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Royal Air Maroc devra se séparer d’une partie de ses avions

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  • #16
    tous les transporteurs airiens sérieux ont déclaré une réduction de leur flotte entre 30 et 60%%, parmi eux TUI Fly, Lufthansa, Emirates, Transavia, Iberia, Vueling entre autres...il y a juste des cancres comme air couscous et air Koryo qui compte traire l'argent du contribuable qui ne l'ont pas fait, ces compagnies (air couscous, air Koryo...) vivent dans un autre monde et ne s'adaptent pas à leur Environnement donc pas étonnant qu'ils sont des cancres.

    Cette reduction de flotte que toutes les compagnies sérieuses du monde opèrent, fait suite aux prévisions de la baisses de nombres de voyageurs pendant les 2 a 3 prochaine années, sans compté que la capacité en Europe était en surplus de siege même avant la crise.

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    • #17
      salam

      pavillon national, service public, c'est l'argent du peuple qui retourne aux employés et non pas aux actionnaires

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      • #18
        tous les transporteurs airiens sérieux ont déclaré une réduction de leur flotte entre 30 et 60%%, parmi eux TUI Fly, Lufthansa, Emirates, Transavia, Iberia, Vueling entre autres...il y a juste des cancres comme air couscous et air Koryo qui compte traire l'argent du contribuable qui ne l'ont pas fait, ces compagnies (air couscous, air Koryo...) vivent dans un autre monde et ne s'adaptent pas à leur Environnement donc pas étonnant qu'ils sont des cancres.

        Cette reduction de flotte que toutes les compagnies sérieuses du monde opèrent, fait suite aux prévisions de la baisses de nombres de voyageurs pendant les 2 a 3 prochaine années, sans compté que la capacité en Europe était en surplus de siege même avant la crise.
        Baisser la voilure quoi de plus normale en ces temps de passe difficile: licencier à tour de bras, abandonner des liaisons non rentables, diminuer le nombre de rotation pour faire le plein et pourquoi pas se délester de vieux coucous voire cesser d'exploiter des avions trop énergivores ou se permettre de se débarrasser d'avions en trop pour les compagnies trop riches Emiratis and co!
        Par contre lâcher la moitié de sa flotte alors que le ciel marocain est dominé par des compagnies étrangères et la baisse du trafic est conjoncturelle ça n'a pas de sens ni de logique pour une compagnie bénéficiaire et surcotée par les professionnels !

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        • #19
          Par contre lâcher la moitié de sa flotte alors que le ciel marocain est dominé par des compagnies étrangères et la baisse du trafic est conjoncturelle ça n'a pas de sens ni de logique pour une compagnie bénéficiaire et surcotée par les professionnels !
          Lâcher la moitié de la flotte c'est ce que la plus part des compagnies comptent faire pour s'adapter a une nouvelle réalité, les reformes sont difficile ce qui est facile c'est de ne rien faire et demander au gouvernement de subventionner la compagnie...comme font les cancres du ciel

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          • #20
            Baisser la voilure quoi de plus normale en ces temps de passe difficile: licencier à tour de bras, abandonner des liaisons non rentables, diminuer le nombre de rotation pour faire le plein et pourquoi pas se délester de vieux coucous voire cesser d'exploiter des avions trop énergivores ou se permettre de se débarrasser d'avions en trop pour les compagnies trop riches Emiratis and co!
            Par contre lâcher la moitié de sa flotte alors que le ciel marocain est dominé par des compagnies étrangères et la baisse du trafic est conjoncturelle ça n'a pas de sens ni de logique pour une compagnie bénéficiaire et surcotée par les professionnels !
            pour le moment l'état n'a pas encore devoilé son plan d'aide à la ram. quand on saura ce qu'il compte faire avec eux on pourra en discuter.

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            • #21
              tous les transporteurs airiens sérieux ont déclaré une réduction de leur flotte entre 30 et 60%%, parmi eux TUI Fly, Lufthansa, Emirates, Transavia, Iberia, Vueling entre autres...il y a juste des cancres comme air couscous et air Koryo qui compte traire l'argent du contribuable qui ne l'ont pas fait, ces compagnies (air couscous, air Koryo...) vivent dans un autre monde et ne s'adaptent pas à leur Environnement donc pas étonnant qu'ils sont des cancres.
              Reduction de la flotte veulent dire par çà, elle restent clouer sur les tarmacs ou au fond des hangars pas les brader,logique elles les font pas voler sans clients, non !

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              • #22
                @Pioto

                Reduction de la flotte veulent dire par çà, elle restent clouer sur les tarmacs ou au fond des hangars pas les brader,logique elles les font pas voler sans clients, non !
                Ce que tu avance s'appelle une réduction ou suspension de vols ou de fréquences.
                la réduction de flotte veut bien dire se debarasser des avions, pas plus qu'hier TUI Fly a annoncé qu'il se debarasse de la moitié de sa flotte, mais peut être que tu connais plus le dommaine que les gestionnaires de toutes ces compagnies internationales qui ont décidé de réduire leur flotte Emirate, Lufthansa, Finnair, Cathay pacific..et des dizaine d'autres

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                • #23
                  Ce que tu avance s'appelle une réduction ou suspension de vols ou de fréquences.
                  la réduction de flotte veut bien dire se debarasser des avions, pas plus qu'hier TUI Fly a annoncé qu'il se debarasse de la moitié de sa flotte, mais peut être que tu connais plus le dommaine que les gestionnaires de toutes ces compagnies internationales qui ont décidé de réduire leur flotte Emirate, Lufthansa, Finnair, Cathay pacific..et des dizaine d'autres
                  Pour quelques compagnies richissimes tel Qatar airway avec leur flotte pléthorique c'est concevable l'opération déjà engagée... pour d'autres déjà en situation précaire, cette crise c'est le coup de grâce elles savent pertinemment qu'elles se relèveront jamais donc liquider quitte au rabais vu le marché !

                  Pour le reste càd le gros lot des compagnies, elles font face aux mêmes aléas, donc liquider des avions, quand même c'est pas un produit banal, toutes en même c'est pas une mince affaire et la solution... je pense elles vont recourir à des mesures d'économie sévère et solliciter des prêts ou demander à leurs actionnaires dans le cas des compagnies nationales de les renflouer...,pas le choix !

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                  • #24
                    Il faudra plutôt qu'elle se sépare de ses pilotes gui gagnent 12000 euros mensuel !

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                    • #25
                      @democracy

                      Une reduction de personnels est prevu aussi, les pilotes de la RAM sont parmi les mieux payes au monde....un commandant de bord peut faire jusqu'a 35.000$ USD par mois.

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                      • #26
                        si tout le monde vend, qui va acheter?

                        Les transporteurs aériens vont tous souffrir et longtemps ainsi que les avioneurs.
                        Ici Bombardier a recommencé à faire la manche. J'espère qu'il n'aura pas une cenne d'aide.

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                        • #27
                          la RAM reste une compagnie fragile.... elle a fait du bon boulot ses derniers années , l’annonce de 'adhésion a l’alliance oneworld ( qui compte
                          en faire le fer de lance en Afrique ) est passé inaperçu a cause de la crise sanitaire mondaile ...autremment on aurrait eu droit a des centaine d'articles sur FA sur le sujet
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

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