Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acquisition de pipe-lines: Sonatrach complice dans l’exclusion des algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acquisition de pipe-lines: Sonatrach complice dans l’exclusion des algériens

    Le Groupement Reggane, Association constituée entre les compagnies Sonatach, Repsol (Espagne), DEA (Allemagne) et Edison (Italie) a lancé, ces derniers jours, un appel d’offres pour la fourniture de pipe line durant la période 2021/2023.

    Toutefois, les responsables du groupement refusent de délivrer les cahier des charges au profit des sociétés de droit algérien, sous prétexte que l’aciérie en question n’est pas pré qualifiée auprès de Sonatrach.

    Or, depuis des années, Sonatrach n’a pas organisé de consultations relatives à la pré qualification. Et la dernière en date, est antérieure au démarrage des activités de des nouvelles aciéries.

    Avec le retour en force de Alfapipe, d’Altumet (100% étatiques) et l’arrivée de Tosyali (à capitaux turcs), ainsi que celle d’AQS Bellara (algéro-qatarie), le pays n’a plus besoin de consommer les devises pour l’acquisition des pipe lines.

    Mais Sonatrach s’attèle à rallonger la liste des dépenses en devises, en tournant le dos aux entreprises algériennes. Le groupement Reggane en fait de même en se couvrant derrière les pré qualifications de Sonatrach.

    Source: bourse-dz
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Mais Sonatrach s’attèle à rallonger la liste des dépenses en devises, en tournant le dos aux entreprises algériennes.
    Il faut croire que les maffieux qui pullulent chez Sonatrach ne veulent pas toucher de commissions en dinars mais en dollars dans des comptes à l'étranger, ce qui explique, que les sociétés algériennes ne les intéressent pas.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      La MAFIA à encore de beaux jours devant elle , le pouvoir actuel en arretant quelques corrompus notoire à permis à la MAFIA ds se structurer et sortir plus forte , la question que tout le monde pourquoi la lutte contre la corruption s est arrete ? , on comprend que c'était un règlement de compte entre bandes rivales , comme à l'époque d ALCAPONE pauvre Algérie tu va continue à vivre ainsi tant que ce poison subsistera ton malheur c'est ton pétrole.
      Dernière modification par rachid75, 26 janvier 2020, 09h07.
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire

      Chargement...
      X