Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Covid-19: Le Ministre de l'économie dévoile le montant des recettes et des dépenses du Fonds spécial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    1000 DH/mois, c'est 100 euros, c'est peu.
    Quand le salaire était 10 fois cela, c'est peu.

    Commentaire


    • #17
      pour les gens qui était "déclaré" a la CNSS, c'est 2000 dirhams par mois et par personne.

      les montants de 800, 1000, ou 1200 dirhams c'est pour les gens qui travaillait dans l'informelle ou n'ayant jamais travaillé et qui se retrouve sans ressources. Et dans ce cas là, le montant accordé est par ménage/famille/foyer.
      Dernière modification par Hand, 27 avril 2020, 23h55.
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #18
        c'est effectivement peu mais par rapport aux capacités financière de l'Etat et le nombre de personnes concernées je vous assure que je suis agréablement surpris

        car chaques maisons a reçu son dû juste en envoyant un SMS... en retour l'Etat a envoyé un code personnelle par SMS que tu utilise aux guichets bancaire pour retiré l'argent y'a même pas besoin de CB....
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #19
          les dons numéraires versés dans les comptes dédiés à la lutte contre le COVID-19 s’élevaient, jusqu’à hier lundi, à quelque 230 milliards de centimes

          sa fait combien en euros ?
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #20
            pour résumer un peu la situation :
            *** Les ressources totales duFonds de lutte contre la pandémie Coronavirus jusqu’au vendredi 24 avril, ont atteint un total de 32 milliards de dirhams. [NDLR: ceci signifie que toutes les annonces de dons n'ont pour le moment pas été concrétisées par des versements].

            *** Ses dépenses s'élèvent à 6,2 milliards de dirhams: dont 2 milliards de dirhams ont été alloués au ministère de la Santé pour l'acquisition du matériel et dispositifs médicaux nécessaires pour faire face à la pandémie, ce qui a permis, à cette date l'acquisition de 460 lits de réanimation, 580 lits d'hôpitaux standards et 410 appareils respiratoires.

            ***800.000 salariés et employés affiliées à la Caisse (CNSS) qui sont temporairement en arrêt de travail ont bénéficié des indemnisations accordées à ses adhérents (cad 2000 dh chacun pour chaque mois). pour rappel 3,7 millions employés sont affiliées à la Caisse (CNSS)

            *** 2,3 millions de ménages des titulaires d'une carte Ramed ont bénéficié des indemnisations. variante entre 800 et 1.200 dirhams par mois, en fonction du nombre des personnes par ménage.
            Rappel : Au maroc il y a plus de 10 millions immatriculées titulaires la carte RAMED.

            *** 4,3 millions de familles opérant dans le secteur informel ont bénéficié du soutien du fonds spécial Covid ( indemnisations. variante entre 800 et 1.200 dirhams par mois , en fonction du nombre des personnes par ménage).

            Commentaire


            • #21
              LES indemnisations sont très peu mais c'est très encourageant. On a l'Habitude que le Makhzen abandonne les citoyens les plus démunis pour leur sort

              Commentaire


              • #22
                @Hand

                Je crois que ton estimation de 5 personnes par ménage est très loin de la réalité.

                Personne ne sait mais je crois qu'une moyenne de 2 ou 3 par ménages est plus proche de la réalité, le tiers des gens inscrit au Rameed c'est des gens de 60 ans est plus qui n'ont plus d'enfants a leur foyer.

                Commentaire


                • #23
                  les dons numéraires versés dans les comptes dédiés à la lutte contre le COVID-19 s’élevaient, jusqu’à hier lundi, à quelque 230 milliards de centimes

                  sa fait combien en euros ?
                  Cela fait autour de 16 millions d'euro je crois

                  Commentaire


                  • #24
                    voici le nombre exacte reconnu par le HCP...

                    La taille moyenne des ménages marocains connaîtrait une baisse significative, passant de 4,6 personnes en 2014 à 3,2 en 2050.

                    souce hcp.ma


                    donc en faisant 4 millions 300 milles ménages multiplié par 4,6 sa fait 19 millions 780 milles personnes exactement.
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #25
                      souces : HCP

                      Le nombre de ménages atteindrait 13,7 millions en 2050 au lieu de 7,3 millions en 2014, soit 177 mille ménages additionnels par an
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #26
                        donc aujourd'hui il y'a 8 millions 200 milles ménages composé de 4,6 personnes par ménage.
                        = 37 millions 720 milles marocains.
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #27
                          Cela fait autour de 16 millions d'euro je crois

                          Merci hakimkech pour l'info
                          le montant est dérisoire
                          Droite des Valeurs
                          Gauche du Travail
                          Centre "Intérêt de Mon Pays"

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, c'est dérisoire et ca se comprend.
                            Qui va faire des dons à un régime de voleurs?
                            Qui va faire des dons à un régime auquel il ne fait aucune confiance? un régime qui ne le représente pas ?

                            Mais je suis certain que les gens s'entraident comme jamais sur le terrain et court-circuite la main du régime.

                            Commentaire


                            • #29
                              allah ikoun f3awan
                              ce sont toujours les mêmes qui paient.
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail
                              Centre "Intérêt de Mon Pays"

                              Commentaire


                              • #30
                                le montant est dérisoire

                                la population algérienne ne fait pas confiance aux caporaux bac moins 10, et elle a raison, mais les algériens s'entraide entre eux...en ces moments difficiles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X