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Algérie: Le gouvernement interdit l’importation des Kits CKD/SKD et l’autorise pour les véhicules neufs

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  • Algérie: Le gouvernement interdit l’importation des Kits CKD/SKD et l’autorise pour les véhicules neufs

    Plusieurs mesures fiscales ont été prises lors du conseil des ministres tenu par visioconférence dimanche, afin de faire face à la crise financière que traverse le pays, entre autres la suppression de l’importation des Kits CKD et SKD.

    Ainsi, dans cette réunion présidée par le chef de l’Etat, il a été procédé a l’annulation du système préférentiel d’importation de kits SKD / CKD pour le montage automobile, en contrepartie, les concessionnaires automobiles sont autorisés à importer de nouveaux véhicules touristiques, a indiqué le communiqué du conseil des ministres.

    Le conseil des ministres a aussi procédé à l’augmentation de 24% à 30% du taux d’impôt retenu à la source pour les sociétés étrangères opérant avec des contrats de prestation de services en Algérie, dans le but de les inciter à ouvrir des bureaux en Algérie.

    Il a été procédé aussi à la suppression du droit de préemption, qui a été remplacé par une préautorisation de l’investissement étranger, en supprimant le recours au financement national obligatoire de celui-ci.

    Le conseil des ministres a pris la décision d’exonérer des droits de douane et de la taxe sur la valeur ajoutée pour une période de deux ans, renouvelable pour les composants acquis localement par des sous-traitants du secteur des pièces mécaniques, électriques et électroniques et des pièces, en instaurant un système préférentiel pour les activités d’installation, ainsi que la révision de la règle 49/51 sauf pour les secteurs et activités stratégiques d’achat et de vente de produits.

    S’agissant ce dernier point, le président de la République a demandé que la règle du 51/49 soit soumise à des textes réglementaires transparents afin d’éviter toute interprétation ou ambiguïté dans la préservation de la richesse nationale, et il a également donné des instructions pour prendre des mesures similaires concernant l’utilisation du droit de préemption, à condition que cela relève de la compétence du Premier ministre après une étude approfondie par des experts, Il en va de même pour toute cession d’actions entre sociétés étrangères opérant en Algérie.

    algerie eco

  • #2
    fini les ateliers de montage des Tahkout et Oulmi.

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    • #3
      L’industrie automobile algérienne..

      La fin d'un rêve !!

      Nous nous sommes faits avoir sur toute la ligne.. de production





      mekhloufa

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      • #4
        Ils ont du rond a beton pour occuppé un segment a l'internationale.
        Nos gouvernants on dirait que leur parents etaient commerçants.
        Chez nous dans une rue aucun ne sait quoi faire avec son argent
        Attendre pour voir
        Des qi'un pauvre ouvre une boutique de zlabiya tout le monde accourent pour ouvrir
        La zlabiya..
        Et ensuite personne ne vendra la zlabiya..

        C'est comme ça notre gouvernement il attend des que tout le monde font le montage ils accourent pour faire comme lui..

        Mille fabriquant de voiture en algerie...

        1,2,3 allez partez
        Tout le monde vont importer des vehicules..et tu vas trouver une voiture dans une superette rayon voiture ...c'est arrivé..
        Il y'a un magasin de legume exposant des legume sur le troiture a coté un venteur de voiture
        Exposant des vehicule asiatiques a coté. Tu doit le contourner pour voir le boucher.

        Commentaire


        • #5
          مابني على باطل فهو باطل

          Il est ou Amok qui nous parlait d'ouverture de 5 usines chaque semaine pendant des mois, des ''usines'' qui ouvrent en 3 mois et même plus vite.

          Commentaire


          • #6
            L'algerie devant cette manie de courrir vers la meme chose

            Coté mecanique l'algerie n'est en face que deux zones
            L'union europee'ne et la chine.

            Donc il faut voir comment negocier avec in eux.
            C'est eux qui prennent en charge la distribution de leurs vehicule
            Sur le territoire nationale.
            Y'aira plus d'importateur ou des vendeurs en état..il achete un vehicule comme il achette une cabas de vetement de l'etranger et la revendre en etat.

            Le cahier de charge va ciblér deux zone geographique l'asie et l'union europeenne.
            C'est eux qui ont la charge de choisir le personnel algerien
            Comme le fait djezzy ooreddoo henkel lafarge etc..

            Le secteur publique sera interdit d'acheter chez l'un ou l'autre.
            Pour eviter que ces deux geants aillent faire de la politique ou tenter d'infiltrer
            L'etat pour pouvoir décrocher des commande chez eux.

            Ces constructeur insyallé chez nous ont le droits de vendre des vehicules de moins de trois ans
            Veriffié et certifier par leur usines meres..
            Le client aura un large choix..chacun selon ses propres moyens financiers.

            L'etat en metant sur le dos cette distribution elle sera tranquil
            Ni infiltration etrangere ni se trouver entre deux clan en guerre avec leur manigances et leur reseaux de mercenaire interne et externe..

            Les americains et japonais s'en foute du marché algerien .

            L'union europeene et la chine seront des partenaires a l'algerie.
            Pas la peine de faire une guerre sur le sol algerien. Et essayer de forler des milices chez nous.
            Chaque industriel a ses propre craintes il est menacé chez lui. Il est obliger de se proteger c'est une fatalité. Il n'a pas le choix..il doit forler un reseaux de protection pour l'utiliser apres comme moyen de pression politique..tout les industriel le font sans exception.
            C'est une fatalité.
            Alors vaux mieux le prendre comme partenaire pour dissiper ses craintes.
            Lorsque le gouvernement veux discuter une politique il va le faire en face et en presence des deux asiatique et europeens coye a cote. Celui qui a une exigence qu'il la pose ouvertement.
            Ils doivent trouver une solution car l'union europeene n'est pas e' mesure de faire le coq.
            La periode des annees 60 est revolu..
            La chine et l'asie sont incontournable..finit l'epoque du burnous europeen.
            Enleve ton burnous et assis toi face a la chine..negocie..ferme le dossiers de la negociatio' contente toi de ta part et essayes de survivre..les mercenaires ne serviront a rien. L'argent que tu dépense dans le mercenariats investi le dans recherche et devellopement c'est mieux pour toi.
            On ne peux pas se faire un ange sans pouvoir se pousser des ailes
            Les collé sur son dos avec la colle ça ne fera pas voler..

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            • #7
              Nous nous sommes faits avoir sur toute la ligne..
              C'est pas vrai tu as mordu à cette histoire d'industrie auto? Pourtant, il n' y avait pas un attrape-nigaud aussi mal ficelé...ça sautait aux yeux même pour un amateur !

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              • #8
                Pour Renault j'y ai cru


                Naïveté quand tu nous tiens.. lol

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                • #9
                  Pour Renault j'y ai cru
                  Alors c'est encore plus grave ! Tu vois Renaud, installé une grande usine au Maroc et ouvrir une autre à côté au bled mickey!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bon.. n'enfonce pas le clou !!

                    Le makhzen nous lit..

                    La honte

                    Commentaire


                    • #11
                      'est bon.. n'enfonce pas le clou !!

                      Le makhzen nous lit..

                      La honte
                      Désolé, c'est vrai "rahoum y'st tcha faou"

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                      • #12
                        Lorsqu'un industriel fait de l'innovation
                        On lui pose la question
                        Que vas t'on faire de l'ancien??
                        Il dit
                        Y'a des preneurs ne vous inquiter pas..

                        Qui est cet idiot qui croit qu'on vend son gagne pain??

                        C'est a dire renault est fou

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                        • #13

                          Pour Renault j'y ai cru


                          Allons Capo ça saute aux yeux tout le monde savait que'c'était une arnaque, reste à savoir comment recuperer les sommes dérobées pour le foncier c'est bon , tiens aujourd'hui s'ouvre le procès de El OULMI ce prédateur à lui seul il a pris 1,5 milliard de dollars..
                          Dernière modification par rachid75, 11 mai 2020, 05h15.
                          Faute de grives , nous mangeons des Merles

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