Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel sort attend les entreprises algeriennes dont les patrons sont en prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam Harrachi
    Tout dépend de la consistance des entreprises en question et de la culture de gouvernance que leur ont inculqués les dirigeants en question.
    d'accord ave toi , mais d'après moi la majorité des entrepreneurs arrêtés avaient quand même une certaine solidité, l'exemple Cevital, dans ce dernier cas à qui profite le crime de saboter une entreprise qui emploie des centaines de travailleurs et alimente par ses produits de consommation tout le pays.
    Rebrab n'est-il pas mieux être parmi ses employés qu'en prison? Je ne vois qu'une seule raison pourquoi il est en prison: règlement de compte parce qu'il a comme ami Toufik ou parce que kabyle...(je peux me tromper)

    et celles qui n'étaient que des coquilles roulant par la baraka d'un seul homme vont probablement péricliter avec la disparition de leur gourou.
    Là aussi je suis tout à fait d'accord avec toi, malheureusement ça n'existe pas de l'e-commerce en Algérie, où un seul employé peut une grande richesse....

    Ceci étant dis, il faut garder à l'esprit que la réglementation prévoit des mécanismes de sauvegarde et que les autorités publiques peuvent donc intervenir et veiller à la continuité du fonctionnement d'une entreprise lorsque nécessaire.
    Je veux bien le croire, s'ils le veulent vraiment et sans ambiguïté aucune.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #17
      @Abdellah

      ... Rebrab n'est-il pas mieux être parmi ses employés qu'en prison ? ...

      N'étant pas magistrat, et n'étant même pas au fait du dossier de Rebrab, je ne puis préjuger du fait qu'il soit passible de peines pénalrs ou non. Il reste naturellement innocent à mes yeux jusqu'à ce que sa culpabilité soit prouvée. On verra donc. Par-contre, il est hors de question et totalement hors propos de lier le statut de sa place (en liberté ou en prison) à son statut de chef d'entreprise, de mecène ou du nombre de ses employés ou quoi que soit du genre. Toute personne qui aurait enfreint la Loi doit rendre compte devant la justice à titre personnel et individuel, Rebrab ou pas.

      ... règlement de compte parce qu'il a comme ami Toufik ...

      Comme déja indiqué, je n'ai aucune information sur le dossier pour que je puisse me faire une idée à son sujet. Néanmoins, si ce que tu appelles "amitié" se trouve être la base d'un ėchange de "services" et autre trafic d'influence alors il y a problème à coup sûr et, vu ce qu'on découvre là, ce n'est pas à exclure.

      ... ou parce que kabyle ...

      Je n'aime pas spėculer sur ce genre de considérations, mais si je dois tout de même rėflėchir je dirais qu'on aurait pu considérer cela si Issad Rebrab était le seul à avoir été embarqué, ou si il n'y avait que des "kabyles" à l'avoir été avec lui. Si l'on ouvrait la porte à ce genre de choses on pourrait multiplier les approches spėculatives quasiment à l'infini et dans tous les sens possibles. Exrmple : une bonne partie de la "pègre" du pouvoir semble être "kabyle" (Ouahia, Tebrab, Haddad, Sidi-Saïd ... etc.). Je prėfère donc m'arrêter aux faits et juger les gens exclusivement pour ce qu'ils ont fait et non pour ce qu'ils sont.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        Cette histoire de prédation organisée dépasse de loin les considérations pour savoir qui est kabyle, mozabit, chaoui, arbi, sahraoui, etc...

        Commentaire


        • #19
          Exrmple : une bonne partie de la "pègre" du pouvoir semble être "kabyle" (Ouahia, Tebrab, Haddad, Sidi-Saïd ... etc.). Je prėfère donc m'arrêter aux faits et juger les gens exclusivement pour ce qu'ils ont fait et non pour ce qu'ils sont.
          Je te le concède, on ne peut juger juste par approximation
          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

          Commentaire


          • #20
            Y a deux projets parallèles..
            L'un n'est pas lié à l'autre
            effectivement ça a un rapport intime avec "les franchises" de tangermed.

            Commentaire

            Chargement...
            X