Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Coronavirus: Les détails du plan de soutien aux travailleurs non déclarés à la CNSS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc Coronavirus: Les détails du plan de soutien aux travailleurs non déclarés à la CNSS

    Coronavirus: Les détails du plan de soutien aux travailleurs non déclarés à la CNSS

    Le Comité de veille économique (CVE) vient de dévoiler les mesures d’accompagnement en faveur du secteur informel directement impacté par le confinement obligatoire. Les détails.

    De par la complexité et l’ampleur du sujet, il a été décidé de le traiter en deux phases:


    Première phase: les ménages ramedistes opérant dans l’informel qui n’ont plus de revenus du fait du confinement obligatoire, peuvent bénéficier d’une aide de subsistance qui sera servie par le fonds coronavirus créé par le roi Mohammed VI, déterminé comme suit :


    • 800 dirhams pour les ménages de deux personnes ou moins;



    • 1.000 dirhams pour les ménages formés de trois à quatre personnes;



    • 1200 dirhams pour les ménages de plus de quatre personnes.



    Le chef de ménage Rramediste devra envoyer son numéro de carte Ramed par SMS, à partir de son téléphone portable, au numéro court suivant 1212. Les cartes Ramed qui seront acceptées sont celles qui étaient valides au 31 décembre 2019.


    Ces déclarations peuvent se faire à partir de lundi 30 mars 2020. La distribution des aides financières se fera progressivement à compter du lundi 6 avril afin de respecter les mesures préventives dictées par la pandémie.



    Le numéro 1212 peut également être appelé pour porter assistance aux ménages et répondre à leurs réclamations éventuelles.


    En cette période de solidarité, et de grande mobilisation, toute déclaration volontairement non fondée est passible de poursuites judiciaires.


    Deuxième phase: pour les non-ramedistes, opérant dans l’informel qui ont perdu leurs revenus à cause du confinement, les mêmes montants des aides leur seront accordés. Le lancement d’une plateforme électronique dédiée au dépôt des déclarations sera annoncé incessamment

    le360
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    une bonne initiative de l'État marocain, surtout que ses moyens sont limitées

    Commentaire


    • #3
      c'était déjà aux programme mais ils attendais la fin du mandat islamiste a la tête du gouvernement pour lancé l'aide direct....
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        c'était déjà aux programme mais ils attendais la fin du mandat islamiste a la tête du gouvernement pour lancé l'aide direct....
        En effet. Benkirane avait dit qu une des raisons pour laquelle Akhennouch a refuse de former un gvt avec lui en 2016 etait son refus de l aide directe aux pauvres qui etait inscrit sur le programme electoral du pjd.

        Commentaire


        • #5
          Mtim +1
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            Une bouffée d'oxygène pour soulager les démunis en cette période de confinement

            Commentaire


            • #7
              Le Makhzen qui devient subitement "humain" ! Mon oeil !

              C'est son avenir qui se joue si ils laissent cette immense population pauvre et marginalisée obligée de se confiner mourir de faim. La révolte de la faim avec les dégâts du Covid-19 sont une menace pour ce système pourri, voleur, menteur et fourbe.

              Le Makhzen essaie de se protéger grace à l'argent qu'il a quémandé au peuple.
              Dernière modification par democracy, 28 mars 2020, 09h01.

              Commentaire


              • #8
                @democracy,

                Peut importe ce que ce Makhzen fait, tu vas critiquer, s'il fait rien, tu vas dire il a laisser le pauvre peuple mourir de faim....maintenant qu'il fait un plan de soutien, il essaie de se proteger ...dis nous tu ferra quoi en ce moment si tu es au pouvoir?

                Commentaire


                • #9
                  @Hichamkech

                  Il peut pas s'imaginé vue que c'est un Algérien qui se faisait passé pour un Marocain
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut importe ce que ce Makhzen fait, tu vas critiquer, s'il fait rien, tu vas dire il a laisser le pauvre peuple mourir de faim....maintenant qu'il fait un plan de soutien, il essaie de se proteger ...dis nous tu ferra quoi en ce moment si tu es au pouvoir?
                    J'approuve ce qu'il fait et espérons qu'il va jusqu'au bout sans tricher.

                    J'ai juste essayé de donner une lecture de sa stratégie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il peut pas s'imaginé vue que c'est un Algérien qui se faisait passé pour un Marocain
                      dh wenni netta ay amchoum

                      Commentaire


                      • #12
                        Maruja arrete de troller, stp.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation:
                          P
                          eut importe ce que ce Makhzen fait, tu vas critiquer, s'il fait rien, tu vas dire il a laisser le pauvre peuple mourir de faim....maintenant qu'il fait un plan de soutien, il essaie de se proteger ...dis nous tu ferra quoi en ce moment si tu es au pouvoir?
                          J'approuve ce qu'il fait et espérons qu'il va jusqu'au bout sans tricher.

                          J'ai juste essayé de donner une lecture de sa stratégie.
                          Je crois que ta lecture est fausse, pour la simple raison que le Maroc a fait d'autre actions qui n'ont rien a voir avec ni revolution ni autre....par exemple la fermetures des ports, aeroports, commerces...si le Mekhzen pense juste a l'argent et les aurait laissé ouvert puisque ça lui genere de la TVA, IS...etc

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X