Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Tanger-Marrakech ouverte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que veux tu dawa , certains sont comme sa , ils aiment voir le Maroc dans la boue , c'est leurs souhait le plus cher

    arretez de vous monter le bourichon, d'essayer genre de se solidariser contre l'ennemi, ca devient indécent.

    Commentaire


    • dawa

      le parc algerien est peut etre plus recent"je n'ai pas verifié" mais composé de voitures achetés en france dans les encheres de voiture utilitaires de couleur blanche a qui on rajoute des banquettes arrieres,la plus part sont accidentés ou presentent un gros killometrage voir des gros ennuis mecaniques. le seul critere d'achat qu'elle est moins de trois ans, la securité, le control téchnique tout le monde s'en fout.
      Pour ton information, le parc automobile algérien est composé de véhicules neufs. L'importation des voitures d'occasion a été interdite. Chauqe année plus de 200.000 véhicules neufs sont vendus. Les crédits bancaires sont disponibles et le carburant n'est pas cher. Il faut venir et vérifier sur place
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • Pour ton information, le parc automobile algérien est composé de véhicules neufs. L'importation des voitures d'occasion a été interdite. Chauqe année plus de 200.000 véhicules neufs sont vendus. Les crédits bancaires sont disponibles et le carburant n'est pas cher. Il faut venir et vérifier sur place
        Vas y 300 000 aussi il faut arrêter avec les chiffres complétement délirants.
        Dernière modification par tamurt, 26 avril 2007, 11h18.

        Commentaire


        • Tout ces stérilités nous ne renseignent pas enfin si ces "autoroutes" sont aux normes mondiales ou bien ce sont des voies "romaines".

          Si le coût est aussi bas, cela laisse supposer que la qualité du bitume utilisé correspond au coût annoncé. A ma connaissance le royaume est le seul pays non pétrolier de la région et devra donc importer son bitume..

          Commentaire


          • tamurt

            Plus exactement 240.000 véhicules neufs ont été vendus en 2006.
            Crois ou ne crois pas.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • Tout ces stérilités nous ne renseignent pas enfin si ces "autoroutes" sont aux normes mondiales ou bien ce sont des voies "romaines".

              Si le coût est aussi bas, cela laisse supposer que la qualité du bitume utilisé correspond au coût annoncé. A ma connaissance le royaume est le seul pays non pétrolier de la région et devra donc importer son bitume..
              la raison pour la quel la construction d'une autoroute au maroc revient moins cher qu'en algerie c'est parce ce ce ne sont pas les chinois qui construisent nos autoroutes , tout sa c'est made-in-morocco
              voila , aussi simple que sa

              Commentaire


              • >>>la raison pour la quel la construction d'une autoroute au maroc revient moins cher qu'en algerie c'est parce ce ce ne sont pas les chinois qui construisent nos autoroutes , tout sa c'est made-in-morocco
                voila , aussi simple que sa

                On nous a dis que la main d'oeuvre marocaine est mieux payée que l'algérienne, et on sait aussi que la main d'oeuvre chinoise est moins chere que l'algérienne. Alors y a un bleme..
                Coût de la main d'ouvre chinoise = 9 Euros la journée (12heure). Cela suppose que l'ouvrier marocain touche nettement moins. Ou bien que le bitume est gratuit...rien à voir avec tes arguments.

                Commentaire


                • Mais non guelmi. C'est une juste une unité de montage de la logan. La fameuse Dacia que Renault faisait fabriquer chez Caucescu. Il y en a en Iran et en Argentine aussi. carlos Ghosn veut des plate forme régionale pour des voitures à bas prix. Celle qui peine le plus c'est l'ex SOMACA. Et pour cause, la tunisie mainteint les droits de douanes exteremement élevés et sa politqiues des quotas de voitures et l'Algérie ne veut pas entendre parler des logan made in morroco...

                  En attendant le Grand Maghreb, le maroc peut se lancer dans les voitures de luxe, dawa vient de nous montrer avec une vidéo de dailymotion qu'il en ets capable. allah yssahel

                  Commentaire


                  • On nous a dis que la main d'oeuvre marocaine est mieux payée que l'algérienne, et on sait aussi que la main d'oeuvre chinoise est moins chere que l'algérienne. Alors y a un bleme..
                    Coût de la main d'ouvre chinoise = 9 Euros la journée (12heure). Cela suppose que l'ouvrier marocain touche nettement moins. Ou bien que le bitume est gratuit...rien à voir avec tes arguments.
                    tu sais ce qu'on dit : on est jamais mieux servi que par sois meme

                    Commentaire


                    • >>>tu sais ce qu'on dit : on est jamais mieux servi que par sois meme

                      Oui c'est peut être des prisonniers condamnés aux travaux forcés.

                      Commentaire


                      • Oui c'est peut être des prisonniers condamnés aux travaux forcés.
                        faut toujours que certains cherchent la polemique


                        le jour où la construction d'une autoroute en algerie est made-in-algeria , là tu verra que le prix va chuter

                        Commentaire


                        • On nous a dis que la main d'oeuvre marocaine est mieux payée que l'algérienne, et on sait aussi que la main d'oeuvre chinoise est moins chere que l'algérienne. Alors y a un bleme..
                          Coût de la main d'ouvre chinoise = 9 Euros la journée (12heure). Cela suppose que l'ouvrier marocain touche nettement moins. Ou bien que le bitume est gratuit...rien à voir avec tes arguments.
                          Citoyen les émiratis et les koweit crache de l'argent dans l'ADM et je pense que tu n'est pas en mesure de montrer à ces gens là si ce qu'ils font est rentable ou pas. La banque mondiale à même donné un prix à l'ADM.

                          L'Algérie n'a pas d'expertise dans les grands ouvrage de génie civile, elle souffre d'un manque d'ingénieurs et de savoir faire. L'Algérie achete des projets clé en main, comme dans les années 70 sans se poser de question donc elle paye le prix fort, elle achete un projet, une expertise, une ingénierie et même une main d'oeuvre étrangére.

                          Commentaire


                          • On nous a dis que la main d'oeuvre marocaine est mieux payée que l'algérienne, et on sait aussi que la main d'oeuvre chinoise est moins chere que l'algérienne. Alors y a un bleme..
                            Coût de la main d'ouvre chinoise = 9 Euros la journée (12heure). Cela suppose que l'ouvrier marocain touche nettement moins. Ou bien que le bitume est gratuit...rien à voir avec tes arguments.


                            he oui citoyen il y a un bleme. Et la seule explication, c'est que ce ne sont pas des autoroutes. C'est l''équivalement des voies express en Algérie. Le cout des "autoroutes" marocaines au km c'ets le cout des différentes rocades Algériennes qui doivent compléter le réseau routier.

                            - 2x2 voies avec parfois l'absence de bande d'arret d'urgence. ça fait tout de même pas mal de génie civil et de bithume economisés.
                            - Lorsque tu traces une autoroute, tu indemnises, mais aussi tu assures la continuité des villages et hameau traversé. Le manque d'ouvrages d'art fait que tu voies sur ces voies des villageaois traverser...... comme sur une route normal.... encore de l'economie au détriment des standart et de la sécurité.
                            etc etc

                            Commentaire


                            • oui mais l'équation reste posée, moi je ne cherche à donner conseil à personne. Sans ce troupeau de forçats point d'autoroute à ce prix, vu que le maroc semble se caler sur les normes mondiales.

                              Alors forçats ou pas ?

                              Commentaire


                              • augustin

                                tu reviens encore aux voix epress ?

                                oui mais l'équation reste posée, moi je ne cherche à donner conseil à personne. Sans ce troupeau de forçats point d'autoroute à ce prix, vu que le maroc semble se caler sur les normes mondiales.
                                se caler tu veux dire qu'ils ne sont pas respecté ?
                                comme je le dis : propos de gens qui n'ont jamais visité le maroc et que malgré sa il cherche la polemique

                                et wi ! meme un pays sans petrol arrive à faire des miracles
                                Dernière modification par tenebre, 26 avril 2007, 12h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X