Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Autoroute Jijel-Sétif: une façade maritime à Sétif et Mila

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Autoroute Jijel-Sétif: une façade maritime à Sétif et Mila

    Le projet de l’autoroute reliant le port de Djendjen à l’autoroute Est-Ouest, à hauteur de la localité d’El Eulma, dans la wilaya de Sétif, commence à prendre forme.
    Une commission spécialisée dépêchée d’Alger est attendue sur le terrain pour les prochains jours afin de donner le coup d’envoi d’une infrastructure routière appelée à être au cœur de la politique du développement des Hauts-Plateaux. Située dans la wilaya côtière de Jijel, le port de Djendjen sera à environ 15 minutes de la capitale des Hauts-Plateaux, Sétif en l’occurrence, et, encore mieux, accessible par une route rapide.
    Les observateurs s’attendent à ce que Djendjen soit la façade maritime par excellence d’autres wilayas de l’intérieur du pays, telles que Mila et Constantine.
    Ce projet structurant, qui relie un gigantesque port à une mégaautoroute, consommera une enveloppe financière estimée à 10 000 milliards de centimes, soit une moyenne de 100 milliards le kilomètre. Selon la direction des travaux publics de la wilaya de Jijel, les études liées au choix du tracé, entamées en décembre dernier, vont bientôt être achevées, dans l’attente du lancement des études d’exécution qui vont être réalisées en parallèle avec le lancement des travaux sur plusieurs tranches.

    le port de djendjen semble enfin avoir trouvé sa voie, lui qui a couté tellement et n'a servi a rien depuis le début de son existence
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

  • #2
    le port de djendjen semble enfin avoir trouvé sa voie, lui qui a couté tellement et n'a servi a rien depuis le début de son existence
    Que veux-tu c'est de la bureaucratie algérienne.
    A ma connaissance, on a construit ces infrastructures, le port de djendjen et la ligne ferroviaire, dans le cadre d’un grand projet de complexe industriel dans la zone Bellara (el-Milia). Et comme ce complexe industriel n’a jamais vu le jour (depuis plus de deux décennies) et comme le projet d'exploitation de la zone de Bellara ne cesse de changer (récemment transformé en zone industrielle après avoir été érigée en 1997 en zone franche), il ne faut pas s’attendre à ce que ce port joue un quelconque rôle dans la région.
    Enfin, espérant que ce port, le plus moderne du pays, puisse trouver sa voie (comme tu dis !) en s’ouvrant sur la région de Sétif !.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      enfin un projet qui va désenclaver un peu plus la région de jijel qui a tant souffert de sa situation géographique. Ce projet va permettre un redémarrage de l'activité économique au niveau du port de djen djen et de la zone de Bellara. Comme on dit une hirondelle ne fait pas le printemps. L'autoroute en elle même ne suffit pas s'il n'ya pas un réseau de routes assurant les liaisons et un maillage suffisant des différentes zones de la Wilaya de jijel.

      Commentaire


      • #4
        L'autoroute en elle même ne suffit pas s'il n'ya pas un réseau de routes assurant les liaisons et un maillage suffisant des différentes zones de la Wilaya de jijel.
        exact zmigri... mais a tu été ces derniers temps a jijel... enfin depuis les deux dernières années ?
        la wilaya est traversée de ziama a el milia par une route deux fois deux voies, meme le long de la corniche !
        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

        Commentaire

        Chargement...
        X