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RENAULT voudrait fermer 4 usines en FRANCE ...

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  • #16
    combien le maroc va vendre de tonne de tomate pour acheter une voiture française?

    C est une phrase d origine algérienne et legs des années 70

    Réveille toi l ami :

    La tomate représente 3,3 % des exportations marocaines ( 2017)

    https://oec.world/en/visualize/tree_...all/show/2017/
    Dernière modification par upup, 25 mai 2020, 14h39.

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    • #17
      Je pens que le Maroc va tirer son épingle du jeu.
      Renault n'a pas d'autres choix que de produire là ou la main d'oeuvre est meilleur marché.
      La chine, c'est de plus en plus cher et surtout trop lointain. L'Europe de l'Est, intéressant pour l'instant mais avec leur entrèe dans la farce qu'est l'UE, la main d'oeuvre va également monter d'ici 10 à 15 ans.

      Or des groupes de cette envergure, pensent long terme donc les pays au sud de la méditerranée sont les meilleures options. Et le Maroc a une avance, c'est certain. Tant mieux pour les marocains ! Je préfère une usine à Casa qu'en Slovakie ou Pologne.
      ...

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      • #18
        L'Algérie peut aussi bénéficier du mouvement qui va se créer il faut juste y aller de manière organiser et décorréler cette activité industrielle de toutes ingérences politico-economiques et la protéger de la propagande officielle.

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        • #19
          Algeriano loco
          Je pens que le Maroc va tirer son épingle du jeu.
          Je le pense aussi. Du moyen à court terme....

          Algeriano loco
          Renault n'a pas d'autres choix que de produire là ou la main d'oeuvre est meilleur marché.
          La chine, c'est de plus en plus cher et surtout trop lointain. L'Europe de l'Est, intéressant pour l'instant mais avec leur entrèe dans la farce qu'est l'UE, la main d'oeuvre va également monter d'ici 10 à 15 ans.
          Mais, avec la grave crise économique en France, RENAULT sera obligé de s'engager avec les porpres autorités à rapatrier beaucoup de ses activités en France dans le moyen et le long terme.

          Je pense que la pression en France dans la rue va aller en s'accentuant !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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          • #20
            Je le pense aussi. Du moyen à court terme....
            La phase de relocalisation va s'opérer sur une période rapide de 2 ou 3 ans pas plus.

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            • #21
              Renault n'a pas d'autres choix que de produire là ou la main d'oeuvre est meilleur marché.
              La chine, c'est de plus en plus cher et surtout trop lointain
              bin mon vieux tu connais pas les industriels..
              a l'avenir y'aura plus d'ouvriers..avec leur charge sociale et leur syndicats.
              tout sera robotisè.
              les industriel ont pour habitude d'anticiper..lorsqu'une technologie est obselète il la dèlocalise
              en fait ils ne font que faire vider leur usine d'ancienne machine vers le tiers monde pour lui donner une vie de 5 ou 10 ans suplementaire c'est qui est arrivè pour les ecrans televisions a tube lorsque les ecrans plats etait dans leur labo fonctionnelle. au lieu de jeter toite l'usine
              ils le vend aux tiers monde qui va tirer profit quelques annees de plus..
              renaults ne voit pas ce que les autres sont entrain de faire?
              dans 5 ans l'usine renaults maroc va fermer et les anciennes machine broyè et recyclè





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              • #22
                dans 5 ans l'usine renaults maroc va fermer et les anciennes machine broyè et recyclè
                Tu rêves...

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                • #23
                  RENAULT voudrait fermer 4 usines en FRANCE ...
                  Il n'y a malheureusement pas que Renault qui est dans ce cas car toute l'industrie automobile française est à terre. C'est tellement grave que l'Etat français est passé aujourd'hui même du statut d'actionnaire à celui de concessionnaire où le président Micron lui-même a dû se mettre ....... au volant de cette industrie qui périclite en suppliant presque qu'on achète des watours à coups de remises et autres primes.

                  500.000 véhicules en moins par rapport à 2019 + tous les autres qui, bien avant la crise, encombraient déjà les aéroports désaffectés et autres espaces disponibles.

                  Quant à ceux qui croient à la relocalisation, celle-ci n'est pas pour demain car qui va consentir à revenir fabriquer dans un espace géographique où on vous impose une ....... taxe à la production avant même d'avoir mis en vente la moindre automobile.

                  Le système fiscal français (et pas seulement) est devenu tellement contraignant et absurde qu'il a perdu tout son sens.

                  C'est un peu comme si on demandait à un client qui se rend au restaurant de bien vouloir payer son repas avant même de s'asseoir et de commander.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

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                  • #24
                    Les français sont des gros pleurnicheurs les constructeurs français veulent raffler un maximum d'aide.

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