Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chaos économique algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ca me rappel certains reporters Français, dès qu'il débarquent de l'avion à Alger: direction bab el oued...et rien d'autre.

    Commentaire


    • #17
      mais les choses bougent

      L'agriculture se développe depuis un bon moment, y a rien de nouveau.

      Je ne vois pas qu'est-ce qui bouge dans le bon sens vraiment.

      Le gvt a comme seul programme, des coupures et de l'austérité.
      Ce n'est pas ce qu'on appelle des choses positives.

      Commentaire


      • #18
        l'agriculture,; elle ne se développe pas toute seule , non ? il y a une politique derrière ? que c'est positif il faut le dire, idem quand c'est négatif.

        évidement il reste beaucoup de choses à faire…même la Tunisie avec sa démocratie n'arrive pas à s'"en sortir

        l'image négative de l'Algérie n'est pas seulement due à ses performances économiques négatifs, il y a autres choses: notre politique étrangère joue contre nous, certains nous font payer des positions vis a vis de certains conflits…

        je constate qu'il y a deux poids, deux mesures...quand il s'agit de l'Algérie par rapport à d'autres...

        Commentaire


        • #19
          Bof !

          si tu sors la main étrangère, je décroche.

          L'Algérie n'a jamais eu une économie performante.
          Cette pandémie n'arrange pas les choses.

          Commentaire


          • #20
            Le premier remède à mon avis est la suppression de l'économie rentiere, ministère des moujahidines et les subventions à ceux qui ne les méritent pas, pour commencer.

            Commentaire


            • #21
              c'est l'évidence même, mais il reste certains blocages idéologiques, et il faudra du temps, ca ne vas se faire en quelques mois….c'est pour cette raison je souhaite que le Hirak continue à faire pression sur le pouvoir et que ce dernier fasse encore plus….

              le peuple aussi à sa part de responsabilisé, le tout gratuits sans se fatiguer est révolu et il faut qu'il l'accepte

              Commentaire


              • #22
                Les hydrocarbures ce sont en effet directement près du quart du PIB algérien, les 2/3 des rentrées fiscales
                Déjà, le postulat du départ est faux !
                La fiscalité ordinaire s'élève à 3 110 milliards DA alors que la fiscalité pétrolière s'élève à 2 667 milliards DA en 2019. Et encore, le taux de recouvrement n'est qu'à peine de 25% sur la fiscalité oridnaire.
                Dernière modification par sekrouf, 19 avril 2020, 15h35.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #23
                  ca fait parti des grands chantiers à venir: le recouvrement fiscal, personnes ne veut payer d'impôts, et tout le monde critique l'état des hôpitaux, route….il y a une quasi absence de ma notion du bien public
                  il y a une certaines mentalités à reformer aussi

                  Commentaire


                  • #24
                    Ça fait 16 ans qu'il annonce le chaos
                    punaise ! Ils ne se fatiguent jamais !

                    Commentaire


                    • #25
                      je crois toujours en ce pays ... un potentiel énorme.
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #26
                        Le potentiel, à lui seul, ne suffit pas.
                        Tant que l'Algérie a les gestionnaires qu'elle a, ca n'avancera pas. Ca restera lanterne rouge en tout comme elle l'est souvent actuellement.
                        Et des gestionnaires à qui on peut faire confiance.

                        Question.
                        Y a-t-il eu un seul gvt algérien depuis l'indépendance du pays qui a eu la confiance des Algériens?
                        Je ne le crois pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          un potentiel énorme.
                          c'est quoi un potentiel tout court? j'entend la même chose au Maroc...depuis 60 ans on parle de potentiel...


                          à un certain moment va falloir voir et comprendre ce peuple...la grande masse...et voir s'il y a du potentiel dedans...

                          sinon, tout recommencer et créer le vrai potentiel...

                          et pour donner mon avis, on n'a pas de potentiel...les bases sont battis sur du faux...

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est quoi un potentiel tout court?
                            C'est comme l'équipe nationale d'Algérie de foot. Avec les mêmes joueurs (qui avaient le potentiel énorme) ont a été nul pendant des années. Avec l'arrivée de Belmadi, les joueurs ont laissé exploser le potentiel de leur talent.

                            Belmadi entrainant l'équipe de Jibouti, ne réalisera pas les mêmes résultats par manque ... de potentiel.

                            Pour un pays, c'est pareil.
                            Dernière modification par jawzia, 19 avril 2020, 21h16.

                            Commentaire


                            • #29
                              la jeunesse , les compétences (marginalisés) , c'est ça le potentiel pour moi ( sans parler des ressources naturelles ) ...

                              Tant que l'Algérie a les gestionnaires qu'elle a, ca n'avancera pas. Ca restera lanterne rouge en tout comme elle l'est souvent actuellement.
                              Et des gestionnaires à qui on peut faire confiance.
                              .pas seulement gestionnaires du pays ...mais des milliers de cadres a tous les niveaux ...y a comme un conflit de génération, des gens dépassés par les événements et le monde mais qui s'accrochent ...encore et encore en forçant le pays a être médiocre comme eux.

                              c'est quoi un potentiel tout court? j'entend la même chose au Maroc...depuis 60 ans on parle de potentiel.
                              toi par exemple
                              j'imagine que le Maroc a des problèmes similaires a ceux de l’Algérie.
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire


                              • #30
                                toi par exemple
                                j'imagine que le Maroc a des problèmes similaires a ceux de l’Algérie.
                                des potentialités pas du potentiel....la base n'a rien de solide chez nous...on veut passer vers l’industrie 4.0 sans passer par la 2.0 et la 3.0...on est vraiment loin du compte. je parle du Maroc mtn...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X