Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme: le Maroc prisé par les touristes israéliens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    rago va te reposer, tu ne sais même pas qu'un mandat d'arrêt est emis par un magistrat et tu te dis juriste....pauvre mythomane

    Commentaire


    • #62
      aucun culte n'est voué à l'émir abdelkader. Là réside toute la différence, c'est bien sur ce points d'histoire qu'on distingue l'archaisme de peuple marocain

      n'est ce pas MTIM

      Commentaire


      • #63
        c'est bien sur ce points d'histoire qu'on distingue l'archaisme de peuple marocain

        a toi ya 7abbat fhamma, t'as demandé à tout le peuple marocain, c'est ca???


        quand des chitas chez toi offraient des chevaux à une photo de boutef, tu étais ou???


        quand la prière se faisait avec la photo de boutef, tu étais ou???


        ca dépasse le culte de la personnalité..c'est la photo même...

        Commentaire


        • #64
          En optant à la trahison du peuple palestinien, la dictature ne vend t-elle pas son âme en l'occurrence?

          Notons que l'Etat hébreu reconnaît également la colonisation marocaine du Sahara Occidental. Qui se ressemble.. s'assemble!:22:


          Pour une fois, et c’est exceptionnel, je considère que le pouvoir algérien a totalement raison. Ouvrir les frontières, pourquoi faire ? C’est contre-productif politiquement et économiquement.


          À la main tendue du Maroc, l’Algérie a répondu par un claquement de porte. La fermeture. La réaction était normale et prévisible. On ne fait pas la paix en pleine guerre. Une lapalissade. Quoique. Les Marocains voulaient certainement par cette piqûre de rappel pacifique, une ouverture, montrer encore une fois à tout le monde, où se trouvait la fermeture. Le blocage irrationnel. C’est fait. Chacun est dans son rôle.

          Et en plus, pour une fois, et c’est exceptionnel, je considère que le pouvoir algérien a totalement raison. Ouvrir les frontières, pourquoi faire ? C’est contre-productif politiquement et économiquement, et ça peut générer, à terme, des troubles incontrôlables. Une ouverture, ce sont près de 8 milliards de dollars par an qui iront dans la poche des Marocains sans contrepartie. Le Maroc a tout à leur vendre — sauf son âme, bien sûr — , l’inverse n’est malheureusement pas vrai.

          Ce sont des Algériens qui comparent ce qui se passe des deux côtés de la frontière. La réalité peut être traumatisante et le risque énorme, on peut le concevoir. Ce sont des peuples qui se rencontrent vraiment, sans clichés usés. Cette perspective du point de vue d’Alger est dangereuse… Et le reste est à l’avenant.

          Ils ont raison de maintenir ce pays fermé car la moindre brise venant de l’Ouest peut — pacifiquement— tout emporter sur son passage. Un point avant d’en finir : le retard pris par l’économie algérienne, au niveau régional, sur le plan de la compétitivité, de la libéralisation et de la mise à niveau rend toute ouverture impossible, probablement, pour au moins 15 ans. Et chaque jour qui passe aggrave la situation. L’affaire du Sahara a bon dos-.

          Aujourd'hui le Maroc, le 5 avril 2008

          Commentaire


          • #65
            Ragot arrête la mythomanie, tu as besoin de se faire soigner...je sais que les psychiatres coûtent cher en Suisse alors que tu n'est qu'un simple réfugié qui vit sur l'aumône des Suisses mais quand même demande une aide pour te soigner

            Commentaire


            • #66
              aucun culte n'est voué à l'émir abdelkader. Là réside toute la différence, c'est bien sur ce points d'histoire qu'on distingue l'archaisme de peuple marocain

              n'est ce pas MTIM
              aucune leçon a recevoir de toi et tes semblables que ce soit au niveau de l'histoire ou du présent, ghir cache toi c'est mieux.

              Commentaire


              • #67
                Deux mêmes dictatures sont toujours complices et cette réalité es incontournable.

                - La technologie israélienne prend racine dans les champs marocains

                Depuis des décennies, les relations économiques du Maroc avec Israël ont inclus plusieurs secteurs, mettant la main également sur le secteur agricole et des technologies agricoles. Exemple le plus évident : le matériel utilisé dans les champs ou encore les graines ne permettant d’obtenir qu’une seule récole.

                Officiellement, le Maroc a rompu ses relations diplomatiques avec Israël depuis 2000. Mais officieusement, les échanges économiques et technologiques ont continué malgré les coups de menton de certains ministres. L’achat de l’armement ou encore la coopération dans les secteurs clés de l’investissement sont connus, mais les conséquences sur le plan agricole sont moins évoquées.

                En effet, certaines grandes entreprises spécialisées dans l’agriculture et les technologies agricoles, telle que Netafim (racheté en 2017 par Mexichem), ont récemment lancé une campagne publicitaire pour la promotion de leurs produits et leurs services. La filiale marocaine de l’entreprise est ainsi partie à la rencontre d’agriculteurs qui ont bénéficié de ses services et qui témoignent, face caméra, de «la performance du rendement».

                Mais le revers de la médaille de cet apport technologique, scientifique et agricole est l’aspect de dépendance alimentaire que revêt cette coopération. C’est ce que nous explique notamment Fayçal Ouchen, secrétaire général du Syndicat national des paysans (SNP), membre de la Fédération nationale du secteur agricole (FNSA). «Le Maroc compte beaucoup sur l’entité sioniste dans l’importation de semences, surtout les tomates et une large variété de légumes cultivés», nous explique-t-il-.

                Ya..b

                Commentaire


                • #68
                  salam

                  overlocker rentre dans la danse, tu veux comparer un système qui a duré 4 ans et qui concerne une garde rapprocheé à plusieurs centaines d'années de soumission des sujets marocains à des charlatans sultans.

                  Sois objectif over les deux histoires ne sont pas comparables.

                  Concernant l'algérie tu peux déjà en parler au passé alors que dans ton royaume la prosternation et le lèche babouche est une ligne directrice, que tu le veuilles ou non.
                  Tu peux juste pour ta gouverne mettre à la rigueur en avant le refus de soumission du'une grande partie du rif, cela je te le concède.

                  Commentaire


                  • #69
                    overlocker rentre dans la danse, tu veux comparer un système qui a duré 4 ans

                    ca dure depuis 1962...et tu défends ce système...


                    à plusieurs centaines d'années de soumission des sujets marocains à des charlatans sultans.
                    vous êtiez soumis aux turcs, puis aux francais, et depuis 62 au wlidates les français que tu défends...et qui sont encore au pouvoir....le bermil pour la facade...


                    Sois objectif over les deux histoires ne sont pas comparables.
                    deux voleurs, deux styles différents, c'est tout...

                    Concernant l'algérie tu peux déjà en parler au passé
                    a drob lcachir et va le dire au hirakiste...


                    dans ton royaume la prosternation et le lèche babouche est une ligne directrice, que tu le veuilles ou non.

                    oui pour les makhzenistes qui mangent dans la même marmite que la monarchie...


                    Tu peux juste pour ta gouverne mettre à la rigueur en avant le refus de soumission du'une grande partie du rif, cela je te le concède.

                    tu ne connais pas les autres régions alors...

                    Commentaire


                    • #70
                      Sois objectif over les deux histoires ne sont pas comparables.
                      en effet, quand quelques pirates turcs arrivent à coloniser un pays aussi facilement ou quand on accueille les francais avec des bouquets de fleurs comme des liberateurs c'est normal qu'elles ne soient pas comparable

                      Dernière modification par Mtim, 26 septembre 2019, 13h00.

                      Commentaire


                      • #71
                        GAMEOVER

                        ca dure depuis 1962...et tu défends ce système...
                        tu dois avoir une amnésie ou les prémices de alzheimer
                        tu sembles oublier 1988 / 1990 / 2001 et 2019

                        je peux comprendre ta difficulté à nier ces mouvements ca te console dans ta soumission

                        d'ailleurs un conseil ua passage tu devrais aller jouer le dissident sur tes forums pseudo libre bladi et yabladi plutot que venir te pavoiser chez le voisin de l'est
                        va aider tes frères hirakistes rifains

                        vous êtiez soumis aux turcs, puis aux francais, et depuis 62 au wlidates les français que tu défends...et qui sont encore au pouvoir....le bermil pour la facade...
                        les turcs pour ta gouverne représentaient le califat à l'époque, l'algérie a fait appel aux turcs pour repousser les espagnols pendant que tes maitres moulay faisaient appel aux espagnols pour vous bombarder au napalm et aux francais pour vous mattez et sauver le trone de moulay hafid le franc macon
                        et en cadeau ils vous maitrisent à ce jour avec sebta et melila


                        Sois objectif over les deux histoires ne sont pas comparables.
                        la mauvaise foi et la falsification est dans vos gênes on efface pas des siècles de mensonges. inutile que je relate vos cérémonies d'humiliation et ce qui se passe dans la région du rif avec vos femmes pour accepter d'emblée que rien n'est comparable, je passe les portraits de votre amirs obligatoires dans chaque commerce et tout le reste la situation marocaine n'a pas d'équivalant dans le monde



                        tu ne connais pas les autres régions alors...
                        si je connais la casaouis les soussis etc, c'est pour cela qu'on a vu une solidarité sans faille quand hoceima et la région était encercle par les chars, va raconter cela aux journalistes de france 2



                        une soumission transmise de génération en génération je te dis

                        te dis que tu le veuilles ou non

                        Commentaire


                        • #72
                          tu dois avoir une amnésie ou les prémices de alzheimer
                          tu sembles oublier 1988 / 1990 / 2001 et 2019

                          oui les lacostistes wlidates franssa et les faux moujahidines sont tjr au volant...tu penses que tu va nous faire croire qu'il y avait des révolutions???


                          je peux comprendre ta difficulté à nier ces mouvements ca te console dans ta soumission

                          ce genre de provocations ne me fait bouger, je te le dis juste pour t'éviter d'écrire plus...

                          oui on a une monarchie de voleurs, et son makhzen qui pillent le pays..je le reconnais, mais je ne les défends pas, contrairement à toi qui défend lbermil gaid....


                          d'ailleurs un conseil ua passage tu devrais aller jouer le dissident sur tes forums pseudo libre bladi et yabladi plutot que venir te pavoiser chez le voisin de l'est
                          va aider tes frères hirakistes rifains

                          on est sur le net, peut importe la plateforme, même FA est hébergé en France...donc encore une fois, évites ce genre de passage...

                          les turcs pour ta gouverne représentaient le califat à l'époque, l'algérie a fait appel aux turcs pour repousser les espagnols pendant que tes maitres moulay faisaient appel aux espagnols pour vous bombarder au napalm et aux francais pour vous mattez et sauver le trone de moulay hafid le franc macon
                          et en cadeau ils vous maitrisent à ce jour avec sebta et melila

                          c'est pas ce que disent les turques, mais bon passons, pour eux, ils ont DOMINÈ les zarabes...


                          la mauvaise foi et la falsification est dans vos gênes on efface pas des siècles de mensonges. inutile que je relate vos cérémonies d'humiliation et ce qui se passe dans la région du rif avec vos femmes pour accepter d'emblée que rien n'est comparable, je passe les portraits de votre amirs obligatoires dans chaque commerce et tout le reste la situation marocaine n'a pas d'équivalant dans le monde

                          lorsque tu verra le proprio du commerce dont tu parles offrir une tasse de thé à la photo de la tête à claque (comme chez toi), reviens me voir


                          si je connais la casaouis les soussis etc, c'est pour cela qu'on a vu une solidarité sans faille quand hoceima et la région était encercle par les chars, va raconter cela aux journalistes de france 2

                          oui les autres régions n'ont pas été assez solidaires avec le rifains, je te le concède...c'est ce qui a aussi tué le hirak,


                          une soumission transmise de génération en génération je te dis

                          lorsque tu aura 38 millions de vidéos montrant l’allégeance de chaque marocains, reviens me voir...ceux qui mangent dans la marmite pourrie de sidhom le voleur, se prosternent comme des esclaves, pour protéger leurs acquis....donc encore une fois, tu ne va pas me toucher avec ce genre de passage, pensant que je vais défendre cette monarchie de voleurs....

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par az99
                            les turcs pour ta gouverne représentaient le califat à l'époque
                            drole de khilafa...
                            maintenant c'est qui qui représente le califat? l'arabie saoudite de ben salman?

                            Les Turcs avaient institué un apartheid en Algérie. Au sommet de la hiérarchie sociale se trouvaient les janissaires ottomans, puis les Koulouglis ( issus des mariages entre les turcs et les algériennes) les Chrétiens, les Juifs puis au bas de l’échelle pataugeaient les algériens de souche.
                            A la tombée de la nuit, les autochtones étaient chassés de la Casbah d’Alger et seules les femmes y étaient tolérées pour assouvir l’ardeur sexuelle des janissaires.
                            Chaque année partaient d’Alger vers la Porte Sublime( Istambul) des bateaux, les cales pleines d’or et de marchandises ainsi que des esclaves berbères sexuelles, la plus âgée ne dépassait guère les dix huit ans. C’étaient des cadeaux d’allégeance au Calife Ottoman.
                            Envoyé par az99
                            l'algérie a fait appel aux turcs pour repousser les espagnols
                            incapable de se defendre tout seul on dirait, toujours besoin d'un maitre étranger pour le faire. par contre je ne suis pas si sur que ce que tu appelles "algérie" a fait appel à qui que ce soit vu la réaction de ses habitants.

                            En s’emparant d’Alger en 1530 après avoir chassé les Espagnols du Pénon, le corsaire turque Aroudj surnommé Barberousse, fit étrangler Salim Toumi des Beni Mézghana (prince d’Alger) avant d’épouser sa femme Salima. Par ce geste de terreur, il voulut marquer les esprits des habitants d’Alger qui avaient refusé dans un premier temps sa présence en s’alliant à la dynastie Berbère des Hafsides qui l’avait combattu durement.
                            Il y instaura alors un régime de répression inouïe pour les punir.
                            tiens "l'algérie" a même fait appel aux français. 300 ans ça suffit on a besoin de nouveaux maitres

                            en 1827, les chefs de tribus berbères s’étaient réunis dans un village à l’est d’Alger pour demander par écrit au roi de France Louis Philippe de venir les délivrer de la tyrannie des janissaires turcs et que c’étaient ses ancêtres qui avaient permis la colonisation de l’Algérie par la France à cause de leur lâcheté et surtout de leur cruauté…

                            Commentaire


                            • #74
                              SALAM

                              le califat était ottoman que vous le vouliez ou non mais certainement pas espagnol ni portugais auxquels vous vous êtes alliés contre les turcs

                              e premier soutien ottoman aux Wattassides remonte à 1545 quand ces derniers, perdant du terrain dans leur guerre contre leurs adversaire saadiens, se tournent vers l'empire de la Sublime Porte dans le but d'obtenir une aide militaire leur permettant de rester au pouvoir. Ainsi, le prince wattasside Abou Hassoun, régent pour le jeune sultan Mohammed al-Qasri, reconnait l'autorité du calife ottoman en retour de l'aide militaire demandée.

                              Cependant, les Ottomans n'interviennent pas militairement dans les années 1540 en raison des troubles marquant la fin de l'ère Zianide à Tlemcen. Ils donnent néanmoins l'asile à Abou Hassoun en 1549, après que les Saadiens ont conquis Fès.

                              En 1641, Oujda –qui est alors sous contrôle ottoman– est prise par le prince alaouite Mohammed ben Chérif.
                              mais je vous le répète vos sultans charlatans qui voyagent sur la lune vous ont écrit l'histoire qu'ils souhaitaient pour vous imposer le lèche babouche

                              un petit récap de votre mythe

                              "Les Ottomans n'ont jamais envahi le Maroc"

                              Il est vrai que l’empire ottoman n’a jamais annexé l’empire chérifien. Cette affirmation a été largement enseignée dans les écoles marocaines comme une sorte de fierté, d’exception glorieuse puisque les Ottomans contrôlaient au même moment l’ensemble, ou presque, des territoires où vivaient des populations musulmanes. Pourtant, cette assertion nécessite qu'on y introduise un bémol.

                              Les tentatives de main mise ottomane sur le Maroc ont commencé dès les années 50 via des opérations de conquête conduites par les Turcs de la Régence d'Alger. En 1554 puis en 1576, ces derniers s’imposent militairement sur les chérifs de Fez. Mais, à chaque fois, les Marocains réussissent à se libérer de leur emprise.

                              En 1578 a lieu la "Bataille des trois Rois" qui met définitivement fin aux tentatives de conquête du Maroc par les Portugais. Bataille où le Maroc sera grandement épaulé par l’empire Ottoman. Fort de ce "succès",

                              le sultan Murad envoie en 1580 un courrier à moulay Ahmed où il lui octroie uniquement le titre d’"émir de Fez et de Marrakech" tout en précisant que le rôle de calife lui appartient exclusivement.

                              En 1589, en guise de réponse -certes tardive- à la lettre du sultan Murad, le chérif marocain rompt définitivement les liens de vassalité qu’il entretenait avec l’empire voisin.


                              tiens "l'algérie" a même fait appel aux français. 300 ans ça suffit on a besoin de nouveaux maitres
                              Non c'est vos moulays qui ont fait appel aux francais pour sauver votre descendance prophétique la blague

                              Il est important d'admettre qu'à ce jour vous êtes encore colonisés, il ne faut pas faire de déni, les espagnols sont chez vous ils vous appellent il me semble les "morocos", ca en fait des siècles de domination espagnole les forumeurs de l'ouest
                              Et en remerciement vous envoyez pour chaque récolte vos femmes se faire maltraitées humiliées exploitées pour cueillir les fraises, les tomates dans les champs espagnols. C'EST BIEN AINSI QUE CELA SE PASSE en 2019


                              GAMEOVER

                              lorsque tu verra le proprio du commerce dont tu parles offrir une tasse de thé à la photo de la tête à claque (comme chez toi), reviens me voir
                              quelle pirouette, a-t-on parlé d'offrir le thé ou de soumission, tous les cafés du maroc sont contraints d'afficher la photo de votre amir el mounafiqh et la région du rif n'y échappe pas, cela m'a d'ailleurs surpris, POINT BARRE, et si il se présentait en plus du thé ce serait le lèche babouche que tu le veuilles ou non, vous êtes et restez soumis


                              incapable de se defendre tout seul on dirait, toujours besoin d'un maitre étranger pour le faire. par contre je ne suis pas si sur que ce que tu appelles "algérie" a fait appel à qui que ce soit vu la réaction de ses habitants.
                              alors vous attendez quoi pour récupérer sebta et melila et je parle même pas de béchar et tindouf rigolo, vous aimez les sacs poubelles sur la tête de vos militaires et l'humiliation de vos femmes mulets dont certaines meurent sous le poids des charges qu'elles transportent comme au moyen âge


                              lorsque tu aura 38 millions de vidéos montrant l’allégeance de chaque marocains, reviens me voir...ceux qui mangent dans la marmite pourrie de sidhom le voleur, se prosternent comme des esclaves, pour protéger leurs acquis....donc encore une fois, tu ne va pas me toucher avec ce genre de passage, pensant que je vais défendre cette monarchie de voleurs....

                              oui on a une monarchie de voleurs, et son makhzen qui pillent le pays..je le reconnais, mais je ne les défends pas, contrairement à toi qui défend lbermil gaid....
                              oua félicitation tu viens de connaitre en 2019 Gaid salah, tu crois que toi tu peux me faire des leçons sur mon pays et des soutiens que je peux exprimer, comme tout tes compatriotes vous vous réfugiez dans des conjectures mais c'est une marque de fabrique chez vous va t'occuper des zefzafi et autres qui croupissent dans les camps de la mort de ton amir el mounafiqh tu seras plus utile et moins polluant qu'ici


                              si pour toi ceci n'est pas suffisant DORS BIEN ET FAIS DE BEAUX REVES LE RIFAIN

                              filamene

                              Commentaire


                              • #75
                                " tiens "l'algérie" a même fait appel aux français. 300 ans ça suffit on a besoin de nouveaux maitres".

                                A qui faits-vous allusion en l'occurrence? Si l'ineptie concerne l'Algérie, sachez que ce pays est le seul véritablement affranchit de la France au Maghreb central ( Algérie, Maroc, Tunisie), et pour preuve que l'Algérie active la réciprocité d'exigence aux visas aux citoyens français comme l'Hexagone impose ce document de voyage aux Algériens.

                                Pourquoi le Maroc et la Tunisie n'activent pas cette réciprocité alors que leurs citoyens soumis à l'imposition du visa par la France?

                                L'indépendance dans l'interdépendance conférée au Maroc et à la Tunisie fut la première entreprise du néocolonialisme. :22:
                                Dernière modification par rago, 26 septembre 2019, 21h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X