Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi le dinar algerien est toujours en chute libre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi le dinar algerien est toujours en chute libre ?

    bonsoir tout le monde,
    J'espere que ce sujet va nous permettre de detendre l'atmosphere sur ce forum.
    mon souhait est qu'il y est des personnes assez calés en economie pour nous expliquer le pourquoi de la chose.

    pourquoi depuis plusieurs decennies, le dinar algerien est constamment en chute libre face aux devises etrangeres ?

    #devaluation du dinar par la BCA
    #economie rentiere
    #planche a billets
    #vols et detournement de fonds

  • #2
    Peut etre un calcul comptable..
    Devaluation ou rèevaluation deux mot different qqui donne le meme resultat..
    On parle de rèevalution des devise en akgerie..
    C.est a dire diminuer la consommation des produit importès..

    Pour d.autre pays exporteur comme le japon ils font une devaluation de leur monaie pour pousser les etranger a acheter cgez eux..avec 10000 dolars il achete une voiture japonaise
    Si la monaie japonaise descend l.americain qui n.avait que 8000 dollars peut l.acheter..

    Il ya la monaie detenu par des speculteurs comme chez nous en dehors du controle banquaire..
    Ces gens la utilise la rumeur les fausse informations..lorsqu.ils veulent acheter en masse ils lancent une rimeur comme quoi la devise est descendu et lirsqu.ils veulent vendre ils lancent une compagne comme quoi les devises sont enflamès..entre les deux ils prennent des benefices..

    Voila ce que j.avais compris...peut ya d.autre chose encore..comme les credits banquaire. Le banquier fait aussi ces propres calcul. Il n.est pas interessè d.offrire un credit pour un vehicul chinois de 70 millions il ne gagne presque rien..mais s.il propose un credit de 300 millions
    Ça l.interesse..c.est pourquoi le montage automobile a ètè orientè vers l.europe car la voiture est trop chere ..donc pour son propre interet il influt sur la politique d.un pays..il impose son choix..au gouvernement..
    Le groupe de speculteur libre peuvent aussi faire cela..au moins la banque est officiel c.est a dire le gouvernement peut negocier avec elle.
    .mais avec les inconnue comment va t.il faire??
    Le marchè algerien reste le meme depuis 1830...
    Les musulmans algeriens n.ont jamais voulu feposer leur argent dans les banque française coloniale fe l..epoque..

    Il aurait fallu permettre aux investisseur algerien d.ouvrir leur banques islamique au lieu de faire entrer des banque dite arabo islamiques..

    L.etat doit negocier avec les banqque etrangere publique et privè algerien..tout le monde a son propre secteur du marchè algerien..

    Commentaire


    • #3
      Voilà comment notre ami explique l'économie. Il a eu le prix Nabil d'économie.

      Commentaire


      • #4
        Il vaudrait mieux qu'il soit faible...ça permettra de moins importer et donc de préserver les réserves de change.

        Commentaire


        • #5
          pas sûr..
          ca crée de l'inflation car l'Algérie importe presque tout.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie possède plus de dollars que de dinars et elle aurait dû abandonner ce dernier.

            Mais l'esprit nationaliste algérien ne l'aurait pas admis. Peuple tête...va!:22:

            Commentaire


            • #7
              ca crée de l'inflation car l'Algérie importe presque tout.
              l'inflation est inévitable..il est obligatoire de passer par une période transitoire, le temps de mettre en place un plan d'action pour produire et réduire les importations..il faut des gens compétents.

              Commentaire


              • #8
                pas sûr..
                ca crée de l'inflation car l'Algérie importe presque tout.
                pour un état rentier il est préférable d'avoir une monnaie faible. l'inflation fera en sorte de réduire la consommation ce qui veut dire moins de sortie de devises.

                l'algérie doit constamment dévaluer sa monnaie si elle veut survivre.

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi le dinar algerien est toujours en chute libre ?

                  tout simplement , parce que ca ne peut etre qu'a l'image de la politique gestionnaire de nos cher decideurs . quand on a une economie parallele aussi importante que la notre , ca ne peut etre qu'ainsi ..

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi le dinar algerien est toujours en chute libre ?
                    Les recettes des HC qui contribuent à 60-70 % du budget de l'état algérien sont converties en dinars par la Banque d’Algérie et donc pour augmenter la fiscalité des HC, on dévalue le dinar. Plus le dinar est bas et plus il y a des dinars dans les caisses de l'état. La chute des prix des HC accélère la chute afin de remplir les caisses de l'état en dinars.

                    Commentaire


                    • #11
                      La monnaie n.est que bon de consomation ..
                      Dans le domaine des service c.est des bons
                      Dans le donaine de la creation c,est de l.or

                      Le dollar et le dinars c.est la meme chose.

                      Si les wtats unis ne fabrique ni ordinateur ni avion que faire de leur dollars??

                      On cherche le dollars pour entrer aux etats unis acheter et le ramener dans son pays..

                      Les etats unis au d.ouvrir son marcher..elle le fabeique xhez des amis asiatique..lorsque tu vwux un ordinateur contre ces propre dollars elle te dit va xhez nos amis asiatiques..tu leur dit tonton yankee t.as dit de nous donner des produits..

                      Si la chine est position de force elle dira va chez toton yankee et lui donner ses billet a bouffer.

                      En europe on donne un fort salaire d.un cotè et on le retire le tout..il se retrouve avec un salaire pour garantir ces besoins..si quelqu.un fait des economie au lieu de manger le pain il mange de l.herbe bouillie c.est son affaire..

                      Les devises c.est la creativitè

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Neutron
                        pourquoi depuis plusieurs decennies, le dinar algerien est constamment en chute libre face aux devises etrangeres ?
                        Parce qu'il y a eu de mauvais choix de politiques économiques depuis 62

                        Taux de change de la monnaie locale en dollars américains (USD)

                        1970 :4,94
                        1975 :3,95
                        1980 :4,21
                        1985 :4,01
                        1990 :7,86
                        1995 :44,61
                        2000 :76,87
                        2005 :74,84
                        2010 : 74,52
                        2015 :107.27
                        2016 :110,89
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          car le pays traverse une zone de turbulence,appelle là a ta
                          convenance,dérive,ralentissement etc..

                          Commentaire


                          • #14
                            Les recettes des HC qui contribuent à 60-70 % du budget de l'état algérien
                            Faux ! moins de 40% en 2017.

                            Commentaire


                            • #15
                              L.algerie avant 1984 y.avait la cooperation technique etrangere..
                              La fuite ou l.embargoe subit par l.algerie apres cette datte pour rwmborsser une dette
                              A permis a des groupes de financiers etranger de fermer des usines..

                              L.algerie par miracle divin a put sortit de ce filet d.araignè...a chaque fois on tente avec elle le meme coup de la dette exterieur privè composè par le satanisme et le crime organisè..

                              Le meme coup a ètè tentè avec les derniers gouvernement de boutflika tenu sous xhantage par un groupe qui l.avait fait sortit a l.etranger pour mettre la main dessus..on ne sait pas le parcour de boutflika a l.etranger qui frequantait ...c.etait un bon parleur il servait surtout pour le fln..

                              Le coup est classique des financiers privès toxique..il vise le tresor pour mettre en difficultè un gouvernement pour le pousser a venir chez lui s.endeter.
                              Il se peut l.histoir de defiscalisation soit propsè sous forme pour soit disant booster d.investissement...

                              Il faut compter sur Dieu maintenant on n.as pas le choix face a ces charognard privè qu.il faut eviter et conclure avec les etats dans un cadre de credit devant un tribunal..
                              Les etats vont surements posè leur condition mais c.est une negociation les interet sont mèlangès et le but est precis..contractè une dette privè ça se fait en dwhors d.un teibunal car un financier peivè n.accepetra jamais de signer un credit devant un notaire.
                              Allez y dans une banque soit disant islamique et exiger l.application du coran le pret ou le credit se font devant un juriste en presence de dwux temoins..
                              Donc ce ne sont que des financier de coyverture islamique l.algerie doit les mettre devant ke nur soit appliquer le coran ou abandinnè le titre rekigieux..ces banques sont tenu de quiter le pays ils ne sont pas ckaire ils mentent..il ya quelque chose qui cachwnt derriere..

                              Les banque française sont claire...ils montrent leur fond a toi de prendre tes precautions..

                              Bon reste Dieu et Dieu c.est du domaine de l.eau..la ou l.investissement est basè sur l.eau donnè dessus une prioritè strategique..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X