Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etrhb défaillant, bnp paribas entre dans le capital de fertial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etrhb défaillant, bnp paribas entre dans le capital de fertial

    8 Février, 2020
    Maghreb Émergent


    Le groupe ETRHB Haddad a officiellement perdu 11% des actions qu’il détenait dans le capital social de l’entreprise de fertilisants Fertial, au profit de son bailleur de fonds la Banque BNP Paribas Algérie. Cette information vient d’être confirmée par une de nos sources chez Gulf Bank.

    En effet, la BNP vient d’officialiser la saisie des actions suite à l’incapacité du groupe algérien à honorer les échéances du crédit de 3,9 milliards de dinars, relatif à un prêt contracté auprès de la banque en 2016. Cette opération fait suite à une plainte qu’elle a déposée auprès de la justice algérienne en 2019, en vue de « forcer » le remboursement du crédit octroyé à Ali Haddad.

    Actionnaire minoritaire, le groupe ETRHB détenait au total 17% de parts du capital chez Fertial. Les 6% restants ont été financés par la banque nationale BNA, qui, pour le moment, ne s’est pas encore manifestée.

    Kheireddine Batache
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X