Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole : le brut américain au plus bas depuis 1986

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est à peu prés comme le cours des chambres d'Hotels dans les complexes touristiques, personnes n'en veut même gratuitement.

    Commentaire


    • #17
      Oui certes, mais on parle quand même d'une marchandise qui, elle, n'est pas en papier mais réelle.

      En gros, on est passé du WTI au WTF !
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #18
        -40$......

        Commentaire


        • #19
          C est le moment de la solidarité entre nous maghrebin, c est le moment de s unir. On a des economie complementaire ouvrir les frontiere,oubliont nos difirence s unir nous donnent la force. Le monde se boulverce.
          Svp pour vous tous oubliont nos difirence

          Commentaire


          • #20
            Scootie
            Certes, mais la marchandise réelle ne dépasse pas les 20% dans les échanges quotidiens, dans ce cas de figure les deux causes de cette plongée sont le stockage et le transport.

            Commentaire


            • #21
              c'est le moment d'acheter.



              Pour les initiés il s'agit de ce qu'on appelle le pétrole "papier", les stocks sont full, les détenteurs de ce genre de "barils" veulent se débarrasser à 0$, en plus d'une prime pour le débarras, ce qui donne un prix négatif. dans ce cas ils est à -50 cents.
              ce que je ne comprends pas.
              C'est quoi qui m'empêche d'acheter des millions de ces "barils" et prendre la prime ?

              Commentaire


              • #22
                le Brent 25.59$ à l'instant.

                Commentaire


                • #23
                  ce que je ne comprends pas.
                  C'est quoi qui m'empêche d'acheter des millions de ces "barils" et prendre la prime ?
                  Parce que tout simplement il faut disposer de moyens de stockages , et d'un moyen de transport(mai-Juin), c'est qui n'est pas le cas pour la plupart des pays et des traders.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Bachi Voir le message
                    c'est le moment d'acheter.





                    ce que je ne comprends pas.
                    C'est quoi qui m'empêche d'acheter des millions de ces "barils" et prendre la prime ?
                    Où les mettre ? Il faut par exemple des bacs de stockages d'hydrocarbures ou il faut alimenter des raffineries qui sont déjà saturées pour ne pas pouvoir vendre leur produits finis ( essences gasoil kerosene ...) donc toute la chaine est saturée à cause du corona

                    Commentaire


                    • #25
                      le Brent 25.59$ à l'instant.
                      25.80$ now

                      Commentaire


                      • #26
                        @Scootie

                        En fait, il existe certaines contraintes dans ce domaine. Économiques d'abord car fermer certains types de puits peut s'avérer coûteux et les réactiver par la suite coûtera tout aussi cher. Continuer a pomper et verser le produit dans le canniveau peut s'avérer plus rentable dans un certain sens. Il y a aussi des contraintes purement techniques car certains puits ont besoin d'être maintenus sous une pression continue pour rester exploitable et l'interruption de ce processus peut se solder par une perte définitive ou trop importante de la production de ces puits.

                        A ce rythme, je crois que les Saoudiens et les Russes sont vraiment entrain d'étouffer l'industrie pétrolière américaine. C'est impressionnant en tout cas ...
                        Dernière modification par Harrachi78, 20 avril 2020, 19h59.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          phosphate -8€ la tonne aujurd'hui

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce qu'il faut savoir aussi , ce prix concerne l’américain pour livraison mois de Mai, la date clôture pour les transactions des livraisons pour le mois de mai est le 21/04/2021....,donc c'est le sauve-qui-peut, les prix changeront de courbe dés demain à l'ouverture.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je pense que c'est surtout l'effet de la pandémie et d'une demande quasi nulle.
                              Donc, ni Arabie, ni Russie, ni Opep ne sont responsables de cet effondrement.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Bachi

                                C'est quoi qui m'empêche d'acheter des millions de ces "barils" et prendre la prime ?
                                Ce n'est pas aussi simple. Tout dépend des types de brut d'abord car tous ne sont pas de la meme nature, ne servent pas aux mêmes usages et ne se traitent pas dans les mêmes installations. Ensuite, si tu achètes sans consommer c'est qu'il faudra stocker et il se trouve que les capacités de stockage, lorsqu'elles existent, ne sont pas infinies non plus.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X