Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus grand complexe d'aluminium : 5 Milliards d’IDE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

1,5 milliard de dollars d'investissement Sonatrach-Orascom

Sofert Algérie produira l’ammoniac à Arzew

L’entreprise Sofert Algérie dont le capital est détenu par Sonatrach et Orascom, se lancera dans la production d’ammoniac et d’urée à Arzew.
    mardi 20 mars 2007.

Le portefeuille des actions de ces deux sociétés basées dans la zone industrielle d’Arzew (Ouest de l’Algérie) sur une assiette foncière de 33 ha et dont le coup de réalisation avoisine les 1,5 milliard de dollars sera détenu à hauteur de 51% des actions par Orascom et 49% par Sonatrach.

Selon les informations rendues publiques lors de la cérémonie de signature de l’acte d’association, ces deux entités généreront 3000 emplois en phase de réalisation, qui s’étalera sur quarante mois environ, 700 emplois permanents directs et 300 autres indirects durant la phase d’exploitation. Les capacités de production de Sofert Algérie, destinées exclusivement à l’exportation par l’entremise de Sofert Marketing, sont de l’ordre de 2000 t/j d’ammoniac pour chacune des deux unités et 3500 t/j d’urée.

En réponse aux inquiétudes des journalistes quant aux atteintes à l’environnement du complexe de Sofert Algérie, l’on saura, d’après le vice-président de l’activité Aval, Abdelhafid Feghouli, que cette société, outre l’étude d’impact environnemental qui sera soumise à l’approbation du ministère de l’Environnement et au suivi de l’agence nationale des hydrocarbures, est dotée de la dernière technologie en matière de respect de l’environnement.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
    D’après El Watan
    Dernière modification par jawzia, 21 mars 2007, 21h05.

Commentaire

Faut regarder du coté de l'Egypt -puisque c'est le premier pays à recevoir les investissement du glolf- faut voir si les projets vont bon train comme annoncé y'a près de 2 ans.

L' egypte est elle meme le plus grand investisseur etrnager en Algerie !

Quand a ce projet il est important ! tout ce qui est metaux legeres et PVC a actuellement le vent en poupe !

Commentaire

trés important le point que t'as souligné BARDO, il faut former les personnes qui vont y travailler dés mnt sinon ça sera comme ds les années 70-80
        bonne chance
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

non tizinissa le plus grand investisseur etranger en algerie c'est les americian puis les britanique (hydrocarbures) ya la france en dehors des hydrocarbures viendra ensuite l'egypte mais maintenant il vont tous etre detronner par les emiratis EMMAR mubadala dubal et la liste reste ouverte ya les saoudiens qui arrivent en force aussi avec SABEC dans la petrochimie et SIDER dans l'immobilier.

Commentaire

Ah Ok merci Kmou21, donc mes infos vielles ! peut tu donner des chiffres actuelles ?

Commentaire

oui kmou t'as oublier EEMAR,cest lui qui va etre le plus grand ,il va investir tien toi bien tizi....25 millards $ dans une periode de 5 ans je crois!!!!et sa seuelemnt dans le domaine de limmobilier,
              ils prevoient construire des tours(une cinquantaine) coter est d'alger ,dans les environ de hilton,dailleur ils negocient avec ce dernier pour leur ceder un terrain,il yas aussi la gar de agha,yas un grand complexe touristique a colonel abbes +hotel+centre commerciale et yas aussi une cite de santer!yas des centres d'affaire .....donc en tt sa va faire 25 milliards de $!
              binsur SIDAR va aussi investir dans se domaine,deja il est entrein de finir le plus grand centre commericale d'algerie et d'afrique a alger!!!(elqods)
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

kaiser Sosi !

ce qui m'interesse c'est le taux d' investissemnt de l' egypte en Algerie et c'est pourquoi je voulais le savoir ! et ce qui m' interesse encore c'est ce qui est a ete deja investit et non ce qui sera investit dans le futur.
                Car on sait ce qu' en est pojets d' avenir !

et evites la prochine fois des expressiosn comme " tien toi bien tizi" car je n' adhere pas a votre sauce de gueguere puerille.

Commentaire

Ah Ok merci Kmou21, donc mes infos vielles ! peut tu donner des chiffres actuelles ?

ce qui m'interesse c'est le taux d' investissemnt de l' egypte en Algerie
                  on voi bien la que tu t'interesse au chiffres de tout les pays et non pas egypt seuelement !!! et si tu veux parlais de l'gypt ,c'est orascom qui detiens tout, en telecom(djezzy avec ces 11 millions d'abonner) et orascom pour le siment je crois !!!elle s'eleve a 2,3 milliards de dollars.donc cest le premier invesstisseur etranger en dehors lhydraucarbure!!!!

et evites la prochine fois des expressiosn comme " tien toi bien tizi" car je n' adhere pas a votre sauce de gueguere puerille.

si j'ai di tien toi bien tizi, cest pour te faire allusion a l'immensiter du chiffre et non je ne parler pas de la gueguere,on parle de l'algerie la cest bien claire!!!
                  et je ne suis pas moi un raciste !!
                  si t'avais lu mes message precedent dans dautre topic ,t'aurai remarquer que j'utilise bcp cette phrase!!

PS:c'est pas gentille se que tu m'a ecrit!si tu n'aime pas mes message ,tu n'avais qu'a li'gnorer ou a m'envoyer un message prive pour me dire que tu n'aime pas mes commentaires ,c'est pas la peine de faire un tout pour rien
                  Dernière modification par kaiser sosi, 22 mars 2007, 13h28.
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

c'est pas gentille se que tu m'a ecrit!si tu n'aime pas mes message ,tu n'avais qu'a li'gnorer

t' inquites en faite j' ignore tout les messages qui ne disent rien ! et le mien etait adresse´a kmou21 et pas a toi !

Les tiens je les ignore depuis longtemps et j' en passes volontierement mais pas quand ils me sont sont sdressé exolicitement come le tiens au cas ou tu l'a oubliés le voici: tien toi bien tizi....

Commentaire

lol ok comme tu veux tizi, moi je voulais donner des chiffres et les comparer a dautre ,puisque on est dans un forum tout le monde a droit a la parole,si tu veux t'adderesser a kmou tout cours tu n'avez qu'a lui envoyer un message priver ou prendre son email et discuter librement avec elle sans que personne ne te derange!!
                      puisque vous ete dans un domaine qui m'interesse j'ai le droit de parler ! et je t'ai parler gentillement sans vouloir te blesser et sans arriere pense , et cest tes pas le cas de ta part!!!

Commentaire

Chargement...
                      X