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L’usine renault d’oran risque la cessation de ses activités

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  • #46
    le Maroc n’achète pas , c'est l'ONE , gestionnaire du réseau de transport qui achète ,
    et l'ONE, c'est le Maroc, il s'agit bien d'un office national.


    l’électricité à un prix fixé par l'etat marocain
    au consommateur, oui.

    mais le prix d'achat par le Maroc est fixé par le marché mondial.


    Je vois très mal le Maroc exporter de l'énergie électrique.
    Il est encore loin de se suffire de sa puissance installée.

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    • #47
      Salam 3alaykum,


      Ca n'a pas changé la bataille des cancres visiblement ah ah ah
      In sha Allah rakum ga3 b'khayr )
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

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      • #48
        Allô Mkh

        non, ca a régressé fortement.

        ìl subsiste de part et d'autre 2 ou 3 querelleurs mais l'ensemble s'est calmé.
        On peut donc parfois discuter sereinement.

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        • #49
          In sha Allah rakum ga3 b'khayr
          Allah Ysselmek.

          Je pensais qu'après une année d'absence où les événements ont changé l'ordre établi, ton message (de retour) allait être dans la rubrique AA.

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          • #50
            Précisément ! Les moteurs que tu veux ramener de Seville ne s'y trouvent pas. C'est bien plus au nord. 500 Km plus au nord (de Séville) :*A valladolid.
            Indépendamment des composants spécifiques mon exemple parlait de Séville mais bon tu ne veux pas l'admettre ce n'est pas important, mais si tu veux parlait de Valladolid pourquoi pas ça ne change rien au sujet ta commande du matin mettra moins de 12 heures à arriver chez toi.

            Je sais que ça fout par terre ton raisonnement mais il fallait corriger. Maintenant si tu persistes à croire que les moteurs viennent de Séville ... Choughlek.
            C'est toi qui le suppose c'est ton interprétation. Moi je te dis juste si un industriel dispose d'un site qui a encore de la capacité et que celui-ci se trouve à proximités 3, 5, 10 ou 12 heures de route pourquoi irait-il en construire un autre qui ne sera pas rentable faut être logique et admettre la logique économique ! Ici il est question de véritable usine pas de hangar à la sauce Takhout que l'on monte en 2 mois !

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            • #51
              Le complot contre l'algerie de l'exterieur c'est tenter le diable pourque l'inestissement dianrs devise soit mis en dehors de l'investissement agroalimentaire.

              Ce complot a ètè soutenu en algerie par l'ancien reseaux turko marocain qui consistait a placer des rseaux de transfert d'or qui est remplacè par les denree alimentaire et carburant a travers les frontiere et les devise vers d.autre cieux turquie et probablelement aussi l.egypte espagne france et dernierement l,emirat..meme vers le vatican ou l'alamgne qui sait ses reseaux sont partout etc
              Mais tous kes pays du monde le subit vers le mexique pour les etat unis etc...

              C'est pourquoi les services de securitè surtout celle de l'armè est visè. L'ennemie numero un de ces reseaux c'etait les services de l'armee car c'est facile d'entree dans une comissariat mais difficile d'entrer dans une caserne

              Voila un peu la reconstitution partiel du paysage algerie...ça se peut ça existe encore d'autre chose comme le banditisme interne qui nèe sur la base d'une situation economique ou politique..lorsque tu faits une politique d'industrie mal reflechi tu forme un reseau de bandit liè par des interet comme le cas du montage vehicule..ou l'octroit des credit ensej
              La c'rst la qualitè des homme politique au gouvernement il n'a pas d'experience ni savoir c'est tout..rah ikhalate wssayi..u' bricoleur au commande..

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              • #52
                Montage automobile : hausse de la facture des importations au 1er semestre 2019

                l'Algérie a importé pour 1,766 milliard de dollars de kits (SKD) destinés au montage automobile de transport du personnel et de marchandises durant le 1er semestre de 2019, contre près de 1,711 milliard de dollars à la même période de l’année dernière, soit une hausse de près 55,26 millions de dollars (+3,23%), a indiqué ce mercredi la direction générale des Douanes (DGD).

                Cette hausse s’explique essentiellement par les importations de collections SKD, destinées au montage des véhicules de transport de marchandises, qui ont atteint 437,37 millions de dollars, contre 260,60 millions de dollars, durant la même période de comparaison, soit une hausse de 67,84%, selon les chiffres des Douanes, publiés via l’agence officielle.

                De janvier à juin dernier 2019, les importations de collections SKD destinées aux véhicules pour le transport de marchandises ont représenté 5,90% de la structure des importations des principaux produits du groupe « biens d’équipement industriels ».

                Ce dernier (groupe) a occupé le premier rang de la structure des importations globales avec une part de 33,49%, pour une valeur globale de près de 7,416 milliards de dollars contre 7,826 milliards de dollars, en baisse de -5,24%, durant les six premiers mois de 2019.

                Le montant de l’importation des collections SKD utilisées dans le montage des véhicules légers a atteint, quant à lui, 1,329 milliard de dollars durant le 1er semestre 2019, contre près de 1,451 milliard de dollars à la même période de 2018, reculant de 121,51 millions de dollars, soit -8,38%.

                La hausse a concerné aussi les importations des parties et accessoires des véhicules automobiles servant à l’entretien des véhicules d’occasion, qui ont atteint 199,32 millions de dollars, contre 171,01 millions de dollars, en hausse de 28,31 millions de dollars, soit (+16,55%).

                Le montant des importations des machines agricoles a été évalué à 39,04 millions de dollars, contre 25,33 millions de dollars, en hausse également de 54,11%, précisent les données statistiques des Douanes.

                Les importations des machines, appareils et engins pour la récolte ou le battage des produits agricoles ont totalisé 14,70 millions de dollars, contre 4,46 millions durant la période de comparaison déjà citée, soit une hausse de 229,93%.

                En revanche, les importations des machines pour le nettoyage, le criblage des grains ou légumes secs ont baissé à 13,99 millions de dollars, contre 35,36 millions à la même période de 2018, en baisse de plus de 60,4%.

                Cette tendance baissière a touché aussi la facture des importations des tracteurs, qui a atteint 121,81 millions de dollars, contre 134,31 millions de dollars (-15%).

                En mai dernier, des décisions importantes avaient été prises par le gouvernement pour faire baisser la facture d’importation des kits CKD/SKD destinés au montage des voitures touristiques, ainsi qu’à la fabrication des produits électroménagers, électroniques et de la téléphonie mobile.

                Une correspondance adressée par la direction générale des Douanes à ses services avait précisé que les quotas d’importation des kits « SKD » alloués pour l’année 2019, aux quatre principaux constructeurs automobiles, dont les projets et les programmes de production (modèles) ont été validés par le Conseil national de l’Investissement (CNI).

                Il s’agit de Renault Algérie Production, Tahkout, Sovac (Volkswagen) et Gloviz (KIA).

                En 2018, la facture globale d’importation des collections CKD/SKD destinées au montage de véhicules (de tourisme et utilitaires) et l’importation des véhicules de Transport de Personnes et de Marchandises (produits finis) s’est chiffrée à plus de 3,73 milliards de dollars en 2018, contre 2,2 milliards de dollars en 2017, en hausse annuelle de 1,53 milliard de dollars (+70%).

                Le montage local des véhicules a réalisé en 2018 une production de 4.500 véhicules industriels et 180.000 véhicules de tourisme, contre 110.000 véhicules de tourisme en 2017.

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                • #53
                  Renault Algérie exclut la fermeture de son usine de montage

                  Renault Algérie exclut la fermeture de son usine de montage de véhicules touristiques de Oued Tlilat (Oran), en dépit du risque d’épuisement de ses stocks de kits CKD/SKD, à compter du mois de novembre prochain, rapporte ce mercredi l’agence officielle qui cite une source auprès de cette société.

                  « Nous sommes sur le point d’épuiser nos stocks des kits CKD/SKD et la chaîne de production risque d’être suspendue éventuellement à partir du mois de novembre prochain, en raison de l’indisponibilité des kits destinés au montage des véhicules touristiques après épuisement des quotas qui nous ont été autorisés », a indiqué une source responsable auprès de Renault Algérie.

                  Toutefois, la même source a exclu la fermeture de l’usine de Oued Tlilat (Oran), comme le laissaient entendre des rumeurs sur le sujet, rassurant que « la production devrait reprendre avec l’arrivée des nouveaux quotas, probablement au début de l’année 2020 ».

                  A cet effet, en cas de « suspension provisoire » de ses activités de montage, Renault Algérie « exclut tout licenciement de son personnel », en misant sur « un redéploiement ».

                  Mieux encore, les responsables de Renault Algérie « tentent actuellement de faire fonctionner l’usine à des rythmes moins intenses pour essayer d’éviter l’arrêt total de sa chaîne de production ».

                  « Nous tentons d’éviter la suspension de l’activité. Plusieurs éventualités sont possibles, et ce, en tenant compte du redéploiement des effectifs pour une période de maintenance des installations de l’usine, ainsi que le recours à des congés forcés en mois de décembre. Cependant nous excluons carrément l’éventualité de licencier notre personnel », a rassuré la même source.
                  Dernière modification par Mtim, 02 octobre 2019, 13h05.

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                  • #54
                    l'usine va fermer en Novembre, mais elle va rouvrir inchallah au début de l'année prochaine avec l'arrivée des nouveaux kits kinder pour l'année 2020.

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                    • #55
                      Si j.ai bien calculè
                      180.000 vehicule oour 1 milliard de dollars
                      Soit 5500 euro le vehicule theorique sans entrer les frais
                      Casse mal fonctionnement accident dans le transport vol de pieces


                      L.algerie peut l.acheter moins que ça deja montè prix usine..
                      Pour 180.000 vehicule d.un meme model l.usine ayant une commande ferme payè cash le prix peut etre negocier a moins de 4000 euro piece..

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