Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le déficit américain va dépasser 1000 milliards de dollars en 2020 - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Nassim

    Evidement je n'ai pas pu constater le quotidien de 300 millions d'Américains comme personne ne l'a fait, tout ce que je sais c'est que pendant cette crise, j'ai rencontré des dizaines de Marocains et même quelques Français qui venaient d'arrivée à Boston et Orlando pourtant ils ont arrivés à s'intégrer dans le marché du travail et ils avaient une situation économique confortable, ce qui est loin de ce que les médias voulaient faire croire a la population que la vie est devenue impossible pendant cette crise.

    il ne faut pas sous-estimer la ruse des grandes corporations américaines qui savent comment tiré profit de n'important quelle situation au détriment du peuple américain, ils ont profité de cette crise pour manipuler l'opinion publique pour qu'ils (les corporations) soutirent des subventions à l'État fédéral, des subventions payées par les impôts des travailleurs américains, des centaines de grandes entreprises ont réussi à diminuer voir effacé totalement leur endettement et ont abusé des fonds publics octroyés par l'État suite à l'exagération et la manipulation opéré par Fox news, CNN et les autres médias contrôlés par le loby des grandes compagnies américaines

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Hichamkech
      j'ai rencontré des dizaines de Marocains et même quelques Français qui venaient d'arrivée à Boston et Orlando
      Tu persistes à citer des exemples personnels qui ne sont pas représentatifs et à nier des chiffres concrets qui sont représentatifs de la situation réelle et globale des Etats-Unis à l'époque. Les chiffres que j'ai cité parlent d'eux-même.

      Envoyé par Hichamkech
      ce que les médias voulaient faire croire a la population que la vie est devenue impossible pendant cette crise.
      C'est toi qui exagères. Aucun média n'a dit que la vie était devenue impossible. Il y avait eu une crise financière/économique majeure, la plus grave depuis la grande dépression de 1930.

      Suite à cette crise, le taux de chômage avait augmenté pour atteindre environ 10% entre 2009 et 2011. Un tel niveau de chômage est considéré comme choquant aux Etats-Unis d'autant plus que les chômeurs y recoivent peu d'aides publiques et y sont méprisés et traités de parasites par les nazis républicains.

      Dans la vidéo ci-dessous, un petit reportage sur cette crise qui a illustré la grande vulnérabilité de l'économie américaine.

      Commentaire


      • #18
        et à nier des chiffres concrets qui sont représentatifs de la situation réelle et globale des Etats-Unis à l'époque. Les chiffres que j'ai cité parlent d'eux-même.
        je te cite ce que j'avais déja dis: Je ne nie pas cette crise mais je crois que ses effets ont ete largement exagere

        Suite à cette crise, le taux de chômage avait augmenté pour atteindre environ 10% entre 2009 et 2011
        exacte le Taux de chômage était entre 8 et 10%, ce qui est comparable aux taux de chômage de la France des 10 dernieres année pourtant on ne voit pas toute cette exageration de la situation francaise et la plus part des francais comme les américains vivent dans une situation enviable par la plus part des citoyens du monde...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Hichamkech
          je crois que ses effets ont ete largement exagere
          Au contraire, les grands médias américains rapportent rarement sur la misère que vivent des dizaines de millions d'Américains. Ces grands médias sont rapaces et ne s'intéressent qu'aux profits: la pauvreté, la misère...etc sont des sujets qui ne crééent pas le buzz et sont donc souvent ignorés par les grands médias.

          Envoyé par Hichamkech
          ce qui est comparable aux taux de chômage de la France
          Tu compares 2 pays qui ont des cultures économiques et sociales différentes. En France, les aides publiques pour les chômeurs sont plus généreuses que celles en vigueur aux Etats-Unis. Un Américain qui perd son emploi sera traîté comme un parasite par l'Etat avec des aides limitées et il va perdre son assurance santé. Le chômage est plus pénalisant aux Etats-Unis qu'en France.

          Beaucoup d'Américains sont si égoistes et si dépravés qu'ils refusent totalement que l'Etat sauve la vie d'un malade qui n'a pas d'assurance. Une réalité illustrée notamment lors d'un débat présidentiel républicain (voir vidéo).

          Commentaire


          • #20
            Au contraire, les grands médias américains rapportent rarement sur la misère que vivent des dizaines de millions d'Américains. Ces grands médias sont rapaces et ne s'intéressent qu'aux profits: la pauvreté, la misère...etc sont des sujets qui ne crééent pas le buzz et sont donc souvent ignorés par les grands médias.
            Ce n'est pas par intérêt a la pauvreté que les médias ont exagéré la situation, mais c'est bien pour permettre aux grandes compagnies qui les controlent de soutirer des subventions aux gouvernements fédéral et local, ces subventions ont passé comme une lettre a la poste (sans grande resistance de la population) grace a cette exageration a outrance, la réalité sur le terrain était beaucoup moins dramatique...les ''experts" peuvent dire ce qu'ils veulent je ne vais pas les croire plus que ce que j'ai vu de mes propres yeux et ce que j'ai entendu de plusieurs immigrants aux USA.

            Commentaire

            Chargement...
            X