Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusif. L’ombre de Fuat Tosyalı et de Selim Bora plane sur la crise algéro-française

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

c'est bien y a de l'argumentation dans l'air, j'ai juste quelques questions

tout le monde le pense, rien ne sert de le nier
    « Scandaleux et inadmissibles »

Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n'est pas particulièrement amoureux mais qu'on doit défendre»

Ces propos sont d'autant plus «scandaleux et inadmissibles» que le Maroc «ne cesse d'oeuvrer pour le renforcement des relations bilatérales», a regretté le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Khalfi. Ce dernier a fustigé les «mots blessants» et les «expressions humiliantes» du diplomate français.

Le Quai d'Orsay a aussitôt catégoriquement démenti, mais n'a pas empêché la vexation de son allié. Rabat «demeure persuadé que la France saura réparer le mal qui a été causé par ces propos», qu'ils «aient été fallacieusement attribués» au diplomate «ou effectivement prononcés», a déclaré, comme un avertissement, Mustapha Khalfi.

Quel est le pays qui a appelé au secours la france
    Le sultan Moulay Abd el-Hafid, assiégé par plusieurs tribus dans sa capitale, Fès, demande l'intervention militaire de la France, ce qui provoque une crise avec l'Allemagne. Un accord de troc colonial est conclu, le 4 novembre 1911 (RGDIP, 1912, documents, p. 7 et s.), l'Allemagne accepte le contrôle français sur le Maroc et reçoit en échange une partie du Congo français, que la France récupèrera à la suite de la Grande Guerre.
    Quel est le pays dont l'hymne a été rédigé par la france
    La musique de l'hymne national marocain a été composée par le capitaine français et chef de musique à la garde chérifienne Léo Morgan pendant le protectorat français, sous le règne du sultan Moulay Youssef et la résidence générale deLyautey ;
    Quel est le pays qui vend ses enfants aux ministres francais et met la mamounia à disposition pour des orgies pédophiles
    Un ancien ministre français, habitué des séjours au Maroc, hébergé dans le luxueux hôtel de Marrakech La Mamounia, aurait participé à une fête où les adultes avaient des relations sexuelles avec des garçons marocains mineurs. La police marocaine fait irruption, interpelle le ministre, qui demande à être relâché en invoquant sa fonction. Il obtient gain de cause, est «exfiltré» du quartier bouclé par la police, et remis dans un avion.
    Quel est le pays qui a vu voir élevé et éduquer tous ses princes en france

Quel pays envoie ses rois se faire soigner en France
    7 Septembre 2017
    Le roi du Maroc opéré à Paris
    Le roi Mohammed VI du Maroc a subi à Paris l’ablation d’un ptérygion, tumeur bénigne de l’œil gauche, qui s’était étendue sur la cornée
    Quel est le pays qui possèdent des résidences de villégiatures en france
    son château picard : entre Histoire et petits secrets
    Quel est le pays qui envoie ses enfants en harragas en france sans leur demander de visas en retour

Paris : ces mineurs marocains livrés à eux-mêmes
    C'est un phénomène inquiétant : des enfants venant du Maroc qui errent dans les rues. Reportage dans le quartier de la Goutte-d'Or à Paris, mais aussi au Maroc.
    Qui a fait changer le drapeau marocain
    En 1915, le Maréchal Lyautey a poussé le sultan Moulay Youssef à signer un dahir relatif à l’actuel drapeau marocain
    Quel est le pays qui a maintenu le week end francais samedi dimanche

et ne parlons même pas de l'espagne le colonisateur actuel parce que là c'est l'hécatombe l'humiliation quotidienne

on terminera sur cette phrase mémorable de hafid qui résume toute la situation de la soumission du maroc et qui se transmet de sultan en sultan car il s'agit là d'une bénédiction

J’exprime à la France ma profonde gratitude pour ce qu’elle vient de faire pour moi. J’étais dans la détresse et je l’ai appelée à mon secours : elle a entendu ma voix et ses soldats sont venus me délivrer. Monsieur Gaillard (représentant de la France à Fèz) a été mon plus ferme soutien aux heures d’angoisse et je n’oublierai jamais que c’est à ses sages conseils, à l’énergie de la mission militaire et à l’arrivée bénie du général Moinier que je dois mon trône et peut-être la vie. »
    Dernière modification par az99, 07 juin 2020, 13h44.

Commentaire

Chargement...
    X