pour être honnête, ca existe des deux cotés, ca fait partie de la "guerre " mediatico-electronique entre les deux régimes avec leurs sous traitants….tout ce qui du mal à l'Algérie est bon pour le Maroc et inversement, et les peuples sont les victimes, bref rien de nouveau sous le soleil.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le pétrole s’effondre : la crise frappe à la porte de l’Algérie
Réduire
X
-
Algérie : Le gouvernement réagit à la chute du prix du pétrole
La chute brutale des cours du pétrole, enregistrée ces derniers jours, a fait réagir le gouvernement algérien. Le prix du baril du Brent est passé sous la barre des 33 dollars et l’inquiétude commence à se faire sentir en Algérie. Mais le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, se veut rassurant dans une déclaration faite, lundi 9 mars, sur le site arabophone Ennahar.
« Je rassure le peuple algérien que la crise sera contenue », a affirmé Mohamed Arkab. Il a ajouté que « le ministère travaillera jour et nuit pour surmonter cette crise qui a frappé les prix du pétrole, fortement affectés par la propagation du coronavirus ». Il rappellera que le monde a déjà vécu une crise similaire en 2014 quand le prix du baril de pétrole a atteint 20 dollars. Mais « grâce aux rencontres et aux consultations, nous sommes arrivés en 2016 à l’accord d’Alger, resté valable à ce jour », a encore précisé le ministre.
Expliquant la situation, Mohamed Arkab a estimé que la répercussion de la propagation du coronavirus a été importante sur les prix du pétrole sur le marché mondial. « Le monde a enregistré un recul important de la demande de pétrole, ce qui a entraîné l’effondrement des prix », a-t-il souligné, précisant que les consultations se poursuivent à ce jour, et ce, depuis la fin de la réunion de l’OPEP, vendredi dernier.
Il a, en outre, indiqué que le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune suit de près l’évolution des prix du pétrole sur le marché mondial. Le Président a donné des instructions « strictes » dans le sens d’un suivi rigoureux de l’évolution du marché pétrolier mondial. « Il a ordonné de l’informer de tous les développements liés au prix du pétrole et à la propagation du coronavirus », a-t-il ajouté.
Commentaire
-
Il a, en outre, indiqué que le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune suit de près l’évolution des prix du pétrole sur le marché mondial. Le Président a donné des instructions « strictes » dans le sens d’un suivi rigoureux de l’évolution du marché pétrolier mondial.
Commentaire
-
c'est toujours ca de gagné….pour l'instant.
wa 3a9o bikoum , israelien vaDernière modification par LockDown, 09 mars 2020, 21h18.
Commentaire
-
Mon Tebboune le brisidan.. Voici l'orde du jour : Suive le prix du baril sur www.prixdubaril.com
Commentaire
-
l’Exécutif affiche des ambitions dont on peut apprécier le réalisme. Le chef de l’Etat a ainsi « instruit le ministre de l’Agriculture pour augmenter la production nationale afin de réduire d’au moins 50% l’importation de produits de consommation humaine et animale ».
Quand au ministre de l’Industrie, il est invité « à mettre immédiatement en place tout le dispositif qui permette une production nationale basée sur une intégration d’au moins 70% de l’industrie légère jusque-là maintenue artificiellement par la formule du CKD/SKD et de relancer la construction mécanique avec un taux d’intégration, au départ, d’au moins 35% ».
Commentaire
-
Pas uniquement valable que pour le Tebboune.
Tous les responsables qui se sont succédés en Algerie, pour eux il suffit d'ordonner et balancer un chiffre et le tour est joué.
C'est une demonstration que rien n'a changé d'un iota dans ce pays. On change les acteurs, on garde le systeme.
Commentaire
-
Envoyé par voldemorje suis sidéré par ce pseudo président incompétent l Algérie vas droit dans le mur en chantant son incompétence se fait jour l Algérie mérite beaucoup mieux qu’un dinosaure fossilisé“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
ya encore 60 milliards de dollars de reserve et l or on ne touche pas quelquesoit x
on fait encore partie des rares pays a pouvoir affronter cette crise monetaire
sanitaire j en suis pas surThe truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Commentaire
Commentaire