet de très haut débit de l’ordre de 34 mégabits par seconde.D’une capacité de 200 places, ce cyberespace utilisera la technologie Wi Fi, un nouveau procédé qui se substitue aux câbles et qui assure une connexion via des ondes électriques.

    Des espaces seront réservés aux enfants avec système fire-ware et aux professionnels ainsi qu’aux non-voyants dont les micros seront dotés de logiciels de synthèse vocale. Il est également doté d’une médiathèque reliée à la ville de Paris et d’autres villes des USA, d’une salle de vidéo-conférence, d’un service de montage audio-vidéo et d’un show-room qui permettra aux visiteurs et aux internautes de s’imprégner des nouveautés liées au Ntic (nouvelles technologies de l’information et de la communication). Selon les responsables d’Algérie Télécom, cette réalisation est unique en Algérie et fera le bonheur des internautes de la région, d’autant que les prix des prestations seront symboliques.

    FARID BENABID.
    21 mars 2007. Liberté
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    "Je dirais unique, meme en Europe, il n'y a pas ce genre de cybercafe."
    ça recommence avec ces histoires de: "le premier, le plus grand,..."
    Il faut seulement savoir qu'en "Europe" ce type de cyber est déjà partout. Il est dans les foyers.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      Un cyber café de cette dimension est tres bien, ou tous les internautes sont regroupés dans un espace climatisé, c'est quand meme meilleur que des petites boutiques eparpillées.
      Au moins les services de securités ne courerons plus d'un cyber à un l'autres pour detecter les malfaiteurs et autres detraqués.

      Commentaire


      • #4
        Moi je trouve que c'est un bon concept et arreter de faire la comparaison avec l'europe. L'algerie est un pays qui etait en crise, il vient de s'en sortir et tente de se developper mais avec des gens qui font toujours la comparaison avec l'europe on ne va pas s'en sortir.
        Il faut dire que l'algerie c'est pas l'europe ou chaque foyer (ou presque) possede un PC, donc une realisation pareil ne serait que Bienvenue.

        Commentaire

        Chargement...
        X