Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patron de la Banque mondiale épinglé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le patron de la Banque mondiale épinglé

Paul Wolfowitz, le patron de la Banque mondiale, avoue avoir ordonné une augmentation de salaire à sa maîtresse. «J’ai fait une erreur et je m’en excuse». Après avoir essuyé une avalanche de critiques, le président de la Banque mondiale Paul Wolfowitz s’est excusé laconiquement d’avoir accordé une importante augmentation de salaire à Shaha Riza, une collaboratrice.

Ce proche de George W. Bush est prêt à assumer toutes les conséquences de son acte : «J'assume toute la responsabilité des détails de l'accord», a-t-il déclaré avant d’ajouter devant le Conseil d’administration qu’il accepterait de ce dernier toute solution qu’il proposera.

C'est la première fois que Paul Wolfowitz, arrivé à la tête de la Banque en juin 2005, reconnaît une implication directe dans cette affaire. L’incident est d’autant plus dommageable pour lui que celui qui a succédé à James Wolfensohn en mai 2005 s'est lancé dans une campagne anti-corruption à la tête de l'institution. Jusqu’à présent, il avait éludé toute allusion à cette affaire qui met en émoi le personnel de la Banque mondiale. Selon le Financial Times, c'est Paul Wolfowitz lui-même qui a ordonné les augmentations.

60.000 dollars d’augmentation

Ex-responsable de la communication de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient, Shaha Riza avait été détachée de cette institution en septembre 2005 pour rejoindre le département d'Etat, six mois après l'arrivée à la présidence de Wolfowitz.

Après son arrivée à la tête de la Banque, ce dernier avait informé le Conseil d'administration de la liaison qu'il entretenait avec elle et celui-ci avait recommandé qu'elle soit détachée dans une autre administration pendant la durée de son mandat.

Elle aurait reçu, selon des documents internes de la Banque mondiale qui ont été transmis à la presse, plus de 60.000 dollars d'augmentation de salaire portant ses émoluments à quelque 200.000 dollars par an, soit plus que le salaire de la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice elle-même.

source : le Figaro

soit plus que le salaire de la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice elle-même.

le Figaro et ses références...

Ce qui m'etonne c'est qu'avec tout son talent il se fait "pincer" aussi ridiculement?

Commentaire

Il s'est excusé auprès des administrateurs de la Banque mondiale, mais la situation reste floue. J'espère qu'il sera obligé de démissionner. Ce sera un beau cadeau de printemps qui ne fera qu'illuminer le joli tableau des exploits de Bush et de ses amis!

Commentaire

Finalement Bush et consorts sont sortis de la même école, l'école de la bêtise.

Commentaire

Paul Wolfowitz was born in the university town of Ithaca, New York, to parents Jacob Wolfowitz and Lillian Dundes. He was their second child. His father was a Professor of Mathematics at Cornell University.

Jacob Wolfowitz was a Polish national of Jewish descent whose parents fled to the United States in 1920 to escape persecution. Many of Wolfowitz’s relatives left behind in Poland were to die in the Holocaust. Jacob Wolfowitz took his family with him when he taught sabbatical semesters at UCLA and the University of Illinois at Urbana-Champaign, and in 1957, at the age of fourteen, Paul Wolfowitz spent a year living in Israel while his father was teaching at The Technion - Israel Institute of Technology in Haifa; Wolfowitz’s sister would later emigrate permanently to Israel. In 1961, Wolfowitz graduated from Ithaca High School, where he had worked on the Tattler student newspaper. Wolfowitz was excused from military service in the Vietnam War through student deferments in order to pursue his academic studies.

c'est un fervent défenseur de l'existence et la sécurité de l'état d'Israèl

c'est un juif convaincu et le premier conseiller de Bush dans l'invasion de l'Irak. la dernière affaire ne doit être que la face visible de l'iceberg on peut bien imaginer de quelle sorte de créatures il s'agit.

علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
          قراني الجوع و الحفى
          je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

Commentaire

Paul Wolfowitz n'a décidément aucune dignité. Il a trahi la confiance des employés et des administrateurs de la Banque mondiale, alors qu'il se voulait le champion de la lutte contre la corruption, et malgré cela, il continue à se croire utile à cette institution...

Le pire est que pendant les Européens bataillent pour tenter de le virer (ils le détestent), les africains eux, loin d'être choqués, le soutiennent. C'est vrai qu'en matière de corruption, les africains en connaissent un rayon!

Commentaire

Les européens ont et seront toujours les dindons de la farce dans les institutions internationales ! Ils ne pèsent pas une cacahuète ! La Chine a plus de poids...

Ah les africains au moins sont fidèles à eux-mêmes... le cauchemard continue.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Traditionnellement, les européens sont puissants au FMI et les américains à la Banque mondiale. Mais n'empêche, les européens au moins critiquent le faucon Paul Wolfowitz. Les africains se montrent pathétiques à soutenir un personnage aussi corrompu que manipulateur.

Commentaire

Chargement...
                X